Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà été abordé maintes fois, mais malgré mes tests et mes lectures, je dois avoir un truc qui m'échappe.
J'ai trois modules, un menu "left" ou "receveur" ou menu "right". s'il n'y a rien dans le gauche, mais dans le droit, il faut le receveur s'adapte.
Et ensuite l'inverse.
S'il n'y a rien dans le gauche et le droit, le receveur prend la largeur totale.
Je vous mets le bout de code ainsi que la CSS, car j'ai du raté un épisode, cela n'a pas l'air de fonctionner dans mon raisonnement.
Pourriez-vous m'aider ou au moins me dire ou se trouve mon erreur ?
Merci d'avance.
La routine :
La CSS :
Je sais que le sujet a déjà été abordé maintes fois, mais malgré mes tests et mes lectures, je dois avoir un truc qui m'échappe.
J'ai trois modules, un menu "left" ou "receveur" ou menu "right". s'il n'y a rien dans le gauche, mais dans le droit, il faut le receveur s'adapte.
Et ensuite l'inverse.
S'il n'y a rien dans le gauche et le droit, le receveur prend la largeur totale.
Je vous mets le bout de code ainsi que la CSS, car j'ai du raté un épisode, cela n'a pas l'air de fonctionner dans mon raisonnement.
Pourriez-vous m'aider ou au moins me dire ou se trouve mon erreur ?
Merci d'avance.
La routine :
Code PHP:
$nbmodules = 0;
if ($this->countModules('left')) $nbmodules++;
if ($this->countModules('right')) $nbmodules++;
if ($this->countModules('receveur')) $nbmodules++;
if ($nbmodules == 3)
{
$divid_menu_g = '-3';
$divid_menu_d = '-3';
$divid_receveur = '-3';
}
if ($nbmodules == 2)
{
$divid_menu_d = '-2r';
$divid_receveur = '-2g';
}
else
{
$divid_menu_g = '-2g';
$divid_receveur = '-2r';
}
if ($nbmodules == 1)
{
$divid_receveur = '-1';
}
Code PHP:
<?php if($this->countModules('left') || $this->countModules('receveur') || $this->countModules('right')) : ?>
<div id="cont-central">
<?php if($this->countModules('left')) : ?>
<div id="menu-left<?php if ( $topmodules < 4 ):echo $divid_menu_g; endif;?>">
<jdoc:include type="modules" name="left" style="rounded" />
</div>
<?php endif; ?>
<?php if($this->countModules('receveur')) : ?>
<div id="receveur<?php if ( $topmodules < 4 ):echo $divid_receveur; endif;?>">
<div class="erreur-site"> <jdoc:include type="message" style="rounded" /> </div>
<jdoc:include type="modules" name="receveur" style="rounded" />
<jdoc:include type="component" />
</div>
<?php endif; ?>
<?php if($this->countModules('right')) : ?>
<div id="menu-right<?php if ( $topmodules < 4 ):echo $divid_menu_d; endif;?>">
<jdoc:include type="modules" name="right" style="rounded" />
</div>
<?php endif; ?>
<div class="clear"> </div>
<?php endif; ?>
</div>
Code:
#menu-left-3{ background-color: #C00; height: 230px; width: 240px; float: left; margin-left: 5px; } #menu-right-3{ background-color: #C6F; float: left; height: 230px; width: 240px; margin-left: 5px; } #receveur-3{ background-color: #00C; float: left; width: 524px; margin-left: 5px; } /* 1x menu gauche et receveur à droite */ #menu-left-2g{ background-color: #C6F; float: left; height: 230px; width: 300px; margin-left: 5px; } #receveur-2r{ background-color: #CCF; float: left; width: 709px; margin-left: 5px; } /* 1x menu droite et receveur à gauche */ #menu-right-2r{ background-color: #C6F; float: right; height: 230px; width: 300px; margin-right: 5px; } #receveur-2g{ background-color: #FF0; float: left; width: 709px; margin-left: 5px; } /* Espace receveur entier */ #receveur-1{ background-color: #F9F; width: 1014px; margin-right: auto; margin-left: auto; }
Commentaire