J'ai dupliqué mon template.....

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] J'ai dupliqué mon template.....

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux modifier dès lors celui-ci, sans que cela n'intervienne dans l'autre...

Quand je vais dans "toujours sous Joomla" dans personnaliser le template, je ne vois pas de fichiers en double ou autre.

Et pas non plus par le ftp...

Par contr ils ont des réglages et en en modifiant un cela ne modifie pas l'autre....

Merci pour vos éclaircissements...

Cordialement....
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

Re : J'ai dupliqué mon template.....

Comment as-tu procédé pour dupliquer ton template ? Selon la méthode utilisée, la réponse peut être différente.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Euh...tu parles de quoi avec ton...."toujours sous Joomla" ???
      www.agencesolution.com Création site internet à la Réunion
      www.agencesolution.com/agence-de-communication-reunionnaise.html Communication à la Réunion
      www.agencesolution.com/centre-de-formation-informatique-a-la-reunion.html Formation à la Réunion

Commentaire

tu as dupliqué le style de ton template..... et non le template en lui meme... un style de template est un ensemble de réglages.....
        tu peut choisir differents reglages d administration et les assigner à tes pages... C est le principe des styles de templates.

Sur beez 2.0 avec un style tu peut choisir personnel, et sur un second nature.et assigner ces styles sur les pages que tu souhaite. Les fichiers restent identique.

Dans certains autres cas, tu peut modifier la couleur des liens....enfin touts les parametres d administration.
        Tu n as pas dupliqué ton template lui meme......

Commentaire

EN fait j'ai dupliqué le style de mon template ... par la getion des templates de Joomla.

Commentaire

Je réponds à AgenceSolution.com ..

En fait je précisais que j'étais dans l'administration de Joomla et non dans la gestion des fichiers eux même.

Commentaire

Interressant ce que vous me dites lefabdu51 !

Dans ce cas comment dupliquer un template et avoirs de css différents. Exemple on a tous les titres bleus et sur un autre avec les mêmes modules on a les titres d'une autre couleur.

Meme chose sur une image de fond, dans le dur... En fait comment avoir le meme template sur certaines pages et l'identique avec des différences ailleurs...

D'après ce que vous me dites on modifie les réglages, mais pas le css par exemple, car si on duplique pour le style, on a les mêmes fichiers, et si on modifie le css ce sera identique sur tous..

Je voudrai par exemple garder un template tel qu'il est et sur d'autres pages avoir une position de plus qui n'existe pas sur l'autre.

Je sais vous allez me dire, ajoute la position mais ne l'utilise pas sur certaine page. Mais il y a pas que cela justement...

Merci à tous en tout cas...

Commentaire

Merci pour ta question interressante.
                tout depend du template en lui meme. A chaque template sa solution en fait.

sur beez , c est très simple... Il y as une modification as faire dans le fichier templatedetails.xml (ajouter le nom de fichier sans extension dans un endroit précis), le fichier css correspondant à créer, a copier dans le dossier css du template et hop la nouvelle feuille de style est intégrée (mais elle est à remplir).

Il n y as plus qu as choisir cette nouvelle feuille dans l onglet style et elle est active.

Pour les images, les chemins sont dans le fichier css et associés aux sélécteurs représentant les positions... Donc les nouvelles images sont à integrer dans la nouvelle feuille de style.

Pour la position supplementaire, on met l instruction <jdoc:include> à l'endroit adéquat et on ne publies ce ou ces modules que sur certaines pages. Et on associes la nouvelle mise en page a un style spécifique (associé à la nouvelle feuille de style), et on l assignes sur les pages en question, ce qui permet de corriger les styles css.

Après cela depend du template. Certains utilisent ce que l on appelles des positions rétractables, donc il suffit de publier le module sur les pages ou il doit apparaitre et c est tout ce qu il y as a faire.

SI tu veux plus de precisions, precise sur quel template tu travailles... tu auras des reponses plus precises aussi.

La je parles de beez pour deux raisons, il est standard, et il est simple à modifier .. Il y as peu de choses a faire pour le rendre responsive ( il s adapte a toutes les resolutions), le tout est de comprendre son fonctionnement.

Commentaire

Merci lefabdu51 !

OK j'ai testé cela fonctionne comme quoi )

La transmission de votre savoir est importante pour nous pauvre pélerin de Joomla .... Et grâce à vous on progresse aussi pour aider un jour peut-être les autres. ( pour moi dans 120 ans environ)

Mais j'ai déjà une autre et nouvelle question )

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X