centrage de l'image

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : centrage de l'image

    mais il n'y a pas une autre façon d'afficher ces images aléatoires?
    et si on y arrive pas je crois bien que je vais finir par mettre une image fixe

    Commentaire


    • #17
      Re : centrage de l'image

      Il y a des milliers de templates qui le font sans problème.

      Vouloir à tout prix s'accrocher à du Artisteer et son code alambiqué, si tu n'es pas capable de l'analyser et le modifier selon tes besoins, ta seule solution est de partir vers un template autre.

      Pour au moins centième rappel, Artisteer est un générateur de code sous Windows, et pas un composant Joomla! De plus, il est commercial, donc s'adresser d'abord à l'éditeur, ce forum est destiné à aider sous Joomla!, pas à corriger les bugs de produits commerciaux.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : centrage de l'image

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Il y a des milliers de templates qui le font sans problème..
        ah mais je n'en demande pas autant, si tu voulais bien m'en citer deux ou trois ça me suffirait amplement

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Vouloir à tout prix s'accrocher à du Artisteer et son code alambiqué,.
        non, je ne "m'accroche" pas, si ça ne fonctionne pas je laisse tomber


        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Pour au moins centième rappel, Artisteer est un générateur de code sous Windows, et pas un composant Joomla! De plus, il est commercial, donc s'adresser d'abord à l'éditeur, ce forum est destiné à aider sous Joomla!, pas à corriger les bugs de produits commerciaux.
        mais ça veut dire quoi "Artisteer "? et comment ça commercial? je n'ai rien payé?
        j'ai simplement vu dans une liste et je le trouvais pas mal

        Commentaire


        • #19
          Re : centrage de l'image

          Envoyé par Bege Voir le message
          ah mais je n'en demande pas autant, si tu voulais bien m'en citer deux ou trois ça me suffirait amplement
          Dans ceux que j'utilise, YouGrids (de You Joomla!, basé sur YJSG) est le plus pratique et performant...
          Envoyé par Bege Voir le message
          mais ça veut dire quoi "Artisteer "? et comment ça commercial? je n'ai rien payé?
          j'ai simplement vu dans une liste et je le trouvais pas mal
          http://www.artisteer.com/ Générateur de templates sous Windows. On trouve des milliers d etemplates générés avec cet outil, mais la plupart sont quasi impossibles à modifier sans connaître la logique spécifique à Artisteer.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : centrage de l'image

            ok, je vais essayer YouGrids, mais pour une question de gout je n'aime pas ces couleurs sombres
            mais je vais explorer, tester tout ça, merci

            par contre à la première mise en place je n'ai plus mes modules de côté
            faut que je retrouve la manière de les remettre . . .

            Commentaire


            • #21
              Re : centrage de l'image

              Envoyé par Bege Voir le message
              ok, je vais essayer YouGrids, mais pour une question de gout je n'aime pas ces couleurs sombres
              YouGrids étant un framework de templates, à toi de personnaliser. Tu ne voudrais quand même pas que tout soit déjà dans tes goûts, YouGrids n'est qu'une démo de YJSG, lire sa documentation et comment créer un style, c'ets documenté sur le site.

              Envoyé par Bege Voir le message
              par contre à la première mise en place je n'ai plus mes modules de côté
              faut que je retrouve la manière de les remettre . . .
              Tout bêtement et classiquement, en affichant les positions du template (plus de 50 dans YouGrids de base...

              Et si tu ne sais pas même comment on affiche les positions de templates, une saine lecture: http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant

              Mon site est un YouGrids personnalisé...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : centrage de l'image

                ah mais je ne demande pas mieux que de l'arranger à mes gouts, encore faut il que la doc qui est sur le site soit en Français, car si ce n'est pas le cas je devrais malheureusement laisser tomber car je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'anglais j'ai du quitter l'école ne 1969 alors que je n'avais même pas encore 14 ans
                mais ce serait vraiment dommage car j'ai regardé un peu tous les réglages possible c'est fou!

                Maintenant pour ce qui est de lire la doc du débutant, merci de me le conseiller et je l'ai déjà fait, et plusieurs fois même
                malheureusement ma mémoire me fait gravement défaut, alors une chose que je lis, je la fait, mais si je n'ai pas à la refaire pendant un temps alors j'oublie, c'est triste mais c'est comme ça et je ne souhaite à personne de connaitre ce genre de soucis,
                alors juste un tout petit peu d'indulgence, de compréhension, et n'oublie pas que tout le monde à été débutant un jour.

                En tous cas merci beaucoup pour tous les conseils donnés, je vais voir tout ça d'un peu plus près

                bonne fin de soirée

                Commentaire


                • #23
                  Re : centrage de l'image

                  Envoyé par Bege Voir le message
                  ah mais je ne demande pas mieux que de l'arranger à mes gouts, encore faut il que la doc qui est sur le site soit en Français, car si ce n'est pas le cas je devrais malheureusement laisser tomber car je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'anglais j'ai du quitter l'école ne 1969 alors que je n'avais même pas encore 14 ans
                  Tu peux utiliser Google Translate, le français n'est pas parfait, mais reste compréhensible.
                  Pour l'administration de YouGrids lui-même, une traduction en français est en cours (travail de longue haleine vu le nombre de textes). La traduction complète sera annoncée sur le site extensions.joomla.fr.
                  Quand à traduire toute la documentation YJSG, là il faudra du temps.
                  Envoyé par Bege Voir le message
                  mais ce serait vraiment dommage car j'ai regardé un peu tous les réglages possible c'est fou!
                  Comme tout bon framework, les possibilités de réglages sans rien toucher au code sont assez impressionnantes.

                  Envoyé par Bege Voir le message
                  malheureusement ma mémoire me fait gravement défaut, alors une chose que je lis, je la fait, mais si je n'ai pas à la refaire pendant un temps alors j'oublie, c'est triste mais c'est comme ça et je ne souhaite à personne de connaitre ce genre de soucis,
                  Une solution que je conseille souvent est de se faire son petit glossaire personnel et de noter les opération pour réaliser telle ou telle chose. Avec un peu de temps, tu as ta propre doc, dans ta propre terminologie, et que tu peux consulter à loisir.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : centrage de l'image

                    Bonjour, tu es matinal
                    oh oui je sais bien ce que représente une traduction aussi lourde, j'ai moi même fait plusieurs traductions techniques pour des montages de moteurs etc. de l'Allemand au Français, mais alors les Allemands ils sont fous puisque très souvent ils associent deux mots, ou alors ils en inventent quand il s'agit de pièces qu'ils ont créées, mais surtout les noms qu'ils inventent ne mettent pas forcément sur la voir de la pièce que ça peut être, alors j'ai du plus d'une fois monter moi même les moteurs en suivant le doc technique et ainsi procéder par élimination sur les pièces restantes etc. et alors je peux confirmer que ça prends un temps fou.

                    Pour ce qui est des réglages, oui j'ai pas mal testé encore tard cette nuit et d'ailleurs plusieurs fois utilisé le traducteur,
                    mais ce que je voudrais avant tout, car malheureusement je suis pressé par le temps, ou je dirais plutôt qu'on me presse par le temps car comme c'est le site de ma commune et qu'il va avoir 10 ans le 7 juin il faudrait que j'ai quelque chose de prêt pour cette date, mais le pire c'est que malheureusement je ne peux pas tout décider moi même, et je dois en référer à un Adjoint au Maire, et pour en arriver là ou j'en étais j'ai du faire plusieurs propositions avant qu'il n'accepte.
                    Donc je pense que ça va être très dur de lui faire accepter Yougrids, bien sûr je peux sans problèmes argumenter sur les possibilités etc. mais il n'y connait strictement rien et tout ce qui va lui importer c'est que ces couleurs sombres (noir, gris) ne lui plairont pas, alors il faudrait que j'arrive à refaire un peu les couleurs que j'avais avec le template "loisir08" à dominante de vert, car m'a t-il dit "comme on est à la campagne ça va super bien"
                    J'ai bien essayé de modifier certaines couleurs dans les css, mais c'est pas évident du tout, mais je vais encore essayer.
                    J'ai vu qu'il y avait trois styles dans Yougrids , mesh, Metal et New, mais ils sont tous dans des couleurs très sombres, sais-tu si on peut télécharger d'autres styles?

                    Et enfin pour la doc perso comme tu me le propose, et oui je l'ai déjà fait, à un moment je notais même le moindre changement, comment je l'avais fait et tout, mais par la suite souvent j'oubliais et puis j'ai fini par abandonner

                    pour te dire la vérité, il y a exactement seulement huit jours que j'ai téléchargé Joomla et que je l'ai installé, au début je voulais laisser tomber, ça me paraissait beaucoup trop complexe, j'étais habitué à mon NPDS que j'utilisais depuis pas mal d'années et j'avais fait plusieurs sites avec, et aujourd'hui j eme rend compte que NPDS est une vraie usine à gaz ou je me suis bien fait ch.... pendant des années et mon seul regret c'est de ne pas avoir utilisé Joomla plus tôt!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : centrage de l'image

                      J'ai bien essayé de modifier certaines couleurs dans les css, mais c'est pas évident du tout, mais je vais encore essayer.
                      J'ai vu qu'il y avait trois styles dans Yougrids , mesh, Metal et New, mais ils sont tous dans des couleurs très sombres, sais-tu si on peut télécharger d'autres styles?
                      Regardes mon site, c'est un YouGrigs, avec juste des personnalisations, et le fond n'est plus sombre du tout. Dans les CSS de YouGrids, tu as un fichier custom.css, qui permet de surcharger tout style selon ses besoins et goûts, sans toucher aux CSS principaux.

                      L'utilisation de custom.css garantit que les modification de styles ne seront pas écrasées en cas de mise à jour du template (il y en a une par trimestre environ).
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : centrage de l'image

                        ah ben voilà, il est super ton site, j'aime bien aussi les menus et donc oui j'avais déjà été voir dans ce custom.css, mais je ne m'y connais malheureusement pas assez, je dirais même presque pas dans les css, donc pas évident du tout pour moi, le peut de termes qui me parlent un petit peu ce sont les font, background-color, et border, donc éventuellement modifier des couleurs etc. oui mais je ne saurais pas ou elle se trouvent, ensuite ce custom.css ne contient rien, j'avais bien pensé y coller le contenu par exemple de template.css et de faire des modifications mais franchement ça me fait très peur

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : centrage de l'image

                          Pour les menus, le top menu est le mega menu natif de You Grids.

                          Pour les modules à gauche, j'ai simplement appliqué le style rounded.

                          Pour connaître la classe CSS de chaque élément, avec Firebug ou l'inspecteur d'éléments natif d eChrome, clic droit sur l'élément désiré, Inspecter, et tu verras tous les styles s'appliquant, qu'il suffit de tester et ce sont que tu veux modifier que tu mets dans custom.css (sauf si tu crées un nouveau style, auquel cas ce sera dans un des autres css).

                          Mes modifications dans custom.css
                          Code HTML:
                          body#stylef1, body#stylef2, body#stylef3, body#stylef4, body#stylef5, body#stylef6, body#stylef7, body#stylef8, body#stylef9, body#stylef10, body#stylef11, body#stylef12, body#stylef13, body#stylef14, body#stylef15, body#stylef16 {
                          	background:#010101 url(../images/mesh/metal2.jpg) ;
                          	color:#555;
                          }
                          #header {
                          	background:#212121 ;
                          }
                          #logo {
                          	background:url(../images/mesh/lab-logo.png) no-repeat 0px 0px;
                          }
                          #holder {
                          	background:url(../images/mesh/transparent50.png);
                          }#centerbottom {
                          	background:url(../images/mesh/transparent50.png);
                          }
                          Si ça peut te mettre sur la piste.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : centrage de l'image

                            merci c'est gentil, mais c'est tout ce que tu as comme code dans custom.css? et c'est rajouté à ce qu'il y avait déjà dedans?
                            je viens d'essayer à l'instant et tout est devenu complètement noir

                            faut vraiment que je regarde tout ça de plus près

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : centrage de l'image

                              Si tu n'as pas les images utilisées pour créer les fonds, il est logique que ce soit noir. Regardes bien les css, le fond est composé de mini images (le nom transparent50.png indique une image de la nuance de vert désirée, transparente à 50% pour laisser deviner le fond (l'image background)...
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : centrage de l'image

                                très bien, il faut que je regarde ça de près tout à l'heure,
                                mais ce qui est vraiment dommage c'est qu'on ne puisse pas afficher un template pour les visiteurs et un autre pour l'administrateur, car ça m'aurait permis de laisser l'affichage pour l'adjoint au Maire en attendant que j'arrive à quelque chose avec yougrids

                                pour l'instant ce site sous Jommla n'est pas encore connu du public, la page d'accueil du site renvoie sur un NPDS :

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X