Probleme affichage template artisteer dans Internet Explorer

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Probleme affichage template artisteer dans Internet Explorer

Bonjour à tous,

Je suis sur un problème d'affichage de template artisteer dans Internet Explroer(6,7,8ou9), le site n'est pas centré, le template est complètement déformé alors que sous Firefox, chrome ca fonctionne parfaitement...

Jugez par vous même, le site est http://lapiazzabulgneville.fr

Je ne pense pas être le seul à avoir ce genre de problème si ??

Je ne trouve pas grand chose sur les forums via google....

HELP ME PLEASE, UN GRAND MERCI !!!

Re : Probleme affichage template artisteer dans Internet Explorer

Bonjour,
    et tu as posé la question sur le forum de l'éditeur ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

J'ai envoyé un mail au support....J'attends la réponse... Je cherche partout, j'ai modifié mes css tout mais rien à faire sur IE il n'en veut pas...ca doit etre un ptit parametre de rien je pense....mais lequel ,??? :-))

Commentaire

Salut

Est-il normal que la balise "javascript" soit appelée avant "DOCTYPE et html" ?
        WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
        Joomla => 3.xxx / 4xxx
        --------
        Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

Commentaire

Envoyé par Linux54500 Voir le message
          Bonjour à tous,

Je suis sur un problème d'affichage de template artisteer dans Internet Explroer(6,7,8ou9), le site n'est pas centré, le template est complètement déformé alors que sous Firefox, chrome ca fonctionne parfaitement...

Jugez par vous même, le site est http://lapiazzabulgneville.fr

Je ne pense pas être le seul à avoir ce genre de problème si ??

Je ne trouve pas grand chose sur les forums via google....

HELP ME PLEASE, UN GRAND MERCI !!!
          Bonjour,

moi aussi j'ai ce soucis et je cherche une solution,
          j'ai vu que ton site s'affiche correctement maintenant

comment as tu fais ?

merci par avance pour ta réponse

Julien

Commentaire

Bonjour

Y a pas moyen d'avoir un lien pour voir le site afin de juger du décalage ?

Merci
            WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
            Joomla => 3.xxx / 4xxx
            --------
            Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

Commentaire

Bonjour,

voici le lien : http://agris.kalanda.info

sous ie7 tous les modules apparaîssent les uns en dessous des autres...

merci par avance pour votre aide

Commentaire

Bonjour,
                Maintenant même sous IE9 j'ai le même soucis !
                Je ne comprends pas ...
                Merci par avance pour votre aide

Commentaire

J'ai trouvé cela dans template.ie7.css :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : art-bar.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 52,2 Ko 
ID : 1801957

la dernière accolade est en rouge sous dreamweaver, il n'y aurait pas un soucis de code ?

d'ailleurs j'ai l'impression que ce code est mal formaté, non ?

Merci par avance

Julien

Commentaire

J'ai l'impressions que mes fichiers template.ie6.css et template.ie7.css sont pleins d'erreurs ...

pouvez-vous y jeter un coup d'oeil svp ?

templates.zip

merci beaucoup

Commentaire

Je viens de m’apercevoir qu'en fait seule la page d'accueil à ce problème.
                      Sur les autres pages l'affichage est correct, sauf sur IE7 où il maque des images de fond ...

Je vous remercie par avance pour votre aide ...

Commentaire

Bonjour,
                        j'ai toujours ce même soucis,

J'ai remarqué qu'il était présent que sur certaines pages ... la page d'accueil et une page listant des catégories k2 mais je ne vois pas le rapport entre ces deux pages et ce qui peux poser problème !
                        Je vous remercie par avance pour votre aide, cela devient urgent et je ne parvient pas à le résoudre.
                        Merci
                        Julien

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par centaure Voir le message
                          J'ai l'impressions que mes fichiers template.ie6.css et template.ie7.css sont pleins d'erreurs...pouvez-vous y jeter un coup d'oeil svp ?
                          [ATTACH]22295[/ATTACH]
                          ...Vous pouvez utiliser http://jigsaw.w3.org/css-validator pour vérifier vos feuilles de style. Mais encore faut-il qu'elles soient actives. Or il n'y a pas trace des fichiers template.ie6.css et template.ie7.css dans le code source sous IE.

Vu aussi dans le source : jquery.min.js est chargé 3 fois dans la même page .

Par ailleurs : utilisez-vous un compresseur ou quelque chose dans ce genre ?

Bon courage,

PhilJ
                          Dernière édition par PhilJ à 14/09/2012, 02h17
                          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Bonjour,
                            merci pour votre réponse.

En effet jquery.min.js est chargé 3 fois, deux fois par google et une fois par seoglossary.
                            Je peux désactiver le 3ème car je ne pense pas m'en servir mais pour google je ne vois pas pourquoi il le charge 2 fois ???

Pour la validation W3C, j'ai essayé et il y a en effet pas mal d'erreur mais je ne comprend pas certains messages qui me disent qu'il manquent un signe alors que tout semble correct, de plus je ne vois pas comment corriger ...
                            Faut-il retrouver le composant qui créé ce code et corriger les fichiers sources des composants ?
                            c'est pas risqué ?

Pour les fichier template voici ce que j'ai dans mon fichier index.php de mon template :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo $templateUrl; ?>/css/template.css" media="screen" />
                            <!--<link rel="stylesheet" href="<?php echo $templateUrl; ?>/css/template.ie6.css" type="text/css" media="screen" />
                            <link rel="stylesheet" href="<?php echo $templateUrl; ?>/css/template.ie7.css" type="text/css" media="screen" />-->

les fichiers template.ie6.css et template.ie7.css sontdésactivés !

j'ai donc essayé de les activer mais du coup plus rien ne s'affiche correctement sous FireFox.

J'imagine qu'il faut parvenir à charger ou non les fichiers template.ie6.css et template.ie7.css en fonction du navigateur du visiteur, mais là je coince.

De plus j'ai essayé d'activer juste le template template.ie7.css et template.css mais sous IE cela ne change rien ???

Bon, dans un premier temps il faudrait trouver la solution pour ne charger que les templates adaptés aux navigateur,
                            on fait comment ?
                            en php ?

merci par avance pour votre aide

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par centaure Voir le message
                              En effet jquery.min.js est chargé 3 fois, deux fois par google et une fois par seoglossary.
                              Je peux désactiver le 3ème car je ne pense pas m'en servir mais pour google je ne vois pas pourquoi il le charge 2 fois ???
                              ...Je vous conseille de lister exhaustivement toutes les extensions installées sur ce site (au besoin vous pouvez aussi reproduire cette liste ici même) : certaines d'entre elles rechargent certainement inutilement jquery.

Faut-il retrouver le composant qui créé ce code et corriger les fichiers sources des composants ?
                              c'est pas risqué ?
                              ...Si => faites une sauvegarde préalable de ce que vous modifiez. Idéalement, travaillez en local jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre.

Pour les fichier template voici ce que j'ai dans mon fichier index.php de mon template :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo $templateUrl; ?>/css/template.css" media="screen" />
                              <!--<link rel="stylesheet" href="<?php echo $templateUrl; ?>/css/template.ie6.css" type="text/css" media="screen" />
                              <link rel="stylesheet" href="<?php echo $templateUrl; ?>/css/template.ie7.css" type="text/css" media="screen" />-->

[...] j'ai donc essayé de les activer mais du coup plus rien ne s'affiche correctement sous FireFox.
                              J'imagine qu'il faut parvenir à charger ou non les fichiers template.ie6.css et template.ie7.css en fonction du navigateur du visiteur, mais là je coince. [...] on fait comment ?
                              ...En principe, le code en sortie devrait être conditionnel :

<!--[if IE 6]><link rel="stylesheet" href="............./template.ie6.css" type="text/css" media="screen" /><![endif]--> <!--[if IE 7]><link rel="stylesheet" href="............./template.ie7.css" type="text/css" media="screen" /><![endif]--> (............. pour le chemin vers votre dossier css).

Cordialement,

PhilJ
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X