Image et alignement texte dans un tableau

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Image et alignement texte dans un tableau

    Bonjour,

    Je post ici (en espérant être dans la bonne section) afin de comprendre la mise en page dans un tableau.

    Je résume, je crée un tableau avec 1 ligne et 2 colonnes afin d'afficher 1 image et du texte. Dans l'éditeur en partie administration, tout est OK, mais une fois en ligne l'alignement n'est plus bon. Comment faire pour garder mon alignement de texte par rapport à l'image correct ?

    Créer un tableau comme je le fais est une bonne solution ? Dois je passer par une autre méthode ?

    Ci dessous les images du problème :

    Dans l'éditeur :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : horn01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,6 Ko 
ID : 1814665

    En ligne :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : horn02.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 29,2 Ko 
ID : 1814666

    En vous remerciant par avance de votre aide

  • #2
    Re : Image et alignement texte dans un tableau

    Bonjour,
    l'affichage de la première image n'est pas "standard", je veux dire par là qu'il ne résulte pas de l'application de popriétés HTML ou de CSS et que tu as du insérer quelques sauts de lignes pour centrer verticalment le texte vs l'image.
    Il suffit par exemple qu'un style modifie la hauteur de ligne ou mette une marge verticale sur le paragraphe pour que tout explose.
    Il faudrait regarder ça de près avec par exemple Firebug (extension de Firefox) pour voir ce quise passe.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Image et alignement texte dans un tableau

      Bonjour,

      Je n'avais inséré aucun sauts de ligne, j'avais juste essayé de modifier les "alignements de cellule". J'ai pu trouver ma solution en modifiant les propriétés de mon image. J'ai édité mon image pour choisir dans apparence : "Alignement : Une ligne au milieu", du coup ma 1ère ligne est aligné au milieu de l'image, j'aurais préféré que ce soit le texte en entier qui s'aligne au milieu mais on va faire avec ça.

      Ci dessous les images du problème à moitié résolu :

      Dans l'éditeur :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : horn03.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,5 Ko 
ID : 1798340


      En ligne :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : horn04.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 29,7 Ko 
ID : 1798341

      Merci à toi d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider. Pour faire ce que je souhaite, un tableau est le mieux ou y aurait il une autre manière de faire ?

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Image et alignement texte dans un tableau

        Encore mieux : je fais dans les propriétés de l'image "une ligne en haut" et je fais quelques sauts de lignes pour arriver vers la moitié et tout est nickel.

        Je passe ce post en "RÉGLÉ".

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Image et alignement texte dans un tableau

          Bonjour,

          Pour une mise en page propre et digne des typos pros, il vaudrait mieux ne pas utiliser des tableaux, mais mettre l'image en float: left ou float:right, et à former le flot teste de manière logique autour.

          Enfin, ce n'est qu'un avis, qui en plus est conforme aux normes d'accessibilté pour les mal voyants.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X