Bonjour,
je suis sous Joomla 2.5.1 et j'aimerais utiliser la nouvelle option qui, semblerait-il, permettrait d'avoir un style CSS différent pour chaque items (boutons) du Top Menu (Ex.: couleur du texte et image de fond différente sur chaque boutons). Selon les très rares tutos trouvé sur le Net, il suffirait d'aller dans les configurations d'un item de menu (dans la gestion des menus) et d'ajouter, sous l'onglet "Paramètres du type de liens", un nom à la ligne "Style CSS du lien" (Ex.:homestyle). Puis, d'ajouter les styles CSS personnalisés dans son fichier "template.css".
Mon problème est que ce ne sont pas tous les paramètres CSS qui s'affichent...
Voici mon code CSS pour l'item "Accueil" (J'ai ajouté des annotations à chaque lignes pour montrer ce qui fonctionne et ne fonctionne pas):
En fait, c'est comme si le CSS qui s'applique n'était qu'un type de CSS pour des "image hover" au lieu de vraiment un CSS pour un bouton de menu.
J'ai essayé plein de combinaisons de code CSS mais sans succès... je suis perdu dans tout ça.
J'ai essayé d'avoir de l'aide sur le forum de joomla.org mais c'est le silence total malheureusement! Pouvez vous m'aider ici s'il vous plait? Je suis désespéré et dans le néan!
Merci d'avance pour quelconque aide précieuse!
Denis.
je suis sous Joomla 2.5.1 et j'aimerais utiliser la nouvelle option qui, semblerait-il, permettrait d'avoir un style CSS différent pour chaque items (boutons) du Top Menu (Ex.: couleur du texte et image de fond différente sur chaque boutons). Selon les très rares tutos trouvé sur le Net, il suffirait d'aller dans les configurations d'un item de menu (dans la gestion des menus) et d'ajouter, sous l'onglet "Paramètres du type de liens", un nom à la ligne "Style CSS du lien" (Ex.:homestyle). Puis, d'ajouter les styles CSS personnalisés dans son fichier "template.css".
Mon problème est que ce ne sont pas tous les paramètres CSS qui s'affichent...
- La couleur personnalisé du texte du bouton ne s'affiche pas (ni sous l'état passif, actif ou hover);
- L'image d'arrière plan du bouton s'afficher sous les états passif et hover mais non sous l'état actif.
Voici mon code CSS pour l'item "Accueil" (J'ai ajouté des annotations à chaque lignes pour montrer ce qui fonctionne et ne fonctionne pas):
Code:
/* Boutons personnalisés Top Menu */ .homestyle { color: #ffffff; /* ne fonctionne pas */ background-image: url('../images/menu_bg.png'); /* fonctionne */ background-position: top center; /* fonctionne*/ } .homestyle:hover { color: #32767; /* ne fonctionne pas */ background-position: center center; /* fonctionne */ } .homestyle:active { color: #43775; /* ne fonctionne pas*/ background-position: bottom center; /* ne fonctionne pas*/ }
J'ai essayé plein de combinaisons de code CSS mais sans succès... je suis perdu dans tout ça.
J'ai essayé d'avoir de l'aide sur le forum de joomla.org mais c'est le silence total malheureusement! Pouvez vous m'aider ici s'il vous plait? Je suis désespéré et dans le néan!
Merci d'avance pour quelconque aide précieuse!
Denis.
Commentaire