Modifier ce template, possible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Modifier ce template, possible ?

    Salut tout le monde

    Alors j'ai enfin trouvé un template qui me va à ravis, j'ai donc une question.
    Je connais les base du html et css, mais pas encore le php et MySql.

    Voila mon template, pensez vous que je puisse changer l'image de la femme avec les point rose ?

    Merci

    Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

  • #2
    Re : Modifier ce template, possible ?

    Bonjour SID,
    Logiquement oui.
    Regarde dans ton fichier image tu template et repère cette image en question.
    Ensuite tu crée l'image que tu souhaite, tu cherche la ligne dans le fichier template.css correspondant a cette image et tu entre le nouveau nom de ton image et le tour est joué

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier ce template, possible ?

      Ok merci effectivement après recherche j'ai trouvé l'image en question dans les images du template et j'ai trouvé sa position dans le fichier Css du template.

      Par contre, je souhaite modifier les bouton du menu horizontal haut (home, the best joomla...) mais je ne les trouves pas dans la feuille de style, peut être la catégorie "button" ou "input button" ??? Ou bien autre chose ?
      Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier ce template, possible ?

        Si c'est juste pour changer l'image des bouton opère de la même façon. Pour la ligne qui correspond à ces boutons repère la avec "Web Developer" si tu es sous FF.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier ce template, possible ?

          Logiquement c'est entre la ligne 660 et la ligne 680 de fichier template.css.

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier ce template, possible ?

            Non je veut juste modifier la taille et la couleur de fond, je vais regarder ce que tu m'a dit !
            Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier ce template, possible ?

              salut
              équipes toi des outils webdeveloper (comme déjà dit ) et firebug pour t'aider à identifier les éléments et leurs sources
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier ce template, possible ?

                Envoyé par nano Voir le message
                Bonjour SID,
                Logiquement oui.
                Regarde dans ton fichier image tu template et repère cette image en question.
                Ensuite tu crée l'image que tu souhaite, tu cherche la ligne dans le fichier template.css correspondant a cette image et tu entre le nouveau nom de ton image et le tour est joué
                encore plus simple, trouves l images et la remplace en gardant le meme nom.
                si elle as la meme taille, c est tout bon.
                Ca t eviteras un detour par les feuilles de styles.

                Sinon un petit coup de firebug et tu sauras les selecteurs a modifier

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier ce template, possible ?

                  Merci pour votre aide, j'ai bien installé Web Develloper mais je sais pas m'en servir lol, donc en fouinant dans les images du template et dans sa feuille de style, j'ai réussi (pour le moment) à faire ce que je voulait. Un peu de retouche d'image, changement de code couleur dans le Css etc... et le tour est joué, merci quand même
                  Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier ce template, possible ?

                    Salut,
                    Donc la principale utilisation (pour moi) de "Web Developer" est de repérer les css d'un élément particulier.
                    Pour cela rien de plus simple.

                    Démarche à suivre:
                    Menu outils>Web Developer>css>voir les styles d'un élément particulier

                    Ensuite sur la fenêtre de ton site, tu clique sur l'élément de ton choix

                    Pour le reste je te laisse fouiller un peu, mais tu pourra constater que cet outils est très utile.

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modifier ce template, possible ?

                      Merci du coup de main, en effet sa aide pour trouver les positions dans la feuille de style

                      Merci
                      Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X