couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

    bonjour,
    je viens enfin d'arriver à mettre mon logo comme je le voulais. maintenant, je voudrais mettre une couleur de fond pou mon site de la même couleur que le fond du logo. comment je fais ? je commence seulement à comprendre le css. première fois que je fais une modif aujourd'hui.
    adresse de mon site : ahcreation.loyal-hoster.com
    cordialement.

  • #2
    Re : couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

    Il te faut capturer avec un outil quelqconque (pipette de couleur de Gimp par exemple) la couleur de fond du logo, et caser ça en tant que background-color de body de ton template.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

      bonsoir,
      dans quel fichier css exactement. je suis vraiment débutante en css et en plus je me sers d'une loupe d'écran. est-ce que c'est le fichier template.css qu'il faut modifier ?

      Commentaire


      • #4
        Re : couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

        En général, dans le CSS du template, le tout dépendant du template utilisé sur le site.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

          bonjour,
          j'utilise le template beez 20
          bye

          Commentaire


          • #6
            Re : couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

            C est dans le fichier personal.css.
            tu as la propriété suivante a la ligne 94:

            .logoheader {
            color: #FFFFFF;
            margin: 0 10px 0 !important;
            min-height: 200px;
            }

            il faut ajouter background:#F7EEBF;
            entre les crochets.
            Ca sert a mettre une autre couleur de fond sur la zone de ton entete.

            Il y as une bordure un peu plus sombre a gauche et en haut de ton image.Ca se voit et c est ton image qu il vas falloir modifier, tu ne pourras pas le rattraper avec des css.
            Dernière édition par lefabdu51 à 17/11/2011, 02h02

            Commentaire


            • #7
              Re : couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

              bonljour,
              ok merci je vais essayer.

              Commentaire


              • #8
                Re : couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

                voilà, c'est fait , ça marche mais je vois pas la différence de couleur à cause de ma vue, mon ordi est équipée d'une loupe logicielle mais ça n'améliore pas ma perception des couleurs. comme je vois pas la différence, je crois que ce serait mieux que le fond de mon logo soit transparent. je vais recommencer mon image via gimp mais pour garder le fond transparent d'une image quand on l'enregistre je sais plus comment on fait.
                maintenant j'ai ça http://ahcreation.loyal-hoster.com/
                je voudrais bouger un peu le logo vers la gauche pour qu'il ne déborde pas. si c'est comme pour la dimension c'est le fichier position css qu'il faut modifier mais je ne sais pas quoi. sinon, le coup de la pipette, j'ai compris comment ça fonctionne, pas de pb.la bonne nouvelle c'est que ce que j'ai appris va me servir aussi pour le site de mon asso que je suis entrain de créer. ce sera plus simple.
                bye

                Commentaire


                • #9
                  Re : couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

                  Envoyé par agus221b Voir le message
                  voilà, c'est fait , ça marche mais je vois pas la différence de couleur à cause de ma vue, mon ordi est équipée d'une loupe logicielle mais ça n'améliore pas ma perception des couleurs. comme je vois pas la différence, je crois que ce serait mieux que le fond de mon logo soit transparent. je vais recommencer mon image via gimp mais pour garder le fond transparent d'une image quand on l'enregistre je sais plus comment on fait.
                  maintenant j'ai ça http://ahcreation.loyal-hoster.com/
                  je voudrais bouger un peu le logo vers la gauche pour qu'il ne déborde pas. si c'est comme pour la dimension c'est le fichier position css qu'il faut modifier mais je ne sais pas quoi. sinon, le coup de la pipette, j'ai compris comment ça fonctionne, pas de pb.la bonne nouvelle c'est que ce que j'ai appris va me servir aussi pour le site de mon asso que je suis entrain de créer. ce sera plus simple.
                  bye
                  Je sait..
                  Le truc pour gimp: si tu veux une image transparente, tu met ton premier calque en transparent, tu crees ton image, et ensuite tu l exportes en png.
                  Si tu l exportes en jpeg , tu auras un fond blanc.

                  Quand tu crees ton image fait la sur une largeur de 980px, ca seras mieux.
                  Ton logo ne bougeras pas de taille en fait, si tu gardes la meme hauteur.
                  Le truc c est que ton image est trop large pour faire apparaitre une marge a droite
                  Donc il faut couper les bords.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : couleur de fond de la même teinte que le fond du logo

                    bonjour,
                    ça y est , c'est fait. merci pour votre aide

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X