Problème d'espace sur un retour à la ligne

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Problème d'espace sur un retour à la ligne

Envoyé par Belerian Voir le message
    Edit : dans l'éditeur je n'ai rien .....
    Mais si tu les as, regarde là dans ton exemple :
    Code:
    ............................agrées par les régions.</p>
    [COLOR="blue"]<p>&nbsp;</p>[/COLOR]
    <h2><strong>Les 2e et 3e années de maïeutique</strong></h2>
    [COLOR="blue"]<p>&nbsp;</p>[/COLOR]
    <p>Au programme : anatomie, physiologie, obstétrique..........</p>

[COLOR="blue"]Suivant l'éditeur tu peux voir :
    <p>&nbsp;</p> ou <p> </p> 

Car "&nbsp;" correspond à un espace faisant partie des codes en encodage[/COLOR]
    Cela vient souvent d'un article que tu aurais préparé sur un autre logiciel de type Word
    ou alors tu tapes 2 fois ton retour à la ligne ???

Essaye d'ajouter JCE comme éditeur cela devrait aussi t'aider à construire tes articles.

Bon courage à toi
    @+
    Dernière édition par Titi-Cyclo à 06/10/2011, 22h33
    Site perso : www.t-cyclo.com sous Joomla 2.5

Commentaire

Ah d'accord OK je n'avais pas saisi que c'était pareil
      En fait non je ne tape mes retours à la ligne qu'une fois mais ça saute quasiment une ligne tout le temps c'est chiant !
      Je suis obligé de reprendre le code et virer tous les <p> à remplacer par des <br> mais apparament c'est mal

J'ai installé JCE mais à part modifier les balises <p> en <br> je n'ai rien réussi à faire, je n'arrive pas à avoir la barre d'outils -_-

Commentaire

tu as verifié la config de JCE? peut etre que c est un réglage par defaut.
        Le plus simple ce serais encore no editor.
        au moins pas de code superflu.
        Mais la il faut maitriser le html.

Commentaire

Bonjour Belerian,
          Pour le moment ton texte à été ajouter avec des lignes complémentaires (p), il te suffit seulement de retirer ses lignes en trop pour ta mise en page.
          Tu verras à la suite comment maîtriser JCE, mais tu n'as pas répondu si ton texte est réalisé sur un autre logiciel tel que Word (qui ajoute des lignes). Tu pourras dans ce cas le faire par "coller en brut", sinon tu colles, et tu bascules pour voir le code et tu retires les lignes (P).
          Avec quelques essai tu maîtriseras sans problème, tape une phrase directement dans ton éditeur, retourne à la ligne et normalement si tu bascule tu verras que tu n'auras pas de ligne en trop (P)

@+

Commentaire

Bah avec JCE la fenêtre d'éditeur donne ça : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : JCE.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 17,7 Ko 
ID : 1798022
            Aucun changement avec celui d'origine ... Et pourtant j'ai cherché partout dans l'outil de configuration de l'extension !!

Je sais comment régler le problème, l'article "Notre métier" en est la preuve ... Je tape tout directement dans JCE mais lorsque des lignes s'insèrent alors que j'en veux pas je passe par l'éditeur HTML et je supprime les balises <p>.
            Le problème c'est que là je traite les symptomes mais pas la maladie, si je dois faire ça à chaque fois c'est galère ...

Le problème c'est que pour les articles longs ca va être chiant quoi ... Et je suis pas certain que tous mes collègues de l'association arrivent à pas tout crasher à chaque fois

Commentaire

C'est simple si tu colles un texte réalisé par un autre logiciel, tu utilises le "Coller en brut"
              une petite fenêtre s'ouvre et tu colles ton texte (là il n'y aura pas de ligne complémentaire).

Pour ton info :
              Tu as le "coller avec styles" et le "coller en brut" :
              Si tu colles directement ton texte cela correspond à la même chose que si tu utilises la fenêtre "coller avec styles"

@+

Commentaire

En gros si je tape mon truc dans word il n'y aura aucune ligne supplémentaire ? Bon à savoir ça
                Maintenant il faut que je trouve la vraie solution à mon truc parce que c'est vraiment reloud > <

Merci !

Commentaire

Je donne quelques nouvelles à mon problème !

J'ai modifié le margin des paragraph (dans template.css), je l'ai mis à 1px pour voir.
                  Lorsque je fais un retour à la ligne, dans l'éditeur j'ai un retour à la ligne + un espace entre les deux lignes.
                  Avec ce même retour à la ligne, lorsque je publie l'article, il n'y a pas cet espace entre les lignes.

D'après vous, quelle partie du code je dois aller modifier ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X