Template ou autre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Template ou autre

    Bonjour,

    Je suis en train de créer mon premier site sous Joomla! J'ai créé un template et j'aimerai faire une page de recherche spécifique qui utiliserait ce template mais pour laquelle je désire rajouter des critères de recherche.

    Dois-je créer un nouveau template avec cette page spécifique ? Je trouverai cela assez moche, mais bon, si je ne peux pas faire autrement.
    Ou dois-je faire une page spécifique avec ces critères (solution me paraissant plus propre) et à ce moment j'aimerais savoir comment je dois faire, car c'est une page spéciale. Ce n'est pas une page que je peux mettre sous une catégorie.

    J'avoue que je suis bloqué.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Template ou autre

    Bonjour,
    je ne suis pas sûr de comprendre. Rajouter des critère de recherhce ne relève pas du template mais d'un développement de focmulaire ou d'extension. Sans compter que pour ce "critères" soient pris en compte il faudra modifier ou ajouter du code ailleurs.
    Peux tu préciser ce que tu essayes de faire ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Template ou autre

      Ok, c'est vrai que je ne dois pas être très clair

      Alors, j'ai un template classique avec un bandeau, un footer et une partie centrale où mes articles vont apparaître.
      Chacun de mes articles aura des critères genre "pays", "année" ...

      Ma première page sera une page de recherche, donc en conservant le bandeau et le footer.

      Dans cette page de recherche j'aurai un champ déroulant par critère. Cette page sera donc du php. En revanche, je ne sais pas comment inclure cette page en lieu et place d'un article normal.

      Suis-je plus clair ? Même pas sûr

      Commentaire


      • #4
        Re : Template ou autre

        Re,
        Chacun de mes articles aura des critères genre "pays", "année" ...
        ben non, en tout cas pas dans Joomla en standard.

        Ma première page sera une page de recherche, donc en conservant le bandeau et le footer.
        Dans cette page de recherche j'aurai un champ déroulant par critère. Cette page sera donc du php.
        Je crois que tu n'as la bonne approche. L'idée quand on utilsie un CMS et d'essayer d'abord d'utiliser des choses existantes avant de vouloir coder. Avec des extensions comme K2, Flexicontent, Sobipro... tu auras de quoi ET structurer ton contenu ET faire des recherches thématiques sans coder.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Template ou autre

          Ah ? Alors je vais de ce pas regarder à quoi correspondent ces extensions.

          Merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X