Gestion de templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de templates

    Slt à tous,
    je suis confronté à un problème de templates;
    En effet pour mon projet de fin d'étude, je dois concevoir un site pour la promotion de etudes dans notre ville, ainsi j'ai decidé d'utiliser un template telechargé online et entre temps je me suis mis à lire des tutoriels pour faire des templates et jai concu un petit template amateur bien sûr.
    jai deja assigné tous les modules aux differentes positions du template pris online
    voulant faire de meme avec le template que j'ai concu, je me retrouve en train de tout chambouler car la terminologie nest pas la meme, et lorsque je reviens selectionner l'ancien template, je constate que tout à été affecté et je dois recommencer l'affectation des menus, modules et autres
    Alors ma question etait de savoir s'il etait possible d'assigner 02 templates differents à un meme site si oui comment le faire?
    Merci pour votre reponse car c'est très urgent

  • #2
    Re : Gestion de templates

    Bonjour,
    le plus simple est sans doute de faire converger les deux templates pour que des positions comparables aient le même nom dans les deux : top, bottom, left... Pour ça il faut intervenir sur les index.php modifer les jDoc:include et sur le templateDetails.xml modifier la déclaration des positions.

    Tu pourrais aussi dupliquer tes modules pour les publier par exemple une fois dans la posiition left, une fois dans la position position-7 mais bonjour la maintenance...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion de templates

      Merci Grand Schtroumpf
      dis moi, naurais tu pas par hasard un template gratis qui me permettrait de retirer le copyright
      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion de templates

        Re,
        les deux Beez correspondent à cette définition. Sinon demande à ton moteur de recherche préféré joomla+template+free et il t'en ramènera 3 brouettes.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion de templates

          Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers de joomla et je dois concevoir un site pour mon entreprise donc j'ai pris un template celui-ci, je voudrais refaire le même bas de page avec les 4 colonnes mais je suis complétement bloqué.

          Pourriez vous me dire comment réaliser ce bottom qu'ils appelle fléxible

          Merci à vous
          Dernière édition par aatexx à 25/04/2012, 09h48

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X