1.7 : recherche template compatible avec IE6 (hi eu six) et Firefox 3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • 1.7 : recherche template compatible avec IE6 (hi eu six) et Firefox 3.2

    Salut à tous.

    Je travaille dans une entreprise dans laquelle le navigateur par défaut et IE6 (20000 postes) avec 75% d'écrans 15".

    Depuis quelques mois, Firefox 3.2 a été installé en plus (sans publicité).
    Aujourd'hui, j'ai à concevoir un extranet avec Joomla pour le comité d'entreprise ; c'est mon premier site Joomla ! (http://ce.saxrub.fr identification : user/user)

    J'ai donc choisi de commencer avec la version 1.7 et je suis arrivé au choix du template Extralab de libelab.org.

    Tout allait bien sur mon poste de développeur ayant IE9 et FF7.

    Mais force est de constater que IE6 est à la ramasse (pas de transparence mais ce n'est pas une découverte) et comme, FF 3.2, les deux navigateurs n'interprètent pas correctement le template.

    Nous sommes donc loin du monde idéal souhaité par les développeurs de tout poil et dans la vraie vie c'est l'informaticien qui doit s'adapter.

    Moralité, plusieurs questions :

    1 - est-il possible de choisir dynamiquement un template en fonction du navigateur (l'extension qui va bien) ?
    2 - quelles caractéristiques doivent-elles être privilégiées pour qu'un joomla 1.7 s'affiche correctement quel que soit le type d'écran et de navigateur ?

    A+
    Pascal

  • #2
    Re : 1.7 : recherche template compatible avec IE6 (hi eu six) et Firefox 3.2

    c est au niveau des CSS plus que du template que tu auras des problemes.
    IE 6, c est des propriétés tres mal interpretées de base.
    En plus avec le mode quirks c est pas gagné.

    Le seul conseil que je peut te donner, c est fait une mise en page la plus simple possible et utilise des propriétés cSS2 uniquement.

    Car IE6 et CSS3 je suis pas sur que ca rimes ensemble.

    Au niveau resolution la resolution de base ideale serait la taille standard. Normalement les moniteurs 15 pouces supportent du 1024px.

    pour ton besoin de detection de resolution d ecran, tu as regardé si un plugin n existerais pas deja?
    si non il faudras renvoyer vers des feuilles de styles specifiques pour chaque resolution ou il y as des disfonctionnements.

    Pour ca il faut modifier ton fichier index.php .
    Dernière édition par lefabdu51 à 13/10/2011, 10h25

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X