aide suppression user 2, 5 et footer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • aide suppression user 2, 5 et footer

    Bonsoir à tous,
    J'aimerais de l'aide ... J'ai beau chercher je n'arrive pas à supprimer les trois éléments user 2, 5 et footer de l'image en pièce jointe riez pas j'ai mis pas loin dune heure avant de pouvoir la mettre sur le forum // GIMP + chgt du pixel etc lol ... Le footer n'est nul part tous les modules ( sauf top menu ) sont désactivés ... Ce n'est pas une image non plus help ( Je n'ai que de microscopiques notions de css html j'ai vu d'autres forums avec des demandes plutôt similaires mais pour l'instant plutôt incompréhensible pour moi mais si cest le seul moyen alors jy passerai

    Merci d'avance ...
    Au fait y a t il un moyen de nettoyer complètement Joomla en conservant uniquement les fichiers utiles ( mon template de manière à mieux m'y retrouver entre ce qui sert et ne sert apparemment pas ? )
    Cdt Nico
    Fichiers joints

  • #2
    Re : aide suppression user 2, 5 et footer

    Précision le carré sur la droite ( à supprimer ) n'apparaît que sur la page daccueil mais par contre en naviguant vers les deux liens du site il n'est plus là ...

    Commentaire


    • #3
      Re : aide suppression user 2, 5 et footer

      Jai trouvééééréussi à supprimer le footer !!!!! il fallait supprimer le body/div du footer en editant le html youhou ...
      Je sens que le reste est pas très loin .. Cest bien ce quil fallait faire ?
      Et sinon pour le nettoyage de Joomla ?

      Commentaire


      • #4
        Re : aide suppression user 2, 5 et footer

        Encore une dernière requete ... Le trait rouge ... Jaimerais quil tire sur toute la largeur ... Une piste ?
        Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de mapporter leurs lumières

        Commentaire


        • #5
          Re : aide suppression user 2, 5 et footer

          Je suppose que tu auras remarqué qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponse à ton message... D'abord, tu ne nous en laisse pas le temps

          Ensuite, on a du mal, en tant que bidouilleur de code, à travailler sans code. Je ne sais pas quel est ton objectif. En règle générale, un "bloc" dans une page est présent pour deux raisons :
          • Soit il y a un module qui est publié sur un emplacement réservé du template (attention au fait qu'il peut y avoir des menus que tu ne verrais pas en raison d'un filtre dans le backend)
          • Soit le code est prévu en dur dans le template, et il faut se coltiner le fichier index.php du template pour en faire l'édition


          Ceci étant, il est toujours plus facile, pour nous, d'aider lorsqu'on dispose d'un lien vers une version du site posant problème. En règle générale, on peut alors donner des indications pour résoudre le souci de la personne qu'on tente d'aider.

          En ce qui concerne ta ligne rouge, il y a deux phases essentielles pour t'aider à résoudre ton souci :
          • déterminer l'élément sur lequel adapter une clause CSS
          • déterminer l'existant, la modification à apporter et surtout l'endroit où se trouve le code à rectifier.


          Sans outil de type "Web Developper", sur base d'une simple image, il est quasi impossible (sauf guru très versé dans le code du template que tu utilises - pour info : il y en a des milliers => hypothèse à faible réalisation) de déterminer le bloc considéré. A fortiori, la détermination de la correction semble tout autant impossible.

          Je te conseille vivement, si tu commences des sites sous Joomla!, de te familiariser avec les concepts tels que HTML et CSS (ces deux là étant des inconditionnels). Ou de communiquer des informations complètes avec, surtout, un lien significatif !

          Bon courage en tout cas ! Joomla! est un super environnement pour apprendre un tas de choses !!
          JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
          Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
          Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

          Commentaire


          • #6
            Re : aide suppression user 2, 5 et footer

            un lien, ou le nom de ton template ne serais pas superflu....
            merci par avance

            Commentaire


            • #7
              Re : aide suppression user 2, 5 et footer

              Trang website caheo cung cấp các trận bóng đá chất lượng cao không có quảng cáo gây khó chịu. Trải nghiệm ở đây cho phép bạn có được thông tin toàn diện về mọi trận đấu bóng đá và các bình luận tuyệt vời từ các bình luận viên nổi tiếng. Hãy vào trang website caheo ngay và tận hưởng những cuộc thi hấp dẫn mà không gặp rắc rối về quảng cáo.


              Merci Elkinoff pour ta réponse, j'avoue que je comprends pas grand chose pour l'instant mais je vais déchiffrer tout ça aujourdhui
              Et je vais essayer de me familiariser avec les css et html ...

              Sinon mon but est de conserver sur ce template uniquement le logo ( en haut à gauche ), le top menu ( en haut à droite et qui feront les liens vers mes produits ), la photo centrale avec les trois petites où on peut zoomer et ensuite mettre du texte en dessous... ( Jai plus ou moins réussi visuellement à obtenir cela ) Apres je développerai les liens du top menu pour en faire, finalement, la vitrine de mon activité commerciale...

              Merci en tout cas grace à vous on se sent moins seul ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X