Image à gauche du titre d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Image à gauche du titre d'un article

    Bonjour à tous et à toutes
    J’essaie d'insérer un icône à gauche des titres de mes articles, j'utilise pour cela ce bout de css dans mon template.css :

    Code HTML:
    #centre h2
    {
    background : transparent url(../images/etoile.png) center left no-repeat;
    height : 65px;
    text-indent : 68px;
    }
    et (en cas d'absence de module)

    Code HTML:
    #centre_plein h2
    {
    background : transparent url(../images/etoile.png) center left no-repeat;
    height : 65px;
    text-indent : 68px;
    }
    mais cela m'apparait comme ceci :

    comme vous le voyez la hauteur laissée à l'image n'est pas bonne, j'ai pourtant essayé de mettre un "height : 65px" (mon image faisant 65*65px) mais rien n'y fait...

    Si quelqu'un aurait une solution ce serait vraiment chouette,
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Bien cordialement,
    Tom
    Dernière édition par tmos à 04/10/2011, 13h27

  • #2
    Re : Image à gauche du titre d'un article

    Bonjour,
    difficile à dire sur les images mais propbablement qu'un style quelque part bride la hauteur de la ligne. Installe-toi Firebug sous Firefox pour y voir clair : clic droit sur le titre, inspecter un élément...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Image à gauche du titre d'un article

      essaye ceci:
      #centre, #centre_plein {
      height: 65px;
      width: 65px;
      }
      c est sur le conteneur (la balise div ) qui contiens ton titre que tu devras agir.
      et pas sur son contenu ( a balise h2)

      Commentaire


      • #4
        Re : Image à gauche du titre d'un article

        J'ai bien regardé le code css avec firebug et "inspecter l'élément" de chrome, je n'ai rien trouvé qui limite la hauteur; cela dit fab, je ne peut mettre ceci, mes div font déjà 1000px de large, ils sont en fait la colonne centrale de mon blog, si je les met à 65px ça risque de tout chambouler...
        Sinon peut être existe t-il une autre technique pour placer une image à gauche de chaque balise <h2> au lieu de la placer dans la balise ? Je ne connais pas vraiment de techniques avancées...
        Dernière édition par tmos à 04/10/2011, 10h51

        Commentaire


        • #5
          Re : Image à gauche du titre d'un article

          bah ne changes que la hauteur alors... Ca ne changeras rien a la largeur de tes modules.
          Ou regardes si tu as une propriété line-height (hauteur de ligne) sur ton conteneur. Vu que c est du texte, ca peut etre aussi une solution.en la passant de 1em a 3em tu augmenteras la taille de ton conteneur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Image à gauche du titre d'un article

            salut
            je rejoins ce qui a été dit, utilises firebug pour t'aider. Sinon tu peux essayer da'jouter des marges (padding) pour écarter l'intérieur de ton H2. C'est tout de meme bizarre que ta hauteur ne soit pas prise en compte...
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Image à gauche du titre d'un article

              Voila ! Super, ça fonctionne, j'ai mis 30px de padding en haut et 30px en bas, et ça marche pile poil !
              Merci pour votre aide à tous, c'est vraiment sympa d'avoir des réponses rapidement
              Amicalement,
              Tom

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X