Utilisation de 2 templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Utilisation de 2 templates

    Bonjour,

    Je crée un site nécessitant une connexion (obligatoire pour y accéder). J'utilise un template pour "la vie du site" mais j'aimerais utiliser le template Atomic (le plus simple possible) pour la partie connexion (entrante). L'utilisateur verra donc le module de connexion affiché avec le template Atomic puis, une fois connecté, se retrouvera sur le template "normal" avec toutes les fonctionnalités que j'ai prévu.
    Seulement, il y a un hic ! Comment faire ? Quelqu'un poeut-il m'aider ?

    Par avance, je vous en remercie.

  • #2
    Re : Utilisation de 2 templates

    Bonjour,
    Tu as un template par défaut qui est sur l'ensemble des pages. Mais tu peux assigner un autre template sur des pages particulières.
    Donc il faut aller dans la gestion des template, tu ouvre celui que tu veux mettre sur tes pages pour "la vie du site". Dans le menu assignement (a gauche) sélectionne les pages voulues. Pour les autres pages ce sera le template que tu auras sélectionné par défaut.
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisation de 2 templates

      Bonjour,
      je ferais l'inverse : je mettrais le template "du site" par défaut et j'assignerais Atomic sur la page d'accueil.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisation de 2 templates

        Bonjour à vous deux,

        J'ai suivi, je l'espère, à la lettre vos conseils:
        • le template ATOMIC dans lequel j'ai coché pour menu principal Accueil (en fait pour afficher le module de connexion)
        • le template MASSARBEIT dans lequel je lui ai dit par défaut et coché tous les autres éléments des menus


        Résultat:
        je vois bien le module de connexion avec le template ATOMIC mais lorsque je me connecte, je me débranche sur une page 404 - Composant introuvable. Si je clique sur " Veuillez essayer l'une des pages suivantes : Page d'accueil", je me retrouve avec le module de connexion mais conencté cette fois-ci et toujours avec le template ATOMIC.
        Où me suis-je planté ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisation de 2 templates

          Re,
          * le template ATOMIC dans lequel j'ai coché pour menu principal Accueil (en fait pour afficher le module de connexion)
          * le template MASSARBEIT dans lequel je lui ai dit par défaut et coché tous les autres éléments des menus
          non, jen'ai pas dit ça ...et je comprends à peine ce que tu as écrit

          > dans la gestion des templates, sur la liste des styles, tu coches la ligne "MASSARBEIT " à gauche et tu cliques sur l'étoile "Définir par défaut" en haut de la page.
          > dans la gestion des templates, sur la liste des styles, tu modifie la ligne "Atomic" et dans affecter à un menu tu coches ton Login en accueil.

          Lorsque je me connecte, je me débranche sur une page 404 - Composant introuvable.
          Pas sur que ça ait à voir avec les templates. Tu as mis quel niveau d'accès sur les pages "réservées" ?
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisation de 2 templates

            Désolé,

            Mais comme je ne maitrise pas ce que je fais, il m'est difficile d'expliquer.
            J'avais déjà fait exactement comme tu l'expliques mais cela ne marche pas chez moi !
            Concernant ma page 404, si je restaure avec un seul template, en l'occurence Massarbeit, je n'ai aucun problème !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X