Beez_20 personal2.png

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Beez_20 personal2.png

    Bonsoir la communauté.
    customisation du template Beez_20 dans J251
    l'image de l'entête personal2.png fait 1060x288 en 72ppp
    avec mon logiciel photo j'ai fabriqué une image même dimension et même définition.
    Je l'ai nommé du même nom au même endroit
    Et bien elle est plus grande en frontal donc coupée en haut et à gauche
    Comme je travaille avec deux écrans différents (4/3 et 16/9) l'image n'est pas la même.
    Sous j15 je n'avais pas ce problème mais je travaillais avec JA purity II
    qui a la solution, ça m'arrangerais
    En vous remerciant de m'avoir lu et avec l'espoir d'avoir le plaisir de vous lire à mon tour
    Jean qui n'est pas né avec l'info loin s'en faut et qui ne met pas trop les mains dans le moteur.

  • #2
    Re : Beez_20 personal2.png

    Envoyé par bourbonnais Voir le message
    Bonsoir la communauté.
    customisation du template Beez_20 dans J251
    l'image de l'entête personal2.png fait 1060x288 en 72ppp
    avec mon logiciel photo j'ai fabriqué une image même dimension et même définition.
    Je l'ai nommé du même nom au même endroit
    Boujour,
    Jusque là j'ai compris...

    Envoyé par bourbonnais Voir le message
    Et bien elle est plus grande en frontal donc coupée en haut et à gauche
    Comme je travaille avec deux écrans différents (4/3 et 16/9) l'image n'est pas la même.
    Sous j15 je n'avais pas ce problème mais je travaillais avec JA purity II
    qui a la solution, ça m'arrangerais
    Mais là... Il faudrait être un peu plus explicite pour que nous puissions vous aider.
    Utilisez-vous Firebug pour connaitre l'architecture de la page et les css pris en compte ?
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Beez_20 personal2.png

      Merci pour votre réponse
      un dessin valant mieux qu'un long discours
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : personal2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 93,3 Ko 
ID : 1798781
      photo du haut est celle de mon logiciel de retouche les éléments y étant placés pour tenter de résoudre en biaisant le problème exposé.
      Elle a le même nom, la même dimension et la même définition et remplace la photo d'origine du template
      Photo du milieu=copie de l'écran de mon micro portable gauche haut et droit sont bouffés
      photo du bas= copie de mon écran annexe en 4/3 le blason est encore plus bouffé
      je n'utilise firebug que pour effectuer des changements de couleur dans les fichiers css du template
      Mes compétences s'arrêtent là faute d'avoir trouvé quelqu’un pour m'expliquer et que les bouquins sont trop hard pour ma petite tête.
      En tout merci de m'aider à trouver pouquoi
      Jean PLIGOT

      Commentaire


      • #4
        Re : Beez_20 personal2.png

        Re,

        La réaction est normale pour le template Beez_20. C'est un template à largeur variable. Ca veux dire qu'il s'adapte selon la largeur de la fenêtre du navigateur.
        De plus, l'image personal2 est appelée de la manière suivante:
        Code:
         background: url("../images/personal/personal2.png") no-repeat scroll right bottom #0C1A3E;
        ce qui veux dire que son point de référence est en bas à droite.

        Il vous faut rendre la largeur fixe à ce template de la manière suivante:
        Modifiez dans le fichier position.css, vers la ligne 33 (j'ai une version 1.7.3) dans la déclaration:
        Code:
        #all {
            margin: 0 auto;
            [COLOR="#FF0000"]max-width[/COLOR]: 1050px;
            padding: 0;
            text-align: left;
        }
        Remplacez max-width par width en laissant les : 1050px;
        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

        Commentaire


        • #5
          Re : Beez_20 personal2.png

          Je suis vraiment désolé mais cette modification ne change rien au problème.
          Je vais essayé avec une largeur fixe et une image plus petite que celle d'origine maintenant que je sais que l'origine est en bas à droite.
          Ah!!!!! l'informatique c'est loin d'être un long fleuve tranquille
          merci en tout cas de vous pencher sur ce problème
          Jean

          Commentaire


          • #6
            Re : Beez_20 personal2.png

            la resolution de l ecran est la meme pour les 3 images?

            Commentaire


            • #7
              Re : Beez_20 personal2.png

              bonjour lafabdu51
              image 1 et 2 portable en 1280x800
              image 3 en 1024x768 (écran annexe)
              à chaque fois résolution maximum

              Commentaire


              • #8
                Re : Beez_20 personal2.png

                Envoyé par bourbonnais Voir le message
                Je suis vraiment désolé mais cette modification ne change rien au problème.
                Je vais essayé avec une largeur fixe et une image plus petite que celle d'origine maintenant que je sais que l'origine est en bas à droite.
                Ah!!!!! l'informatique c'est loin d'être un long fleuve tranquille
                merci en tout cas de vous pencher sur ce problème
                Jean
                Et si on mettait l'origine en haut à gauche, avec une largeur fixe ?
                donc garde la modification de mon premier post,
                modifie personal.css vers la ligne 94:
                Code:
                background: url("../images/personal/personal2.png") no-repeat scroll right bottom #0C1A3E;
                par
                Code:
                background: url("../images/personal/personal2.png") no-repeat scroll [COLOR="#FF0000"]left top[/COLOR] #0C1A3E;
                Il faut aussi peut-être modifier la couleur.

                Il est vrai qu les templates préinstallés dans Joomla ne sont pas les plus simples à modiier...

                Si tu es courageux, Ced1870 à fait un super ebook pour faire soi même des templates, va voir sur son site, ça coute 10€, mais c'est pas cher payé selon le contenu...

                Donne nous un retour...
                Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                Commentaire


                • #9
                  Re : Beez_20 personal2.png

                  merci al1pb

                  je n'ai pas eu le temps de tester avec l'origine en haut à gauche, je te tiens au courant

                  Les templates joomla ne sont peut être pas facile à customiser mais quand tu viens de j15 avec des templates externes qui ne sont pas compatibles tu hésites à repartir dans cette direction. S'il faut tout recommencer à chaque mise à jour dur dur et j'ai l'impression que les producteurs de tutos très nombreux sous j15 se sont découragés aussi

                  C'est vrai que ta proposition d'acquisition du Ebook est tentante mais et oui il y a un mais
                  en ai je les compétences? peu probable ou alors faut que ce soit très basique
                  en ai je le temps pour m'y investir? encore moins

                  allez soyons courageux

                  Jean

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Beez_20 personal2.png

                    Envoyé par bourbonnais Voir le message
                    Les templates joomla ne sont peut être pas facile à customiser mais quand tu viens de j15 avec des templates externes qui ne sont pas compatibles tu hésites à repartir dans cette direction. S'il faut tout recommencer à chaque mise à jour dur dur et j'ai l'impression que les producteurs de tutos très nombreux sous j15 se sont découragés aussi
                    Bonjour,
                    Ne te complique pas la vie, un template J!1.5 est facile à passer en version 2.5, il y a des tuto en ligne.

                    Envoyé par bourbonnais Voir le message
                    C'est vrai que ta proposition d'acquisition du Ebook est tentante mais et oui il y a un mais
                    en ai je les compétences? peu probable ou alors faut que ce soit très basique
                    en ai je le temps pour m'y investir? encore moins
                    Je ne suis pas un pro, j'ai aussi commencé par grailler les template de base de joomla pour mon site, avant de faire moi même un template à mes gouts grâce au ebook à Ced. J'ai aussi compris beaucoup de choses concernant le positionnement css grâce au ebook, c'est vraiement bien expliqué.

                    A+
                    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X