Image en fond de page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Image en fond de page

    Bonsoir je cherche à mettre une image en fond de page

    j'ai fait la démarche suivante

    Code PHP:
    body {
    background-color: #FFFFAA;
    background-image: url(../images/ton_image.png);
    background-repeat: repeat;
    ....
    }

    Je ne vois apparaitre qu'une couleur jaune paille je suppose que je dois faire une autre manipulation mais laquelle ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Image en fond de page

    Bonjour,
    le fichier css est dans tontemplate/css et l'image dans tontemplate/images/ ?
    Si tu ne l'as pas fait, installe-toi Firefug sous Firefox et regarde ce qui se passe dans ta page.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Image en fond de page

      Ok on y va comment dans template image et on y installe comment la photo ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Image en fond de page

        Re,
        avec ton client FTP (Filezilla...)
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Image en fond de page

          OK donc comme pour le moment je suis en serveur local (pour finaliser le site) je ne peux pas le faire

          Commentaire


          • #6
            Re : Image en fond de page

            Re,
            OK donc comme pour le moment je suis en serveur local (pour finaliser le site) je ne peux pas le faire
            euh si c'est même plus simple puisque tu n'as besoin que de ton explorateur de fichier widows de base...

            Quand tu as installé Joomla tu a dézippé ton paquet d'installation dans C:\wamp\htdocs\sitejoomla (ou easyphp\www\etc. ou ...)
            Donc c'est dans même dossier que tu dois avoir un dossier templates/tontemplate/images/ dans lequel tu dois copier ton image.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Image en fond de page

              Ok je vais essayer de suite

              Commentaire


              • #8
                Re : Image en fond de page

                Je choisis mon template j'ouvre le dossier et j'ai le choix entre css ou image. Je prends image et la j'ai encore un dossier nommé system est ce que je suis au bon endroit ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Image en fond de page

                  Doit on lui donner un nom particulier elle est en jpg je dois modifier le format png ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Image en fond de page

                    Re,
                    il faut que ce que tu vas faire là soit conforme à ce que tu va mettre dnas ton CSS.
                    Si tu mets url(../images/ton_image.png); il faut que ton image soit dans tontemplate/images et qu'elle s'appelle ton_image.png.
                    Si tu mets url(../images/system/toto.jpg); il faut que ton image soit dans tontemplate/images/system et qu'elle s'appelle toto.jpg.

                    À toi de voir ce qui est le plus logique, et le plus pratique pour toi.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Image en fond de page

                      Ok bon je vais essayer de concrétiser mon projet
                      Encore merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Image en fond de page

                        . Je prends le dossier image ...tu est au bon endroit
                        dans ton dossier image c est la ou tu colles le fichier ton_image.png
                        pas besoin d'aller dans system.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Image en fond de page

                          Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas (héhé, j'adooooore faire ca), mais il me semble qu'il a dit que le code CSS était dans son PHP. Donc, AMHA, dans le fichier index.php du template... en direct !!

                          A mon avis, il devrait donc mettre le chemin background-image: url(/images/ton_image.png); si l'image se trouve dans le [base www]/images.

                          Ce que notre GS dit (euh... écrit), c'est à partir du moment où le code CSS se trouve dans le CSS de ton template (ce qui est plus propre... surtout si tu as du multi-site dans ton environnement de développement !), auquel cas l'analyse du chemin d'accès se fait à partir du fichier CSS, d'où la nécessité de remonter dans l'arborescence ("../")

                          Conclusion :
                          => Tu mets ton code CSS dans le template.css de ton template.
                          => Tu mets ton image dans le répertoire images de ton template.
                          => Tu utilises la syntaxe "../images/le_fichier.jpg_ou_png"
                          Si tu veux de la transparence pour voir le fond de paille (avec le repeat, tu va recouvrir tout...), tu dois passer par un autre format que jpg, qui ne supporte pas la transparence (un peu comme les dictateurs ). Png est donc plus démocratique (!)
                          JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
                          Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
                          Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Image en fond de page

                            Cette technique marche bien mais j'ai une question peut on juste faire défiler seulement l'article dans le conteneur principal. De cette façon le body et le warpper restent les mêmes plus besoin de répétition d'image qui n'est pas trés esthétique. Je ne sais pas si j'ai été assez clair

                            Sinon une autre proposition

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Image en fond de page

                              Bonjour
                              si tu connais intimement un moteur de recherche, demande-lui gentiment de trouver css+background tu trouveras toutes les explications que tu cherches, par exemple
                              W3Schools offers free online tutorials, references and exercises in all the major languages of the web. Covering popular subjects like HTML, CSS, JavaScript, Python, SQL, Java, and many, many more.
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X