Template.CSS du théme business 6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template.CSS du théme business 6

    Bonsoir,


    Je viens réclamer de l'aide car depuis au moins 2 heures je suis bloqué sur le template business6 je m'arrache les cheveux.


    Je voudrais modifier un module, enfin surtout faire des test avec l'option Module Class Suffix.



    J'ouvre mon module ( qui est ligne ) je lui donne le Module Class Suffix : -test




    J'enregistre.






    Je vais dans la racine de joomla, template business 6 et la je clique sur le dossier ( CSS )


    J'ai plusieurs fichiers j'ai essayé de modifier tous les fichier CSS que j'ai trouvé ( template.css, template-ie7.css, typo.css, css.css...)





    J'ajoute :




    /* MODULES STYLE
    --------------------------------------------------------- */

    div.moduletable-test h3{
    blabla test
    }

    table.moduletable-test {

    background-color: red;
    border: 1px solid #000000;
    float: left;
    margin-top: 100px;
    padding-left: 50px;
    width: 500px;

    }








    Je suis bloqué, je ne comprends pas rien ne ce modifie j'ai l'impression que je ne suis pas dans le bon dossier pourtant j'y suis. Quoi que je fasse ça ne change strictement rien.


    J'ai essayé depuis l'interface administration, template, business6 et j'ai cliqué sur modifié.



    J'ai pas mal d'option mais rien qui me donne l'endroit exact ou est le .css qui va me permetre de modifier le style de mes modules. Je pense que la solution doit être là-bas, quelque chose bloque l'édition du .CSS !!!




    J'ai essayé également de créer un fichier template.css que j'ai mis à la racine du template business6 et ça ne change rien non plus.



    Vous pouvez m'aider j'en peu plus là
    Dernière édition par xtaz02 à 27/12/2011, 22h49

  • #2
    Re : Template.CSS du théme business 6

    Bonsoir,

    Je suis pas un grand développeur et loin de là mais je n'ai encore jamais vu de texte dans les fichiers CSS, ce sont des éléments qui mettent en forme le site (couleurs, images, taille du texte...)

    Tu essaye de faire quoi au juste?

    Commentaire


    • #3
      Re : Template.CSS du théme business 6

      Bonjour,
      je suis bloqué sur le template business6
      ce n'est pas un template qui ait une notoriété telle que tu puisse t'affranchir de donner un lien vers une démo ou vers ton site. Si tu veux qu'on t'aide, facilite-nous la vie.

      Déjà plutôt que travailler en aveugle, installe-toi Firebug sous Firefox pour y voir clair dans tes pages. Tu pourras voir si ton suffixe est bien appliqué, et quelles sont les styles en jeu, notamment si tes nouveaux styles sont trouvés et appliqués, ou si d'autres styles prennent le pas dessus.

      div.moduletable-test h3{
      blabla test
      }
      ça n'est pas du HTML mais du CSS ; ceci sera donc totalement ignoré... en espérant que ça ne discalifie pas aussi la suite du fichier.

      J'ai plusieurs fichiers j'ai essayé de modifier tous les fichier CSS que j'ai trouvé ( template.css, template-ie7.css, typo.css, css.css...)
      template.css est en général le bon cheval. template-ie7.css comme son nom l'indique est spécifique pour IE7, mauvaise idée.

      table.moduletable-test { ... }
      à moins que business 6 ne soit un template très pourri, je ne pense pas qu'un développeur de template pour 1.7 pousse le vice jusqu'à faire une surcharge de module.php pour injecter des tables dans un type de modules. Donc peu de chance que ce table. soit pertinent
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Template.CSS du théme business 6

        Salut grand schtroumph,


        J'utilise Firefox.


        Je n'ai pas baissé les bras j'ai continué encore et encore. J'ai rendu vide l'ensemble des fichiers CSS et la surprise.

        Ca ne change rien





        Je suis passé par l'interface modifier un template depuis l'administration j'ai trifouillé les options






        Google Font API Settings :

        Global Custom CSS
        Logo Custom CSS
        Slogan Custom CSS
        Main Menu Custom CSS
        Sub Menu Custom CSS
        Module Title Custom CSS
        Page heading Custom CSS
        .....



        Si je passe par là, ça marche... Je ne fais pas exactement ce que j'ai envie ( j'apprends le CSS ) mais ça modifie enfin quelque chose !!!




        Je ne sais pas où pointe le CSS qui est modifié.



        J'ai également un onglet ( CPANEL ) qui me permet de changer la taille, la police etc etc de ma page d'accueil. J'aimerai le dégager j'ai aussi cherché à le retirer mais c'est peine perdu.



        Je suis entrain de me titiller entre reprendre un template au plus simple possible et tout refaire ou essayer de trouver solution à cette énigme après avoir travaillé dessus au moins 8h













        voici un liens :






        ceci est le template business 6

        Commentaire


        • #5
          Re : Template.CSS du théme business 6

          Tu utiliserais firebug tu serais où pointe le css.
          Avec cette application tu sélection dans firefox ce que tu veux modifier ensuite clic droit et "inspecter un élément", cela te dira quel css est utilisé

          Commentaire


          • #6
            Re : Template.CSS du théme business 6

            J'ai la même option sur google chrome ( inspecter l'element )



            ça pointe vers Plugin / system / jat3 / base theme etc ....

            hum merci pour cette précision je n'avais pas pensé à utiliser cette option de mon navigateur je vais voir un peu si j'arrive à faire quelque chose d'interessant je vous tiens au courant.


            Merci pour vos réponses rapide
            Dernière édition par xtaz02 à 28/12/2011, 00h34

            Commentaire


            • #7
              Re : Template.CSS du théme business 6

              Oui ben alors sert toi-en

              Commentaire


              • #8
                Re : Template.CSS du théme business 6

                Bon bah merci, effectivement un fichier CSS dans un dossier que j'avais pas soupçonné template / core / theme / etc....

                c'est quand même sacrement le bordel, au plaisir de vous lire prochainement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template.CSS du théme business 6

                  Re,
                  avec le "inspecter" de Chrome, tu as vu arriver ton extension dans le HTML de la page aussi ?
                  En passant, je confirme que la classe moduletable est porté par un div.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template.CSS du théme business 6

                    tu as pris ton probleme a l'envers.
                    Avec jaT3, tu doit aller dans les options de ton template pour voir lesoptions disponible.
                    Et ce avant toute modif CSS.
                    Surtout qu au niveau de lamise en page tu peut en faire plus de 70%, vu les options.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template.CSS du théme business 6

                      Exactement lefab, si j'avais eu cette idée de demander de l'aide avant ou de faire un clic droit et inspecter ma page d'accueil j'aurais pas perdu 4h de mon temps à modifier des .css sans résultat lol


                      Merci pour ta réponse

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template.CSS du théme business 6

                        tu sait beaucoup de gens modifient les fichiers css avant d aller voir les options du template.
                        Donc après c est toujours difficile de passer outre un réglage de l administration avec une feuille de style.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X