Disparition du design du site (plus de template)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Disparition du design du site (plus de template)

    Bonjour,

    Soudainement, les sites que je prépare en local (lamp, joomla 1.7.3, ubuntu) s'affichent uniquement en mode texte.
    Une installation fraiche de joomla présente le même défaut dès la page d'accueil.
    Le serveur a l'air de fonctionner normalement puisque un Dolibarr installé en local fonctionne normalement.
    En fait, ce sont tous les sites contenus dans localhost qui sont touchés.
    Par contre, phpinfo se présente normalement.
    Là, je suis un peu paumé

  • #2
    Re : Disparition du design du site (plus de template)

    et au niveau du navigateur ? et plus precisément de la gestion des images?
    Quels sont les réglages?

    Vu qu'une reinstall donne la meme chose, il faut chercher ailleurs.

    Commentaire


    • #3
      Re : Disparition du design du site (plus de template)

      Effectivement, j'ai été au peu juste pour les informations.
      je suis sous ubuntu 11.10 et firefox 9.0
      Les tests que j'ai fait :
      Sur mon poste, essai avec chromium même résultat, sur un poste sous vista et firefox via le réseau, même chose.
      Dans localhost j'ai un essai de site fait "à la main" avec du html, php, css et script js tout fonctionne normalement.
      Quand je vais sur l'installation nouvelle de joomla, la première page de l'installation s'affiche, mais j'ai seulement le logo joomla et tout le reste est en texte.
      Le fait que le "défaut" soit présent sous différents navigateurs me laisse penser que ça vient d'une config du serveur ou de joomla.
      D'autre part, une nouvelle instal démarre avec le même défaut, j'en conclue qu'il s'agit d'une imcompatibilité entre la config du serveur (php, apache, mysql ?) et joomla.
      Comme je suis en double boot avec seven, je vais essayer une instal joomla sous seven, normalement, ça devrait marcher.
      Pour la réponse à ta question, peux tu être plus précis en ce qui concerne les réglages à vérifier ?
      Merci de ton aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Disparition du design du site (plus de template)

        Dans localhost j'ai un essai de site fait "à la main" avec du html, php, css et script js tout fonctionne normalement.

        Moi je pensait a ca mais ce n est pas pertinent.
        Menu Edition de firefox > preferences >onglet contenu >charger les images automatiquement. et les exceptions associées.

        tu peut mettre une capture de ta premiere etape d'installation, que je voies ce que tu appelles mode texte?

        Commentaire


        • #5
          Re : Disparition du design du site (plus de template)

          Voilà la capture d'écran :

          Depuis mon dernier message, j'ai désinstallé et réinstallé apache, php5 et mysql sans amélioration.
          Mon essai sous seven me montre un fonctionnement normal y compris avec une copie d'un site.
          Ca semble donc montrer que ce n'est pas joomla qui est en cause mais une incompatibilité de configuration avec le serveur lamp.

          Commentaire


          • #6
            Re : Disparition du design du site (plus de template)

            Envoyé par lucquy Voir le message
            Voilà la capture d'écran :

            Depuis mon dernier message, j'ai désinstallé et réinstallé apache, php5 et mysql sans amélioration.
            Mon essai sous seven me montre un fonctionnement normal y compris avec une copie d'un site.
            Ca semble donc montrer que ce n'est pas joomla qui est en cause mais une incompatibilité de configuration avec le serveur lamp.
            Bonjour,

            Le Lamp étant un Ubuntu 11.10, vérifies que /var/lib/php5/session (ou chemin approchant) ait bien 777 en droits.
            C'est une constante depuis des années chez Ubuntu, que d'avoir des droits incorrects pour le gestionnaire de sessions PHP. ça passait jusqu'en PHP 5.2.17, avec les PHP récents, ces droits incohérents pour le gestionnaire de session coince totalement
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Disparition du design du site (plus de template)

              Effectivement il était en 774, je l'ai passé en 777 et pas de changement.
              Un complément d'information : apache 2 est en version 2.2.20, php5 en 5.3.6, phpmyadmin en 3.4.5 et mysqul en 5.1.58

              Commentaire


              • #8
                Re : Disparition du design du site (plus de template)

                Envoyé par lucquy Voir le message
                Effectivement il était en 774, je l'ai passé en 777 et pas de changement.
                Un complément d'information : apache 2 est en version 2.2.20, php5 en 5.3.6, phpmyadmin en 3.4.5 et mysqul en 5.1.58
                Hum,là, le problème est autre.
                Mais sans analyse de l'Ubuntu en cause, très délicat à pronostiquer. le mod_suphp est-il installé ou pas, idem avec mod_suexec de apache ?
                idem aussi avec owner et group du répertoire d'installation.

                Le gros reproche que je puisse faire à Ubuntu avec les serveurs est l'opacité des configurations, surtout si un lamp est installé sur un serveur local.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Disparition du design du site (plus de template)

                  J'ai activé les modules suphp et suexec et j'ai passé le répertoire d'installation du nouveau joomla en 777 avec www_data en propriétaire et je n'ai toujours pas de design sur la page d'accueil de l'installation.
                  Ici les modules chargés par apache :
                  Dernière édition par lucquy à 28/12/2011, 09h52

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Disparition du design du site (plus de template)

                    Envoyé par lucquy Voir le message
                    J'ai activé les modules suphp et suexec et j'ai passé le répertoire d'installation du nouveau joomla en 777 avec www_data en propriétaire et je n'ai toujours pas de design sur la page d'accueil de l'installation.
                    Ici les modules chargés par apache :
                    http://pix.toile-libre.org/upload/or...1325061929.png
                    Il ne suffit pas que les modules soient chargés, mais également que lors de la création du site pour apache, les bonnes options soient déclarées, spécialement si on utilise le mode SuPHP (qui est recommandé).
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Disparition du design du site (plus de template)

                      Merci de continuer à t’intéresser à mes difficultés.
                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      lors de la création du site pour apache, les bonnes options soient déclarées, spécialement si on utilise le mode SuPHP (qui est recommandé).
                      Où déclare-t-on ces options ?
                      Dans le cas de joomla, je n’ai pas souvenir de telles déclarations?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Disparition du design du site (plus de template)

                        Envoyé par lucquy Voir le message
                        Merci de continuer à t’intéresser à mes difficultés.

                        Où déclare-t-on ces options ?
                        Dans le cas de joomla, je n’ai pas souvenir de telles déclarations?
                        Pour gérer apache proprement, on déclare des VHosts, pour Ubuntu, la configuration des VHosts se situe dans /etc/apache2/conf/sites-available. Une configuration correcte, utilisant SuPHP (pour utiliser l'ID utilisateur et pas www-data):
                        Code:
                        <Directory /var/www/demos.demosite.net>
                        
                            AllowOverride None
                            Order Deny,Allow
                            Deny from all
                        </Directory>
                        
                        
                        <VirtualHost 46.105.249.233:80>
                            # Définit le documentRoot du site
                            DocumentRoot /var/www/clients/client1/web9/web
                            # Nom du VHost 
                            ServerName demos.demosite.net
                            ServerAdmin webmaster@demos.demodite.net
                            # ErrorLog spécique à ce VHost, très pratique pour traquer les erreurs de chaque service.
                            ErrorLog /var/log/ispconfig/httpd/demos.demosite.net/error.log
                        
                        
                            # Définition des pages erreur personnalisées
                            ErrorDocument 400 /error/400.html
                            ErrorDocument 401 /error/401.html
                            ErrorDocument 403 /error/403.html
                            ErrorDocument 404 /error/404.html
                            ErrorDocument 405 /error/405.html
                            ErrorDocument 500 /error/500.html
                            ErrorDocument 502 /error/502.html
                            ErrorDocument 503 /error/503.html
                            # Eventuellement les définitions SSL si utilisées
                            <IfModule mod_ssl.c>
                            </IfModule>
                            # Définition des caractéristiques de la racine des documents du site
                            # L'accès par nom, qui est un symlink sur le répertoire physique
                            <Directory /var/www/demos.demosite.net/web>
                                Options FollowSymLinks
                                AllowOverride All
                                Order allow,deny
                                Allow from all
                            </Directory>
                            # Définition des caractéristiques de la racine des documents du site
                            # L'accès par répertoire physique
                            <Directory /var/www/clients/client1/web9/web>
                                Options FollowSymLinks
                                AllowOverride All                                                                                                             
                                Order allow,deny                                                                                                              
                                Allow from all                                                                                                                
                            </Directory>                                                                                                                      
                                                                                                                                                              
                                                                                                                                                              
                                                                                                                                                              
                            # Pour suexec enabled                                                                                                                  
                            SuexecUserGroup web9 client1                                                                                                      
                            # Sécurisation PHP pour le site                                                                                              
                            <FilesMatch "\.ph(p3?|tml)$">                                                                                                     
                                SetHandler None                                                                                                               
                            </FilesMatch>                                                                                                                     
                            # Pour suphp enabled                                                                                                                   
                            <Directory /var/www/clients/client1/web9/web>                                                                                     
                                        <IfModule mod_suphp.c>                                                                                                
                                suPHP_Engine on                                                                                                               
                                suPHP_UserGroup web9 client1
                                # Répertoire de configuration SuPHP pour ce site                                                                                               
                                suPHP_ConfigPath /var/www/conf/web9                                                                                           
                                AddHandler x-httpd-suphp .php .php3 .php4 .php5                                                                               
                                suPHP_AddHandler x-httpd-suphp                                                                                                
                                        </IfModule>                                                                                                           
                            </Directory>                                                                                                                      
                                                                                                                                                              
                            # Support apache mpm_itk (uniquement si ITK est activé                                                                                                  
                            <IfModule mpm_itk_module>                                                                                                         
                              AssignUserId web9 client1                                                                                                       
                            </IfModule>                                                                                                                       
                            # Configuration correcte pour web dav
                            <IfModule mod_dav_fs.c>
                                  # Ne pas exécuter PHP dans le répertoire webdav
                                  <Directory /var/www/clients/client1/web9/webdav>
                                    <FilesMatch "\.ph(p3?|tml)$">
                                  SetHandler None
                                </FilesMatch>
                                  </Directory>
                              # DO NOT REMOVE THE COMMENTS!
                              # IF YOU REMOVE THEM, WEBDAV WILL NOT WORK ANYMORE!
                              # WEBDAV BEGIN
                              # WEBDAV END
                            </IfModule>
                        
                        
                        
                        
                        </VirtualHost>
                        Attention, il s'agit d'une copie d'un VHost existant, qui utilise la logique ISPConfig pour les users et groupes des sites.
                        Il te suffit d'adapter à tes répertoires personnels (surtout pour les répertoires et les logs)
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Disparition du design du site (plus de template)

                          Merci, je vais me pencher sur cette nouveauté (pour moi !)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Disparition du design du site (plus de template)

                            Envoyé par lucquy Voir le message
                            Merci, je vais me pencher sur cette nouveauté (pour moi !)
                            Si tu n'es pas vraiment à l'aise en configuration de serveur, je te conseille le très bon tuto The perfect server, qui devrait te permettre d'apprendre à maîtriser cetains éléments de configuration des serveurs (et en préservant la sécurité par la même occasion). http://www.howtoforge.com/perfect-se...10-ispconfig-3
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Disparition du design du site (plus de template)

                              Suite et fin.
                              Devant la pagaille qui semblait régner dans les configs de mon serveur local, j'ai décider de migrer de ubuntu 11.10 vers ubuntu 11.10. En fait c'est une option quand on lance une nouvelle instal, le différence est que l'ompact sur les logiciels installés est minimisé. Comme j'avais d'abord désinstallé lamp, j'ai pu refaire une instal propre de lamp.
                              Et maintenant, ça marche !
                              Merci encore pour ton aide qui m'a permis d'apprendre quelques petites choses sur la config d'un serveur

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X