modifier le css d'un menu en particulier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modifier le css d'un menu en particulier

    Bonjour à tous.
    J'ai un petit soucis dans l'affichage d'un menu.
    Voici ce que j'ai:

    et dans le menu des formations à gauche, j'aimerais pouvoir visuellement classifier ca.
    Pour faire un truc dans le style là:


    en gros mettre en évidence les catégories de diplome (bacs pro, caps, 3dp6)
    et décaler les liens vers les articles vers la droite afin de faire comme un menu.
    Merci d'avance.

    edit : je me suis trompé de forum, c'est un joomla 1.7 que je posséde.
    Dernière édition par tonillo à 05/12/2011, 20h10

  • #2
    Re : modifier le css d'un menu en particulier

    [modo]Sujet déplacé en 1.7[/modo]
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : modifier le css d'un menu en particulier

      Bonjour,
      Avec, par exemple l'inspecteur de Chrome ou firebug, compares les classes CSS utilisées par ton menu et celui que tu donnes en référence. Le look des menus dépend uniquement des styles CSS appliqués aux éléments.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : modifier le css d'un menu en particulier

        hummm.
        actuellement, le css des liens de menus parents et enfants sont apparemment les mêmes. Comment faire pour les distinguer l'un de l'autre?

        Commentaire


        • #5
          Re : modifier le css d'un menu en particulier

          Envoyé par tonillo Voir le message
          hummm.
          actuellement, le css des liens de menus parents et enfants sont apparemment les mêmes. Comment faire pour les distinguer l'un de l'autre?
          Met un suffixe de lien de menu dans les liens de menu que tu veux modifier.
          Si c est un module complet, menu un suffixe de classe de menu dans le module que tu souhaite modifier
          dans les deux cas, il doit être du type _menu par exemple.L underscore _ est important.
          Apres tu regardes comment evolues le selecteur dans firebug, et tu le crees dans ta feuille de style.

          Commentaire


          • #6
            Re : modifier le css d'un menu en particulier

            S'agissant d'un template beez_20, regardes dans le CSS de ton choix de design (nature ou personal) les entrées correspondant aux menu et modifies en conséquence, soit la couleur, soit l'image, enfin, tout ce que tu veux (en prenant bien soin d'enrgistrer l'original sous un autre nom pour pouvoir y revenir en cas de catastrophe )

            Si tu ne comprends rien au CSS, un petit tour sur les tutos du site du zéro ou alsacréations te permettront de comprendre rapident.

            Mais auparavant, dans le module de gestion du menu, dans les options avancées essaies le suffixe de classe " menu" sans les guillemets, et avec ou sans espace suivant le cas.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X