Center des modules dans un footer

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Center des modules dans un footer

bonjour, mon problème est que j'utilise un template rocket theme et je n'arrive pas à center l'ensemble des modules.
    Dans le footer j'ai 6 modules, j'ai réussi avec les margin-left et right en négatif à les faire s'écarter de la largeur défini par le container (960px), ce qui m'a permis d'élargie l'emplacement des 6 modules à 1600px au lieux de 960px.

Le soucis c'est que j'ai mon fils de navigation dedans et je n'arrive pas à ce que l'ensemble des modules soit toujours centré malgré que le fils de navigation grandi ou se réduit.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : footer.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 161,8 Ko 
ID : 1814563

on peut voir que la bande du bas est le footer et que dans footer les 6 modules sont sous rt-grid-2.
    Dernière édition par Rammy à 06/02/2012, 10h04

Re : Center des modules dans un footer

Bonjour,

Avec autant d'informations précises, ne serait-ce que sur le nom du template et un lien vers le site ou la démo du template, autant demander à une voyante devenue aveugle et ayant eu son troisième oeil crevé dans la guerre des cyclopes de deviner le pourquoi du comment de la chose.

99% des templates Rocket étant commerciaux, le forum du fournisseur devrait être la première source d'information.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Autant pour moi template Zephyr, joomla 1.7.3 www.xilent.fr
      Pour le forum malheureusement je suis pas féru d'anglais et mon collègue qui à eu le template via l'abonnement non plus.

Commentaire

N'utilisant pas ce template, je n'ai pas la solution immédiate à ton problème. Mais elle doit se trouver dans les classes CSS. Tu devrais installer et utiliser Firebug (pour Firefox) ou utiliser l'inspecteur d'éléments de Chrome ou Opera pour déterminer quelles classes sont actives et même tester en live tes modifications avant de les appliquer. (Des tutos sur l'utilisation d eces outils existent en français, tapes tuto firebug par exemple dans google )

Commentaire

J utilise déjà firebug mais impossible de centrer le tout en utilisant le css. Du moins pas dans mon domaine de compétence.
          J arrive a centrer la barre footer et l élargir des même px hors du content mais les modules intérieurs j y arrive pas. Je pense que ça se passe plus dans le php ou alors si c dans le css c est une commande que je ne connais pas.

Commentaire

Avec le code alambiqué de Rocket, il est effectivement possible que ce soit du PHP qui soit utilisé.

Commentaire

une piste ou je pourrais trouver ou sont gérés les modules dans cette barre? en faite je cherche à modifier directement l'emplacement des modules dans la footer.bar mais je trouve pas son .php

Ou alors il faudrait que je puisse en créer une moi même mais là non plus je m'yconnais pas du tout en php
              Dernière édition par Rammy à 01/12/2011, 22h12

Commentaire

<div id="rt-bottom-surround" class="bottom-overlay-dark">
                en mettant une largeur a 1200px sur cette propriété, le template s agrandit et l'image partait sur la droite
                apres si tu veux le tirer sur la gauche tu peut lui mettre une margé négative
                ou trouver le conteneur qui bloque sur la gauche.A mon avis il doit y avoir un wrapper à la con
                www.xilent.fr (ligne 59) le fichier est template.css
                #rt-bottom-surround {
                background-image: url("http://www.xilent.fr/templates/rt_zephyr_j16/images/overlays/dark/main-r3.png");
                background-position: center bottom;
                background-repeat: no-repeat;
                margin: 0 -15px -1px;
                }

Pour elargir la totalité de ton template dans le fichier gantry.css
                .rt-container {
                margin: 0 auto;
                width:960px;
                }

C est cette largeur qui fait que tu ne peut elargir ton template.donc si tu la passe à 1600px ton template devrais s agrandir.

Pour elargir ton conteneur dernieres nouvelles: ds le fichier grid12.css
                .rt-container {
                margin: 0 auto;
                width: 200px;
                }

En changeant la largeur tu changeras la largeur de tout tes modules
                Dernière édition par lefabdu51 à 01/12/2011, 23h34

Commentaire

Je ne suis plus sur ce thème donc je clôture sans avoir eu la réponse.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X