modifier les modules du template joomspirit18

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• modifier les modules du template joomspirit18

Bonsoir toute la communauté

Voila j'aimerais que les modules soient délimités par un encadrement (si j'ai le droit bien sur) comment je dois faire (je suis novice sur joomla)

Merci d'avance

Re : modifier les modules du template joomspirit18

Bonjour,

Avec par exemple Firebug (pour Firefox) ou l'inspecteur d'éléments de Chrome, examines les classes CSS répondant à tes modules, puis modifies le CSS en question selon tes goûts.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci de ta réponse. Est ce qu'on peut trouver un tutoriel pour ce que je cherche à faire
      Dernière édition par Homodelphinus à 20/11/2011, 23h20

Commentaire

Un des multiples tutos en français pour firebug: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...r-firefox.html
        que 1 seconde de recherche google renvoie.

Commentaire

Merci de ta réponse, je ne parlais pas d'un tutoriel pour savoir comment fonctionne firebug (j'ai trouvé) mais ce que je dois faire ensuite pour modifier le template ou le module

Merci d'avance

Commentaire

C'ets du simple CSS en général. Firebug te permet de trouver la classe CSS à modifier, y compris le nom du fichier et la ligne. Tu modifies cet (ou ces) classes CSS pour obtenir le résultat voulu.

Commentaire

Bonsoir je viens de voir ou je dois agir mais comme je n'ai aucune formation dans ce domaine je ne sais pas du tout ou agir j'ai regardé à plusieurs endroit modifié des infos et regardé ce que ça donne (je ne vois aucune différence)

Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider ça serais super.

Je cherche en plus à ne plus avoir de marge (j’espère être claire)

Merci d'avance
              Dernière édition par Homodelphinus à 24/11/2011, 23h21

Commentaire

Envoyé par Homodelphinus Voir le message
                Bonsoir je viens de voir ou je dois agir mais comme je n'ai aucune formation dans se domaine je ne sais pas du tout ou agir j'ai regardé à plusieurs endroit modifié des infos et regardé ce que ça donne (je ne vois aucune différence)

Si quelq'un a un peu de temps pour m'aider ça serais super

Merci d'avance
                Ces modifications étant du domaine de chaque template spécifique, si un utilisateur de ce template passe par là

Commentaire

Si on peut au moins me dire ou aller parmi ces choix ça m'aiderai pas mal

Feuilles de style

Modifier css/ie6.css
                  Modifier css/ie7.css
                  Modifier css/main.css
                  Modifier css/mooRainbow.css
                  Modifier css/moomenuh.css
                  Modifier css/nav.css
                  Modifier css/template.css

Commentaire

Là Firebug ou l'inspecteur de Chrome ou d eOpera peuvent aider. Chaque template ayant ses trucs et astuces particuliers.

Dans ton cas les ie6 et ie7 sont spécifiques à ces navigateurs qui ont des éléments particuliers (que tu ne pourras vérifier qu'avec ces navigateurs).
                    main.css est comme son nom l'indique, le CSS principal de template.
                    Moorainbow, vu son nom doit gérer un arc en ciel CSS quelque part
                    moomenuh gère le menu horizontal du template
                    nav gère la navigation (les liens précédent/suivant, liens de menus, etc...)
                    template.css doit regrouper le tour et y rajouter des définitions globales

Le tout uniquement extrapolé des noms. Firebug ou les autres te racontent en général de quel css ils tirent la définition d'un élément de ta page.
                    (certaines extensions pouvant en rajouter...)

Commentaire

Merci je vais fouiller dedans et voir ce que ça donne

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X