Modifier le header

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier le header

    bonjour,

    je viens d'installer un template payant qui correspond de très près à ce que j'attends. Le problème est que j'ai un soucis pour modifier trouver l'origine du code HTML et CSS du template.
    Je voudrais par exemple modifier la couleur du header. En utilisant firebug j'arrive à faire ma modif mais lorsque je veux faire la modif dans le template je n'y arrive pas car je ne trouve pas le fichier CSS! En effet dans firebug il est intitulé "nomdemonsite #2".
    Merci de m'aider

  • #2
    Re : Modifier le header

    Bonjour,

    Firebug ou l'inspecteur de Chrome donne pourtant le nom du fichier CSS et même la ligne, sauf s"'il s'agit de CSS inline, auquel cas, c'est dans le code PHP du template qu'il faut chercher.

    Sans savoir même de quel template il s'agit, le degré de divination requis atteint le quasi impossible.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier le header

      merci. j'ai trouvé via firebug ce qu'il faut changer, c'est "headcol". J'ai bien trouvé le code php du template:

      </head>
      <body id="bd">
      <jdoc:include type="modules" name="cpanel"/>

      <div id="ol-headcol">

      En ce qui concerne le CSS je suis en css inline via firebug. là je ne vois pas comment faire pour changer la couleur.

      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier le header

        j'ai aussi trouvé la correspondance dans le template.xml:

        <field name="xml_ol_bg3" type="text" default="3D434D" label="Background Color For Header"

        avec la réf couleur mais si j'effectue un changement dans ce document rien ne se passe

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier le header

          S'il y a un paramètre dans le xml du template, tu dois avoir des paramètres modifiables dans la configuration du template. Tout au moins avec les templates correctement réalisés. Sur ces pâramètres là, c'est dans la configuration de ton template que ça se passe logiquement.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier le header

            re,

            J'ai finalement réussi à modifier la couleur. Je me suis embêté plus que prévu, la fonction changement couleur était présente dans des options du template sous joomla
            Merci en tt cas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier le header

              Il te reste alors à passer ton sujet en Réglé
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X