Dégradé couleur en arrière plan répété 3 fois et vision unique sur IE...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Dégradé couleur en arrière plan répété 3 fois et vision unique sur IE...

    Bonjour,

    Je me sers de la page "offline" sous Joomla 1.7 pour mettre en application ce que j'apprends par mes recherches sur Internet en HTML/PHP et CSS.

    Le problème soulevé dans ce post concerne la couleur dégradée que je mets en fond de la page vue par les visiteurs tant que le site est hors ligne. Elle se répète trois fois horizontalement alors qu’elle devrait être sur toute la page :

    Voir
    ICI

    Le code utilisé est :

    Code:
    /**
     * @version        $Id: offline.css 21331 2011-05-11 04:28:32Z eddieajau $
     * @copyright    Copyright (C) 2005 - 2011 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
     * @license        GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
     */
    body {
        margin: 0; padding: 0;
        font-family: Arial, Helvetica, Sans Serif; font-size: 100%;
        color: #ffffff;
        text-align: center;
    background-image: -moz-linear-gradient(bottom, #0000FF 0%, #FFA500 100%); no-repeat center;  
    }
    img  {
        border: 0 none;
        margin-left: auto;
        margin-right: auto;
    }
    /* -- id styles ------------------------------------- */
    #frame {
        margin: 20px auto;
        width: 400px;
        padding: 20px;
    }
    #frame form {
        text-align: left;
    }
    /* -- class styles ---------------------------------- */
    .outline {
      border: 2px solid #cccccc;
      background:#ffffff
      padding: 2px;
    }
    De plus, cette couleur dégradée ne s'affiche pas sous IE. J'ai bien noté une série de code (CSS Markup) lorsque j'ai créé la couleur avec CSS Gradient Background mais je n'ai pas su l'exploiter dans le code ci-dessus.

    Merci par avance pour le temps consacré à l'étude de mon problème comme aux conseils prodigués ultérieurement !
    Dernière édition par Mentor86 à 24/11/2011, 00h13

  • #2
    Re : Dégradé couleur en arrière plan répété 3 fois et vision unique sur IE...

    Finalement j'ai opté pour une image de fond. Je l'ai réalisée avec Photoshop à l'aide des couleurs du Header du site.

    Voici le code que j'ai mis dans le fichier CSS :


    Code:
    background-image:url(../images/fond2.png);
    background-repeat:no-repeat;
    background-position:top center;
    Certes l'affichage sous IE montre une bande blanche en fond de page, mais ce n'est que la page "offline" du site qui m'a servi à comprendre comment faire cette manipulation donc j'estime le sujet "Réglé" !

    Merci à tous ceux et celles qui ont lu ce post !

    Commentaire


    • #3
      Re : Dégradé couleur en arrière plan répété 3 fois et vision unique sur IE...

      si c est un degradé, pourquoi tu n utilise pas une image de 1500 px sur deux px de large se repetant sur x? et tu attaches cette image sur la balise body?
      background-image: -moz-linear-gradient(bottom, #0000FF 0%, #FFA500 100%); no-repeat center;
      de plus cette ligne contiens -moz- donc elle est specifique à mozilla. Donc ie ne la vois pas et ne s en sert pas.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X