Modification du template Ideas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modification du template Ideas

    Bonjour à tous,

    Je me sens un peu bête de poser cette question, je suis débutant comme vous pourrez vous en rendre compte.
    Je suis entrain de modifier le template Ideas pour la création de mon site, mais un problème me résiste et je ne trouve pas de solution sur le net.

    Je voudrais simplement modifier cette partie Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,5 Ko 
ID : 1815981
    Mais impossible de trouver où je dois aller !
    Je ne sais pas si c'est un composant, un module...
    Je voudrais modifier le texte, mettre un lien et mettre une image
    Quelqu'un a-t-il une idée , j'ai essayé de trouver en cherchant avec firebug, mais mes connaissances sont trop limités.


    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Modification du template Ideas

    Si c'est un module le bloc sera probablement dans une div de classe module ou moduletable. As-tu essayé en désactivant tous les modules un par un ?

    Ou alors c'est peut-être "fixe" (en dur dans le template). Y a-t-il des paramètres dans le template ?
    Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification du template Ideas

      Un lien vers ton site ou vers une demo du template???
      www.agencesolution.com Création site internet à la Réunion
      www.agencesolution.com/agence-de-communication-reunionnaise.html Communication à la Réunion
      www.agencesolution.com/centre-de-formation-informatique-a-la-reunion.html Formation à la Réunion

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification du template Ideas

        Envoyé par edantadis Voir le message
        Si c'est un module le bloc sera probablement dans une div de classe module ou moduletable. As-tu essayé en désactivant tous les modules un par un ?

        Ou alors c'est peut-être "fixe" (en dur dans le template). Y a-t-il des paramètres dans le template ?
        La solution était pourtant évidente ! En effet en désactivant tout les modules et en les réinstallant par lot de 5, je l'ai trouvé il s'appelle "fil de navigation" mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé la manière de changer son contenu.
        Je te remercie pour ton aide
        Si tu as une idée pour changer le contenu, je prends. Je vais chercher de mon coté aussi, il faut bien que j'apprenne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification du template Ideas

          Merci pour ton aide.

          pas de lien mon site, il est en local pour le moment. voici un lien vers le template. Même si maintenant j'ai la réponse et que je sais qu'il s'agit d'un module nommé fil de navigation, tu auras peut-être quand même des infos à me donner. http://www.joomla-templatedemo.de/?template=ideas
          Exemple pour changer son contenu.
          Je suis perdu avec le joomla 2.5. j'étais resté au 1.0.13

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification du template Ideas

            tu as lu le guide pour j 2.5?

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification du template Ideas

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              tu as lu le guide pour j 2.5?
              Je viens justement d'y jeter un œil, je commences un peu à comprendre ce qu'est un fil de navigation, même si la gestion de ce module reste encore obscure pour moi, en prenant le temps je finirai surement par comprendre. j'espère...

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification du template Ideas

                Le fil de navigation c'est juste le "Vous êtes ici" que l'on trouve sur la plupart des sites. Ca n'a rien à voir avec un slider ou un carrousel tel qu'on peut le voir sur ta capture d'écran.

                Je viens d'installer le template et de tester en fait le code est mis en dur dans le fichier index.php, et s'active visiblement quand on met un module dans la position-2. Que ça soit un fil de navigation ou un autre module n'y change rien...
                Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification du template Ideas

                  Ajoutes /?tp=1 à la fin de ton url pour connaitre la position du module...pour toi logiquement localhost/index.php/?tp=1
                  www.agencesolution.com Création site internet à la Réunion
                  www.agencesolution.com/agence-de-communication-reunionnaise.html Communication à la Réunion
                  www.agencesolution.com/centre-de-formation-informatique-a-la-reunion.html Formation à la Réunion

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification du template Ideas

                    Ok, donc je n'avais rien compris !

                    En résumé la seul façon de modifier le contenu c'est de le modifier dans le fichier index.php ?
                    Ce template me paraissait sympa comme base pour mon site mais ce "slider ou carrousel" ne sert pas à grand chose si je ne peux pas le modifier directement depuis l'administration du site.
                    Je vais peut-être en chercher un autre.
                    Bon créer un template c'est un métier, je veux juste le personnaliser un peu. Nous sommes une petite asso, sans budget communication. Voici le site actuel www.arlequin.asso.fr que j'ai créé il y a quelque années, si j'en étais content au depart maintenant il me semble pas terrible.
                    J'aimerai avoir un site plus sympa, dynamique, mais rien d'extraordinaire. Mais surtout je voudrais le faire en joomla 2.5
                    Enfin voilà j'ai raconté ma petite histoire, en tout cas merci pour ton aide.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modification du template Ideas

                      Envoyé par AgenceSolution.com Voir le message
                      Ajoutes /?tp=1 à la fin de ton url pour connaitre la position du module...pour toi logiquement localhost/index.php/?tp=1
                      Déjà fait, mais impossible de le retrouver via sa position.
                      Mais le problème est résolu.
                      merci pour ta réponse qui pourra aider d'autres personnes.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X