Changer le Logo par defaut d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer le Logo par defaut d'un template

    Bonjour,

    J'ai téléchargé un template gratuit (http://www.template-joomla.us/templa...grid-framework).

    Je voudrais y mettre un autre logo mais je voudrais surtout savoir qu'elle est la bonne méthode pour le faire.
    Dois-je modifier le template en dur et faire pointer vers mon logo perso

    ou bien

    dois-je ecraser le fichier logo.png qui se trouve dans ../templates/gratis/images/style1/logo.png

    ou bien existe t il encore une autre methode ?

    merci

  • #2
    Re : Changer le Logo par defaut d'un template

    Bonjour,
    Installe toi Firebug sous FF et fait un clic droit sur le logo puis "inspecter l'élément".
    Cela te donnera le nom exact de ton image.

    dois-je ecraser le fichier logo.png qui se trouve dans ../templates/gratis/images/style1/logo.png
    Ça à l'air d'être la bonne solution.

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer le Logo par defaut d'un template

      Bonjour,
      le plus simple est d’écraser le fichier logo.png et de mettre le tien.
      Si ton logo a une taille différente, il faudra surement que tu ailles dans le fichier template.css et modifier la taille (le plus souvent dans la div logo)
      Webmaster du site http://joomla.buldozer.fr Vous trouverez des tutoriels pour joomla sur le site joomla pour débutants

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer le Logo par defaut d'un template

        ok merci à tous.

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer le Logo par defaut d'un template

          un autre détail, d'apres le lien que tu présente, ça a l'air d'être un framework plus qu'un template, donc ça risque d'être plus compliqué à modifier pour parvenir au résultat souhaité... (je faisais tout sur JApurity perso,puis j'ai abandonné et maintenant je base tout sur un template basique, beaucoup plus clair et facile à adapter que les frameworks...)

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer le Logo par defaut d'un template

            Bonjour bagou01,

            tout d'abord merci pour ta reponse. Alors j'ai ecrasé le fichier logo.png et ca fonctionne. Cependant qu'entends tu par framework ? et quel template basique utilises tu ?

            ca m'interesse.

            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer le Logo par defaut d'un template

              un framework, je ne saurais pas définir mais je pense qu'il s'agit d'un template avec plein de trucs autour en gros, mais surtout le problème est que c'est beaucoup plus compliqué à modifier toi même qu'un simple template dans lequel tu bidouille index.php et template.css car ça fait appel à plein d'autres fichiers un peu partout...
              perso je travaille toujours sur un template de base style colone gauche colone droite header body que j'ai créé en suivant le bouquin du site joomlack.fr ( http://www.joomlack.fr/Documentation...joomla-16.html ) ça t'aide à comprendre les tempaltes et à les batir toi meme et ca devient vite indispensable...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X