Cloner un template 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cloner un template 1.7

    Bonjour,

    Je rencontre un souci en essayant de dupliquer un template Joomla 1.7 qui fonctionne très bien. Je "clone" ce template car j'ai besoin d'insérer des scripts d'un partenaire commercial en fin de ma page index.php, pour certaines pages de mon site uniquement.

    J'ai donc copier le dossier "template", l'ai renommé, modifié le fichier xml, les chemins dans le fichier index.php, etc., et transféré par ftp.

    Je suis ensuite passé par la fonction "Découvrir" du gestionnaire d'extension et ai procédé à l'installation du template cloné.

    Celui-ci apparait bien sur l'onglet "Templates" du gestionnaire de templates, mais n'apparait pas sur l'onglet "Styles" de ce même gestionnaire. Je ne peux donc pas l'affecter aux menus pour lequel j'ai prévu ce nouveau template.

    Ai-je oublié quelque chose ? Visiblement, l'installation après la découverte s'est bien déroulée, puisque je peux le désinstaller depuis l'onglet "Gestion". Mais impossible de l'affecter...

    Merci de votre aide !

  • #2
    Re : Cloner un template 1.7

    Bonjour,
    Je "clone" ce template car j'ai besoin d'insérer des scripts d'un partenaire commercial en fin de ma page index.php, pour certaines pages de mon site uniquement.
    il serait plus économique ce créer simplement une position de module à cet endroit.

    Sinon pas d'idée pour ton pb...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Cloner un template 1.7

      +1 avec GS
      sinon essaies de l'installer normalement au lieu de passer par FTP + Découvrir
      Tu as veillé à ne pas avoir un nom de template trop exotique ? (espaces, caractères spéciaux, accents...)
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Cloner un template 1.7

        Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

        Position de module créée, avec code personnalisé pour le module qui l'occupe. Le seul obstacle a été de pouvoir y insérer du Javascript, ce que Flexi Custom Code m'a permis de réaliser facilement.

        Plus besoin de template cloné !

        Merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X