Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

    Bonjour à toutes et tous.

    Je me lance dans la conception de sites. L'un sur ma carrière sportive handisport ( actualité vitrine et blog l'autre sur le handicap ( très généraliste avec e commerce pour plus tard)

    Sans moyen financier dans l'immédiat je me suis dis que joomla pouvait etre une bonne solution, je galère un peu à le maîtriser mais ça rentre doucement.

    Se poste la question du template, car je dois quand respecter la charte graphique et on m'a conseiller aristeer, je l'ai tester vaguement en version évaluation mais ça m'a l'air simple. Or 100 euros pour l'acheter ca me parait cher et n'ai
    pas forcément envie de dépenser une telle somme.

    Aristeer vaut il vraiment le coup? Existe t'il un autre programme simple et abordable techniquement ?

    Merci

    Stéphane

    " Le handicap est une force "

  • #2
    Re : Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

    Dans les centaines ou plus de template tu peux peut être en trouver un qui te convient et que même si tu prends un payant ne te coutera pas ce prix là.
    Je ne m'en suis jamais servi mais d'après ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum ça ne semble pas terrible
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

      c est un editeur wysiwg.
      Donc il est simple a utilisé mais il as sa maniere de gerer son template .
      Et quelquefois il as des bugs.
      Ce que j ai vu des templates, c est qu ils son tres typés et tu n as pas une totale liberté durant la création.

      Et si ton template bugge, il faudras poster sur les forum artisteer.
      Renseigne toi sur le support fourni par l editeur avant de te decider/

      Commentaire


      • #4
        Re : Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

        Si tu n'as pas beaucoup de temps ni beaucoup d'argent, artisteer est à oublier. D'ailleurs, j'ai du mal à trouver un seul cas où artisteer ne serait pas à oublier.

        Comme le dit dede il y a des centaines de templates disponibles, gratuits et tout à fait corrects, et payants si tu veux du haut de gamme.


        Explore our collection of 100+ Joomla templates created by a team of professional designers. Perfect for business, ecommerce, blog and personal websites.

        The best place to find a beautiful design : Responsive design, HTML5, CSS3, ...

        This page does not exist anymore or has been moved to a new URL


        Et si tu veux un site encore plus personnalisé, il vaut mille fois mieux passer du temps à apprendre les bases de html/css (apprendre à pêcher) plutôt que celles d'un logiciel qui sert à te masquer l'utilisation de ce language (apprendre à tirer des leviers pour faire tomber un poisson).

        Commentaire


        • #5
          Re : Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

          Bonjour

          Cette question, avec les mêmes mots, a été débattue sur le forum il y a quelques semaines et le sujet revient souvent. Je te suggère de faire une recherche sur le forum pour trouver des discussions.




          et autres

          Bye
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

            Bonjour à tous,

            Merci pour vos réponses.

            Je vais effectivement laisser tomber aristeer pour apprendre à coder. Cela sera surement plus utile que j'investisse dans l'aspirine pour coder...

            Ce qui est pas évident, c'est de trouver un template qui puisse coller à mes projets et qui soit modifiables, dans la jungle des templates payants ou free il y a de quoi s'y perdre...


            Bref , le site du zéro est mon nouvel ami , c'est ça? lol

            Bien a vous

            stéphane

            Commentaire


            • #7
              Re : Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

              Envoyé par tricycliste Voir le message
              Je vais effectivement laisser tomber aristeer pour apprendre à coder. Cela sera surement plus utile que j'investisse dans l'aspirine pour coder...
              Bonjour Stéphane,



              Il vous faudra investir beaucoup dans l'aspirine pour coder en partant de zéro...
              ...surtout si vous envisagez de créer un site de e-commerce.

              Paradoxalement (du moins pour un novice), la solution la plus économique pour démarrer sans faire appel à un professionnel consiste à acheter un bon template commercial. Cet investissement (entre 20 et 50 euros) vous évitera de passer des heures à tester des templates gratuits la plupart du temps peu esthétiques ou peu fonctionnels. A ce sujet, il faut rappeler qu'un template n'est pas seulement un design de site, mais comporte des fonctionnalités plus ou moins évoluées. Or de nombreux templates commerciaux « embarquent » des fonctionnalités évoluées : diaporama, menu multi-colonnes, etc. De plus, le coût de ces templates inclut toujours un support technique.

              Sauf de très rares exceptions, les templates à 0 € sont des templates simples, en bas desquels il est d'ailleurs souvent interdit de supprimer le copyright. Et le support technique est inexistant.

              Donc à vous de voir :

              • Acheter un bon template finalement pas cher du tout.

              • Tester de très nombreux templates gratuits, pour finalement en trouver un, dont vous découvrirez plus tard les défauts, ce qui vous découragera, ou bien vous amènera à tout recommencer, notamment la mise en page.

              • Ou encore créer un template vous-même en dépensant plusieurs centaines d'euros d'aspirine.

              • Dernière solution : faire appel à un professionnel. Ce serait évidemment la bonne solution, surtout pour un site de e-commerce. Mais évidemment, si vous êtes désargenté, c'est moins facilement envisageable. Toutefois, l'investissement dans la création d'un site de e-commerce professionnel peut être amorti assez vite grâce aux ventes réalisées. Donc à moins de vendre des choses invendables, vous vous y retrouverez très vite. De plus, sur le plan comptable / fiscal, vous pouvez déclarer la création de votre site comme une charge déductible, et cela en une seule fois (= sur un an).



              Cordialement,



              PhilJ
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire


              • #8
                Re : Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

                Bonjour Phil

                Merci pour cette réponse très complète.

                Je garde deux hypothèses sous le coude.
                La première et la plus rapide c'est effectivement le template payant, maintenant si l'un d'entres vous peut m'aider à le trouver j'en serai ravi.

                Je garde quand même l'idée d'apprendre à code l'html et le css, mais pour le challenge! Et puis ca peut effectivement toujours servir.


                Pour la boutique je peux attendre quelques mois, ca me permettra effectivement de prendre un pro quand je serai plus fortuné.

                Merci

                stéphane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

                  Envoyé par tricycliste Voir le message
                  [...] le template payant, maintenant si l'un d'entres vous peut m'aider à le trouver j'en serai ravi.
                  Rebonjour Stéphane,


                  Je crois que Kursus vous a déjà déjà donné les bonnes pistes. Juste quelques informations complémentaires concernant sa liste de bonnes adresses :
                  • Basés sur le framework GANTRY, les templates Rockttheme sont vraiment excellents, mais la configuration demande une période d'apprentissage pour en tirer le meilleur parti. Un peu dans la même veine, mais basés sur le framework T3, voyez aussi les templates Joomlart.
                  • Il y a bien sûr d'autres bonnes adresses pour trouver de bons templates, par exemple : Olwedesign. Leurs templates embarquent des fonctionnalités évolués et sont de bonne facture.
                    En revanche, les templates Siteground sont gratuits, et, euh... on voit bien la différence de qualité, si vous voyez ce que je veux dire .
                  • Pour jeter votre dévolu, ne vous contentez pas de jeter un coup oeil rapide sur les miniatures des templates présentes sur les sites évoqués. Essayez les templates en « live » en expérimentant leur démonstration : manipulez les menus, allez voir différentes pages (car la page d'accueil est souvent différente des autres pages). Lorsque vous en aurez retenu quelques uns, tâchez de voir le zoning (= la position des modules) de chacun d'entre eux. Personnellement, je vais aussi jusqu'à tester les templates avec différents navigateurs, même les plus anciens (IE 7 notamment)... et même jusqu'à faire les tests avec différents écrans (du « wide » jusqu'au 17"), ce qui réserve parfois des surprises.



                  Je garde quand même l'idée d'apprendre à code l'html et le css, mais pour le challenge! Et puis ca peut effectivement toujours servir.
                  ...Sage décision !

                  Pour la boutique je peux attendre quelques mois, ca me permettra effectivement de prendre un pro quand je serai plus fortuné.
                  Alors 2 autres conseils :
                  • Actuellement, le composant de e-commerce le plus utilisé, Virtuemart, n'est stable que pour la version 1.5 de Joomla. Mais si votre projet peut attendre quelques mois, alors optez tout de suite pour la version 1.7 de Joomla : la compatibilité de Virtuemart (actuellement en version beta avant la 2.0) devrait être assurée d'ici là.
                  • Si vous êtes certain d'utiliser Virtuemart plus tard, vous pourriez aussi dores et déjà vous procurer un template Joomla 1.7 déjà « pré-équipé » pour Virtuemart 2.0, ce qui vous éviterait une migration délicate par la suite. Les premiers templates J! 1.7 / VM 2.0 commencent tout juste à être produits. Voyez par exemple chez LineLab ou chez HotJoomlaTemplates (il y en a probablement d'autres...).





                  Cordialement,



                  PhilJ
                  Dernière édition par PhilJ à 19/11/2011, 02h30
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

                    De toute facon le html, l les css...vous allez devoir apprendre les bases, même avec un template commercial.
                    Car pour changer l'image de l entete et remmettre les bonnes couleurs ou il faut, ce seras necessaire, meme si le template a toutes les fonctionnalités voulues, sans ces connaissances vous devrez payer quelqun pour le faire.
                    Personnellement, je n ais jamais vu un template utilisé tel quel sans aucune modification esthetique.

                    Ca vous serviras aussi pour écrire vos articles.Avec des connaissances en html et en css, vous pourrez travailler avec l editeur no editor, et exploiter le concept de classe à l'interieur même de vos articles, ce qui vous simplifieras la vie.
                    Dernière édition par lefabdu51 à 19/11/2011, 06h54

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Que pensez d'aristeer? existe t'il autre chose de simple?

                      pour changer l'image de l entete et remmettre les bonnes couleurs ou il faut, ce seras necessaire
                      ...On ne peut pas mieux dire, sinon juste ajouter que ces connaissances ne peuvent s'acquérir qu'avec l'étude : utilisation de manuels (= livres ou bons sites internet traitant du HTML et du CSS) + examen de codes correctement formés + expérience. Tout cela demande inévitablement du temps & de la patience.

                      Ca vous serviras aussi pour écrire vos articles.Avec des connaissances en html et en css, vous pourrez travailler avec l editeur no editor [...]
                      ...Très bonne remarque aussi : la mise en page du contenu ne se réduit presque jamais à une simple saisie, contrairement à ce que laissent penser de nombreuses offres de création de sites internet : « Entrez vos contenus très facilement comme dans un traitement de textes », comme si — soit dit en passant — il était « très facile » de positionner précisément des images avec un traitement de textes tel que Word ou OpenOffice Writer.

                      Ajoutons que l'éditeur de Joomla prétendument WYSIWYG (= what you see is what you get) se révèle très souvent un piètre WYWINWYG (= what you want is NOT what you get).
                      Dans la réalité, il est donc courant de passer en mode "no editor", c'est-à-dire de plonger dans le code.

                      Bref, oui 2 fois : pour adapter un template, mais aussi pour réaliser une mise en page correcte qui soit un peu élaborée, et qui « passe » avec tous les navigateurs, il est indispensable de connaître HTML et CSS.



                      Cordialement,




                      PhilJ
                      Dernière édition par PhilJ à 20/11/2011, 04h23
                      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X