Affichage du template et lires la suites en page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage du template et lires la suites en page d'accueil

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà je vous expose mon problème j'espère être clair et j'espère vraiment que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne

    Depuis que je développe des sites avec notre ami joomla j'ai remarqué un problème que je n'ai jamais pu régler... C'est un problème d'affichage assez gênant...

    Je vous explique, j'affiche plusieurs modules sur ma page d'accueil (type sliders, news, etc...) et qui disparaisse sur les autres pages pour laisser le contenu des articles remonter en haut de la page.

    Le problème c'est que lorsqu'on clique sur un lien lire la suite d'un article affiché en page d'accueil ou sur le lien lire la suite d'un article du module newsflash (par exemple) ou du slider de la page d'accueil, l'article complet ne s'ouvre pas dans une page indépendante, il s'ouvre en page d'accueil...

    Ce qui pause un problème d'affiche car sur toutes les autres pages du site les modules sont absents, ce qui permet d'avoir le contenu de la page sans pratiquement scroller et là on se retrouve à avoir notre contenu "caché" sous les modules en bas de page...

    Je précise que je n'ai pas encore installer sh404, donc ça ne viens pas de lui...

    Si qqun a la moindre solution ou idée je suis vraiment preneur

    Merci d'avance !
    Tu es le Html de mon Css

  • #2
    Re : Affichage du template et lires la suites en page d'accueil

    Bonjour,
    problème classique... Il ne s'ouvre pas pas "dans la page d'accueil" mais "avec les mêmes modules que la page d'accueil". C'est simplement que les pages n'on pas dans leur url de &Itemid=XXX, donc pour Joomla elles sont comme la page d'accueil.

    Deux solutions :

    1. Faire en sorte que tous les articles aient un élément de menu applicable (blog ou liste sur toutes les catégories) et les liens auront tous alors un &Itemid=XXX tant que les extensions qui les génèrent sont écrits proprement. Si tu ne veux pas de ces liens, mets-les dan sun menu que tu n'affiches pas.

    2. Utiliser Advanced Module Manager et sur les modules de la page d'accueil cocher "exclure les pages sans Itemid" (ou environ).
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage du template et lires la suites en page d'accueil

      Merci beaucoup Grand Schtroumpf !
      C'est ce qu'on appèle une réponse rapide et précise

      C'est vrai que j'utilisait déjà cette astuce de créer des liens dans un menu "fantome" mais je pense que cette techniques serait trop compliquée à expliquer à mes clients.

      Par contre merci beaucoup pour "Advanced Module Manager " je ne connait pas et jvais m'empresser d'essayer !

      Encore merci !
      Tu es le Html de mon Css

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X