joomla 1.7 template par defaut : menu en position 1 ne se positionne pas correctement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] joomla 1.7 template par defaut : menu en position 1 ne se positionne pas correctement

    bonjour,

    - quand j'ajoute un module de type menu en position 1, il remonte au dessus de la bannière au lieu de rester en dessous, pourquoi et comment le remettre au bon endroit ?

    - les menus possèdent une classe class="menu" : on retrouve les styles dans personnal.css
    les items, eux, sont nommés de manière automatique : je ne retrouve pas leur trace mais plutôt des styles génériques ul.menu li et pas de style class=item-102 par exemple.

    est-ce pour pouvoir en disposer et créer nos propres styles ? à quel endroit faire ces rajouts ? dans personnal.css ? j'ai lu que le mieux était de faire de l'override mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris!

    merci d'éclaire ma lanterne,
    n

  • #2
    Re : joomla 1.7 template par defaut : menu en position 1 ne se positionne pas correct

    Bonjour,
    template par defaut
    On parle du template beez_20 ?

    quand j'ajoute un module de type menu en position 1, il remonte au dessus de la bannière au lieu de rester en dessous
    Ben oui, la position "position-1" est au dessus de la bannière. Qu'est-ce qui te laissait supposer que dans ce template la position "position-1" devait être sous la bannière ?

    est-ce pour pouvoir en disposer et créer nos propres styles ? à quel endroit faire ces rajouts ? dans personnal.css ?
    Si l'objectif est de pouvoir par exemple affecter une couleur différent à chaque lien de menu, la réponse est 3 fois oui.

    j'ai lu que le mieux était de faire de l'override mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris!
    Ça concerne les modifications à apporter à l'affichage des composants ou des modiles mais dans la structure de la page (donc dans le php). Pour des changement de mise en forme pure, intervenir sur le CSS suffit.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : joomla 1.7 template par defaut : menu en position 1 ne se positionne pas correct

      merci grand Schtroumpf pour tes éléments de réponse.

      oui c'est bien le template beez_20 dont je parle.

      quand j'affiche les postions, au dessus de la bannière c'est la position 0 en dessous la position 1 (? -> mystère).

      quoiqu'il en soit j'ai utilisé mes propres styles css pour mon menu et maintenant il s'affiche bien juste en dessous de mon image. (auparavant j'avais simplement affecté la classe "menu" existante)

      encore merci pour tout!
      n

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X