IE9, CSS, border-radius

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] IE9, CSS, border-radius

    Bonour à tous,

    Je suis devant un dilem qui me pose un problème d'incompréhension. Dans Ie9 la fonction CSS "border-radius" est reconnu ainsi que sur firefox, krome etc ..

    Or il se trouve que mon site en local permet l'affichage dans IE9 des coins arrondi, alors que le même script chez mon hébergeur affiche les coins carrés et ne reconnait pas cesd derniers.

    De quoi cela peut il provenir ? Une petite idée ?

    Merci d'avance
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

  • #2
    Re : IE9, CSS, border-radius

    Salut,

    J'imagine que ton site utilise js et pas css3 pour les coins arrondis et que quelque chose ne passe pas : mauvais chemin d'appel, erreur dans le script, conflit ou absence de bibliothèque, etc. Difficile d'en dire plus sans lien si l'on n'est pas magicien.
    Si tu peux confirmer que c'est css qui est utilisé, à part une absence de doctype dans ta page je ne vois pas d'où ca peut venir!

    Commentaire


    • #3
      Re : IE9, CSS, border-radius

      Salut Kursus,

      Je sais pas si c'est un JS qui passe pas, mais pardon, j'aurai du mettre un lien, mais le site n'est pas opérationel, voici le lien : http://jomla.behren.org

      Non pas de soucis avec les CSS, d'ailleurs dans ce thème je m'aventure dans les Css3.
      Étonnant quand même que le script fonctionne en local. !

      J'espère que tu pourras m'aider, avec le lien.

      Merci d'avance
      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
      Joomla => 3.xxx / 4xxx
      --------
      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

      Commentaire


      • #4
        Re : IE9, CSS, border-radius

        Ok donc c'est bien un problème de mode de rendu. Peut-être dû à de la déclaration xml en tête de ton index.php, ou des espaces blancs laissés avant, ou du doctype ou je ne sais quoi tellement les modes de rendus sont nébuleux avec IE. En plus de ça la configuration du serveur de ton hébergeur peut jouer aussi.

        Bref, si tu mets ça dans le <head> de ton index.php :

        <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" />
        Ca devrait dire à IE "arrête de faire n'imp" et ça devrait marcher !

        Commentaire


        • #5
          Re : IE9, CSS, border-radius

          salut
          chez moi dans IE9 les coins arrondis sont présents. Par contre si tu veux rendre compatible IE<=8, tu va devoir passer par csspie :
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : IE9, CSS, border-radius

            whouai, c'est bien juste, il fait n'imp ce IE9, mais bon on peut pas le bannir en sachant qu'il y a en tant de personne qui l'utilise.
            Dans tous les cas, merci de ton intervention, cela à l'air de fonctionner.

            Merci également à Ced d'avoir donné son avis.
            Pour Css3pie, je teste demain.

            Etrange tout de même,
            Bonne soirée,
            WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
            Joomla => 3.xxx / 4xxx
            --------
            Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X