Editer de html ou le css de son template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Editer de html ou le css de son template

    Bonjour,
    je viens d'installer Joomla 1.7 et ne trouve pas comment on fait pour éditer le css ou le html de mon template.
    Cela était très facile sur les versions précedentes : il suffisait de sélectionner mon template, puis de cliquer sur "modifier", appraissaint alors en haut différents boutons me donnant accès à l'édition de ces fichiers... Et là, je ne trouve pas comment le faire.... !! Merci pour votre aide.

    Bonsoir

  • #2
    Re : Editer de html ou le css de son template

    Bonjour sfpierre,

    Normalement, tu devrais pouvoir modifier les fichiers de ton template via:
    interface admin > extensions > gestion des templates > templates > "le nom de ton template"

    Sinon, tu peux accéder aux fichiers via FTP avec un client (comme Filezilla) via :
    templates > "nom du template" => Tu y trouvera le dossier CSS et le fichier index.php

    Je te conseille fortement l'utilisation de l'extension "Firebug" pour Firefox, pour mettre la main à la pâte
    DGraph Référenceur et intégrateur Joomla à Strasbourg, Alsace et Lorraine - http://www.dgraph.fr/

    Commentaire


    • #3
      Re : Editer de html ou le css de son template

      oui, c'est comme ça que je faisoait, mais sur joomla 1.7, il ne proposent pas l'accès aux html et au css......... !!
      sinon, le ftp, oui, mais c'est moins pratique !! je trouve.
      Merci entout cas pour ta réponse....
      Si quelqu'un sait comment éviter de passer par le ftp....

      Commentaire


      • #4
        Re : Editer de html ou le css de son template

        Bonjour Sfpierre,

        Dgraph t'a déjà donné une façon de faire, FTP (Filezilla :html/PHP) et "Gestion des Templates/Templates/tontemplate.détails" (CSS).

        Si tu ne veux pas passer par le FTP, peut être que, comme moi, ton hébergeur te donne accès aux html/php dans la configuration "administration du compte hébergé" ? Je suis chez Celeonet.

        Bon courage !


        NB : j'ai trouvé ça dans le forum...

        Commentaire


        • #5
          Re : Editer de html ou le css de son template

          Re,
          oui, c'est comme ça que je faisoait, mais sur joomla 1.7, il ne proposent pas l'accès aux html et au css
          Meuh si, tu as lu trop vite ce qu'a écrit DGraph. Je te mets l'étape que tu as loupée en gras :
          interface admin > extensions > gestion des templates > templates > "le nom de ton template
          Il y a depuis la 1.6 deux notions différentes : le template et le style (un peu comme le module installé et les modules publiés). Chaque template peut avoir plusieurs avatars avec des paramètres différents : plus besoin de dupliquer physiquement un template pour l'avoir en 2 couleurs. C'est la liste qui s'affiche par défaut dans la gestion des templates.
          Par contre le CSS et le HTML restent rattachés au template unique qui est derrière, templates dont on affiche la liste en cliquant sur l'onglet "templates" vers le haut de la liste. Et là tu retrouveras tes petits : HTML, CSS, aperçu des positions.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Editer de html ou le css de son template

            Merci pardon, j'avais bien oublié l'étape template !!! MERCI encore...... trop sympa !!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X