Refaire le design de la page d'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Refaire le design de la page d'inscription

    Bonjour,

    Je travaille sous joomla 2.5 pour monter ce site mais je ne suis pas satisfaite du visuel de la page d'inscription.

    Déjà, je ne supporte pas le fait que lorsqu'on survole un intitulé, la souris affiche une infobulle (quasiment illisible puisqu'écrit en noir par dessus du noir). Ceci est plus ou moins un peu partout sur le site, donc si quelqu'un a une solution pour ça, je ne sais pas pourquoi, mais ce petit truc a tendance à me taper sur le nerf en fait

    Ensuite, j'aimerais surtout arriver à refaire la page d'enregistrement. J'ai fait un petit montage vite fait sous paint en reprenant le formulaire d'inscription de notre ancien site (actuellement toujours en ligne) pour montrer ce que je cherche à faire :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla inscription.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,0 Ko 
ID : 1815516

    Je pense arriver à peu près à me débrouiller en bidouillant le .CSS, mais j'aimerais surtout savoir si, selon vous, c'est possible et dans ce cas, où puis-je trouver le fichier à modifier (et à partir de quelle ligne aussi, svp...)

    En espérant que quelqu'un saura m'aider n'hésitez pas à demander plus d'informations si jamais je n'ai pas été claire. Et merci d'avance de votre patience !

  • #2
    Re : Refaire le design de la page d'inscription

    Bonjour,

    Le problème de couleur des infobulles est dû au CSS du template, examines les éléments avec l'inspecteur de Chrome ou firebug sous Firefox, et tu trouveras ce qu'il faut modifier.

    Pour relooker complètement l'inscription, il faut surcharger la vue register.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Refaire le design de la page d'inscription

      Sincèrement, qu'importe la couleur des infobulles, de toute façon il est prévu que je les vire, faut juste que je trouve comment

      Euh par contre... c'est à dire "surcharger la vue register" ? (je débute, désolée )

      Commentaire


      • #4
        Re : Refaire le design de la page d'inscription

        Surcharger une vue veut dire la dupliquer dans ton template et modifier cette vue pour qu'elle corresponde à ce que tu désires en fonction du template. Par exemple, pour modifier l'inscription standard Joomla!, soit par défaut, soit complète, ce sont les vues du même nom qui sont en /components/com_users/views/registration/tmpl/ qui en sont en charge.

        Copies ces fichiers dans /templates/ton_template/html/com_users/registration/default.php (ou complete.php) et modifies ces fichiers là, dans ton template.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Refaire le design de la page d'inscription

          J'ai trouvé comment changer le fond du texte ainsi que la couleur, par contre je n'ai pas tout compris concernant la surcharge de la vue. Ca peut m'aider à changer la position des éléments de la page ou pas du tout ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Refaire le design de la page d'inscription

            Une vue est le design de la présentation d'une fonction d'un composant, c'est là que tu définis les positions où seront affichées les diverses informations.

            On surcharge au lieu de modifier, c'est pour permettre à ces modifications de survivre aux mises à jour Joomla!, et aussi pour savoir ce qu'on a modifié.

            Le CSS lui ne sert qu'à définir le style de chaque paragraphe, champ, etc d'une vue, mais pas son contenu.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Refaire le design de la page d'inscription

              A la limite, vu le résultat que j'ai, ça me gêne moins maintenant de ne bosser que le .css
              J'en suis arrivée à ce résultat en touchant un peu le fichier de langue :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 01.png 
Affichages : 1 
Taille : 19,5 Ko 
ID : 1801166

              Maintenant, faut que je trouve comment arriver à ceci :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 02.png 
Affichages : 1 
Taille : 22,6 Ko 
ID : 1801167

              Pour ce cas là, il faudrait vraiment que je surcharge pour arriver à centrer le tout et faire sauter une ligne ? Ou le .css suffira ?

              Car ce qui concerne la surcharge, je suis vraiment désolée, je ne dois pas avoir les neurones en place car je ne comprends pas son fonctionnement bien que j'en ai compris son utilité...

              Commentaire


              • #8
                Re : Refaire le design de la page d'inscription

                Centrer le tout, ça devrait être possible en CSS (et même simple) tout au moins si le code possède une div nommée ou stylée qui encadre l'ensemble du formulaire.

                Pour la surcharge, si le PHP utilisé pour écrire les vues te parle autant que du Klingon traduit en martien par un chinois, puis du martien au français par un alien, il te faut un peu te former en lisant quelques tutos pour ne serait-ce qu'en comprendre les bases
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Refaire le design de la page d'inscription

                  A la limite, je préfèrerais du Klingon... jIyajbe'

                  J'ai essayé de me mettre un peu au PHP mais j'oublie beaucoup trop vite. Je m'amuse à bidouiller un peu en changeant les codes pour voir ce que ça fait et du coup, je retiens mieux, mais merci du conseil !

                  Je vais continuer à farfouiller le CSS alors, en espérant qu'il y ait ce que je cherche.

                  Merci beaucoup de m'avoir aiguillé

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Refaire le design de la page d'inscription

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    du Klingon traduit en martien par un chinois, puis du martien au français par un alien
                    Ça ressemble fort à du langage SMS !!!
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Refaire le design de la page d'inscription

                      Bon, je n'ai rien trouvé pour espacer tout ça. Une idée ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Refaire le design de la page d'inscription

                        attaquer le template, avec un peu de php
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Refaire le design de la page d'inscription

                          Arg... Bon bah on va laisser comme ça pour le moment, hein ?

                          Merci beaucoup en tout cas et bonne soirée !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Refaire le design de la page d'inscription

                            ligne 1263 fichier template.css ajoutes text-align:center comme ci dessous, tout ton formulaire seras centré exactement comme sur ta capture
                            fieldset {
                            margin: 10px;
                            padding: 10px;
                            border: 1px solid #2C2C2C;
                            background-color: #FDEBBB;
                            text-align: center;
                            }

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Refaire le design de la page d'inscription

                              si tu utilise d autre formulaire dit moi..la modif touche tous les formulaires du site donc si tu en as d autres alors il faut rajouter un conteneur.

                              PS je serais bien venu faire un tour mais le 06 est un peu loin du 51.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X