Avoir deux menus horizontaux avec Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Avoir deux menus horizontaux avec Joomla 2.5

    Bonjour,

    Je suis en train de monter un petit site de news. Le contenu est encore indisponible, mais je me trouve face à un petit problème et je voudrais savoir si certains utilisateurs de ce forums auraient une astuce/réponse à me proposer.

    Je veux deux menus horizontaux indépendants, séparés par une ligne <hr> basique. J'ai crée une nouvelle position dans mon template, intitulé "position 56"; juste en dessous de la position1 du menu vertical, dans laquelle se trouve mon premier menu, puis j'ai reporté cette position56 dans le XML du template comme indiqué dans le tutoriel. Le menu horizontal 2 s'affiche lorsque je lui attribue cette nouvelle position. Par contre, le .css ne marche pas sur ce second menu. Pour rendre ca plus clair, voila ce que j'ai :

    position 56 : Menu top 2, pas de style (texte en bleu, style web 2.0)
    position 1 : Menu top 1, stylisé par le template comme souhaité.

    J'aimerais savoir si vous aviez une solution à mon problème (c'est à dire comment avoir deux menus horizontaux stylisé de la même manière), ou une piste, une autre méthode etc etc. Ca fait quelques temps que je cherche une solution à mon problème, j'ai essayé différentes combinaisons dans le .php et .css de mon template, mais sans résultat. Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Avoir deux menus horizontaux avec Joomla 2.5

    publies tes deux menus en position-1 ,ils seront l'un au dessous de l autre...

    Commentaire


    • #3
      Re : Avoir deux menus horizontaux avec Joomla 2.5

      Quel template ? ton menu horizontal utilise-t-il du JS (par exemple Mega Menu de JoomlArt) ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Avoir deux menus horizontaux avec Joomla 2.5

        @lefabdu51 : J'ai déjà essayé ca. Le problème, c'est que les deux menus s'alignent, le second menu ne s'affichant qu'en position "active" dans le css (et non passive ou mouseover). Plus, je ne peux pas tracer de ligner entre les deux dans le php (mais je n'ai pas essayé dans le .css par contre).
        @Dens : J'utilise un template de ma création. J'utilise Artisteer 3.1, et mon menu n'utilise pas de Javascript. Suggères-tu que je devrais essayer avec Mega menu ou autre extensions du type ?. Je vais mettre le site live pour la nuit, si tu veux jeter u oeil, l'adresse : rhythmbeat.ca.
        Merci !

        Commentaire


        • #5
          Re : Avoir deux menus horizontaux avec Joomla 2.5

          Bon, pas besoin de vous casser la tête, j'ai trouvé la solution dans ce post : http://www.artisteer.com/Default.asp...=2&forum_id=20. En fait il faut editer le fichier defaut.php dans le dossier html/menu du template.

          Commentaire


          • #6
            Re : Avoir deux menus horizontaux avec Joomla 2.5

            du artistruc...ok ...bah la c est clair que j etait a coté....

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X