Template de page si recherche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template de page si recherche

    Bonjour,

    J'ai 2 template, 1 pour la page d'accueil et l'autre pour le reste des pages de contenu.
    Le template par default est celui des pages de contenus.

    J'ai inséré le module de recherche pour toutes les pages (accueil et restes), le resultat est celui souhaité pour les pages de contenu,
    mais pour la page d'accueil, celle-ci ayant un design particulier, je me pose donc 2 questions :
    1° est-il possible de detecter que la page ou le composant demandé est 'search' et donc d'afficher un template spécial.
    2° ou d'envoyer l'utilisateur vers une page de contenu où là le design est celui que je recherche !

    Un énorme merci à vous !

  • #2
    Re : Template de page si recherche

    ça dit rien à personne ?!

    Commentaire


    • #3
      Re : Template de page si recherche

      Bonjour,
      c'est toujours la bazar avec le module de recherhce qui persiste à ne pas récupérer l'Itemid d'un écventuel lien de menu de type composant de recherche.
      Enfin je n'ai pas re-testé en 1.7 donc essaye quand même : crée un lien de menu vers le composant de recherhce des fois que Joomla insère son Itemid dans l'url des résultats.
      Si ça ne marche pas, tu as eux approches possibles :
      1. Faire une surcharge du mod_search pour forcer l'Itemid dans l'URL du submit du formulaire. En tout cas ça marchait en 1.5
      2. Laisser tomber l'Itemid et utiliser Adanced Module Manager si tu veux assigner (ou désassigner) des modules sur cette page, et Metatemplate pour lui assigner un template.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Template de page si recherche

        ton template1 est il assigné sur la page d acceuil?

        Et le template2 sur le reste de ton site?

        Commences deja par la et teste.

        Une simple assignation de template devrais suffire, vu que tu changes completement de template,

        Et tu peut utiliser le module de recherche en tant que lien de menu.Il pointras vers un formulaire de recherche.

        PS: n etant pas passé hier, je n ais pas lu ta demande,donc laisse passer 24H.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Template de page si recherche

          @Grand Schtroumpf Ouhla, ta réponse à l'air intéressante, mais je comprends pas tout, eheh !
          Donc :
          - Créé un lien de menu : ok
          - Que faire avec cet 'itemid' ajouter dans l'url ? ça me permettrait de détecter que c'est une recherche ?
          - Et donc d'afficher le bon template ?

          Je sens que ça avance, merci !
          Désolé pour mon impatience @lefabdu51

          Commentaire


          • #6
            Re : Template de page si recherche

            @lefabdu51

            Par default (template1) c'est les pages de contenu
            et une surcharge du default (template2) pour la page d'accueil !

            Une simple assignation de template devrais suffire, vu que tu changes completement de template, :
            Je pensais qu'en mettant les pages de contenu par default (le template que je souhaite pour cette page de recherche), résoudrait le problème !

            Et tu peut utiliser le module de recherche en tant que lien de menu.Il pointras vers un formulaire de recherche.
            Je comprends pas le lien qu'il peut y avoir à ajouter le module de recherche à un lien de menu et afficher le formulaire sur la bonne page ?
            ...Euh oui, en reflechissant un peu, on peut affecter un template à un menu c'est ça ?!

            Commentaire


            • #7
              Re : Template de page si recherche

              oui menu d assignation de ton template (ou style de template pour ta surcharge).
              normalement si tu as fait une surcharge, c est que tu as crée un nouveau style pour ce template.


              Et c est dans le menu d assignation que tu pourras decider ou il s affiche.
              Par defaut, un template, et pour ta page d acceuil un autre style (template2)

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture du 2011-10-18 09:44:01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 31,7 Ko 
ID : 1798064

              Dans mon cas si jeux mon style uniquement qur la page d acceuil, je cliques sur presentation, qui est le lien de menu correspondant a ma page d acceuil.

              et pour ton autre style tu choisit toutes les pages sauf celles selectionnées et tu selectionnes ta page dacceuil
              difference entre lien de menu et module publié directement:
              La difference si tu l utilise en tant que lien de menu est que tu auras le formulaire complet en tant que contenu de ta page. si tu publies le module en tant que tel et que tu le publies dans un position , tu n auras que la barre de recherche.
              Dernière édition par lefabdu51 à 18/10/2011, 08h51

              Commentaire


              • #8
                Re : Template de page si recherche

                l'URL après avoir cliqué sur rechercher est : http://www.xxx.fr/component/search/?...all&Itemid=435

                Donc je pourrais p'tet faire :
                <?php
                $info = ContentHelperRoute::getArticleRoute();
                echo($info);
                ?>
                Mais il manque un argument pour connaitre l'itemid ?!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template de page si recherche

                  Re,
                  - Que faire avec cet 'itemid' ajouter dans l'url ? ça me permettrait de détecter que c'est une recherche ?
                  - Et donc d'afficher le bon template ?
                  Oui, et oui.
                  Désactive la réécriture d'URL le temps d'un test. Maintenant que le lien de menu Recherche est créé, si Joomla est sympa il va ajouter dans tes pages résultat de recherche un &Itemid=xxx où xxx est l'id du lien de menu créé. Sinon on va l'aider...
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template de page si recherche

                    Arf, je sais pas si tu as vu le précédent message disant :

                    l'URL après avoir cliqué sur rechercher est : http://www.xxx.fr/component/search/?...all&Itemid=435

                    Donc je pourrais p'tet faire :
                    <?php
                    $info = ContentHelperRoute::getArticleRoute();
                    echo($info);
                    ?>
                    Mais il manque un argument pour qu'il me renvoie uniquement l'itemid ?!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X