Comment renommer le template beez5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment renommer le template beez5

    Bonjour

    J'ai fait une install de joomla 1.7.1 en local et j'aimerais bien utiliser le template beez5.
    J'ai renommé le dossier template beez5, (car je vais refaire son design) j'ai ensuite zipper le tout et fait son install.
    À ma surprise le menu TPL_BEEZ5_FONTSIZE, TPL_BEEZ5_BIGGER, etc.. ne répondent plus.

    Avez-vous une manip à me conseiller ?

    @++

  • #2
    Re : Comment renommer le template beez5

    si tu modifie le nom du template (dans le dossier template) il faut aussi modifier le fichier XML , tu verras il y a le nom beez5 dedans au debut.
    Je te conseille ensuite de comprimer avec Winzip ou autre le template avec les nom modifiés en .zip et de refaire une intallation du template avec Joomla directement.
    Attention dans les fichiers index.php dès fois les codeurs utilisent le nom du template pour les chemins vers les images ou autre, idem dans les fichiers css , a toi de les modifier avec le nouveau nom du template.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment renommer le template beez5

      Merci groomy

      Mais le problème persiste, j'ai vraiment tout renommé, édité chaque fichier et rien ne va avec ce menu. Il y a quelque chose qui m’échappe, mais ou ??
      Je connais très bien le HTML et CSS, je travail avec notepad++ pour retrouver les lignes du nom du dossier a renommé...
      Je suis vraiment coincé avec ce menu...

      @++

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment renommer le template beez5

        Bonjour,
        oui mais là tu as mis un gros bazar dans ton installation et il faut d'abord régler ça avant de (ré)installer ton clone.
        Désinstalle beez_5 et ton clone si ça t'est proposé, vérifie qu'il n'y a pas d'effets de bord, va dans phpMyAdmin et jette u oeil à la table extensions pour t'assurer qu'il n'y a plus de trace des deux templates, idem par FTP (dossiers templates et language/xx-XX/).
        Puis une fois le ménage terminé, remonte par FTP templates/beez5 à partir d'un paquet d'installation, idem ton clone préparé comme indiqué par Groomy, sans oublier dans les deux cas les fichiers langue dans language/xx-XX/, et utilise gestion des extensions>découvrir pour finir l'intallation.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment renommer le template beez5

          Bonjour Grand Schtroumpf

          J'ai refait une install en local, j'ai supprimé le template beez5 et ces 2 fichiers du répertoire language/en-GB/.
          J'ai fait l'install de joomla et ensuite installé mon template-renommé et j'ai toujours le même problème.

          @++

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment renommer le template beez5

            Ok !! trouvé

            Dans les fichiers .ini (obligatoire d'avoir des lettres majuscules)

            Merci !! pour votre aide, cela fessait 2 jours que je cherchais, lol

            @++

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment renommer le template beez5

              Re,

              [HS]

              cela fessait 2 jours
              Sûr que ça doit faire mal, à force


              [/HS]

              OK, je sors...
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment renommer le template beez5

                Attention : à moins que ça ait récemment changé, les templates beez incluent leur propre nom dans leurs fichiers, notamment index.php ; il faut donc aussi modifier le nom à ce niveau. Exemple :
                <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/beez5/css/beez5.css" type="text/css" />
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment renommer le template beez5

                  Merci RobertG


                  Cela dit que c'est compliquer de simplement modifier le nom du template beez5 pour l'avoir 100% personnaliser a son nom de dossier.

                  Avez-vous une autre solution à me proposer ?

                  J'ai aussi regardé le template beez_20, ouch!! par chance que j'étais assis, lol

                  Pour moi Joomla est nouveau depuis une semaine, j'ai bossé chez un autre CMS durant 7 ans, ma spécialité est de créer des thèmes gamer.
                  J'aimerais bien créer des thèmes pour Joomla!!.

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment renommer le template beez5

                    Re,
                    les templates beez incluent leur propre nom dans leurs fichiers, notamment index.php
                    c'est bien ce qu'avait dit Groomy plus haut

                    Cela dit que c'est compliqué de simplement modifier le nom du template beez5 pour l'avoir 100% personnaliser a son nom de dossier.
                    Pas tant que ça, le bazar est venu de ta tentative initiale ; pour le reste tout a été dit.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment renommer le template beez5

                      ReBonjour à vous !

                      Impossible pour moi de renommer le dossier sans avoir des erreurs, le thème fonctionne, mais j'ai mes menues (blocs) de gauche qui ce sont positionner à droite et impossible de les remettre à gauche...
                      C'est quand même bizarre que j'arrive a rien !! Ça fait 3 jours que je perd mon temps a renommer un thème, mdr...

                      Pouvez vous renommer le template beez5 et de m'envoyer l'archive ?
                      Je vais comparer les fichiers avec l'original, j'aimerais bien comprendre ou je coince !!

                      Cordialement
                      Dernière édition par zoltatem à 01/10/2011, 07h13

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment renommer le template beez5

                        probleme de css? ou tes positions ont changé?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment renommer le template beez5

                          Bonjour

                          J'ai passé 2 semaines à chercher et à demander du support à ce sujet, personne ne connaît la réponse.
                          C'est quand même bizarre de retrouver 2000 thèmes sur le web avec leur nom propre et que personne ne sait répondre sur ce forum.

                          Joomla est relativement simple d'utilisation et complètement nul a la création de thèmes, même les thèmes par défaut sont stupidement mal codés avec des lignes de code en hyperlien qui pointe directement sur le nom du dossier du thème.
                          On ne peut même pas simplement renommer le thème par défaut de joomla et d'en personnaliser son design...
                          J'ai passé 3 jours a tester pour renommer le thème Beez5, renommer les lignes de code, re-re-re-refaire l'install de joomla et de re-re-re-recommencer, etc... j'ai perdu patience...



                          PS: j'ai abandonné le projet de Joomla (pour l'instant)

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment renommer le template beez5

                            impossible a remettr a gauche? dans ton template tu as du mettre nav apres.....

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X