Ajout d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajout d'un template

    Bonjour,
    Totalement néophyte sur Joomla, j'ai essayé d'ajouter un nouveau template pour avoir une interface bien précise.
    Pour cela je suis allé sur un site qui propose des templates, j'ai téléchargé le template que je voulais, je l'ai decompressé et je l'ai mis dans le repertoire templates de Joomla par le biais de mon ftp.

    Mon souci c'est qu'en me connectant dans mon panneau d'administration (dans la rubrique Templates), il n'apparait.
    Ai-je oublié ou mal fait quelque chose ?
    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
    Merci

  • #2
    Re : Ajout d'un template

    Bonjour,
    de quel template s'agit-il ?
    As tu essayer de l'installer par manière "classique" de Joomla! ?
    Quelle version de joomla! utilises tu ?

    Sujet déplacé dans le forum => Joomla 1.7.x / 2.5.x => Gestion des templates et design css
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajout d'un template

      Il s'agit du template simply_art.
      J'ai installé la version 2.5 de Joomla (install totale, ce n'etait pas une mise a jour).
      J'ai fait attention de prendre un template totalement compatible avec 2.5.
      J'avais essayé de faire l'installation via l'interface Joomla mais sans succès, j ai donc essayé de le faire en plaçant directement les fichiers du template sur mon ftp

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajout d'un template

        tules as placé ou sur ton ftp?

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajout d'un template

          Qu'as-tu eu comme erreur en tentant une installation normale ?
          As-tu utilisé l'onglet "découvrir" pour voir si Joomla! détecte le template en question et te permet de l'installer ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajout d'un template

            @lefabdu51 j'ai placé les fichiers dans le dossier templates - dossier nom du template - fichiers du template.

            @RobertG je n ai aucun message d'erreur, le template n'apparait pas dans ma gestion des templates (c'est comme si je n avais rien fait en fait). Je n'ai pas trouvé d'onglet découvrir (comme je l ai dit je suis totalement néophyte sur Joomla)

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajout d'un template

              l onglet decouvrir se trouves ds extensions > gestion des extensions . une fois ds cet onglet, il faut cliquer sur le bouton decouvrir , ensuite selectionner le template et cliquer sur installer.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajout d'un template

                Merci cest bon enfin presque ...
                Apres moult batailles j ai juste le fond, je n ai pas les menus du template.
                C'est compliqué a utiliser Joomla, je ne pensais pas que c etait aussi hard.
                Merci tout de meme

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ajout d'un template

                  Un template ne peut afficher des menus que si le contenu du site le lui permet.
                  Donc soit ce template propose un pack complet d'installation avec Joomla!, du contenu-exemple et les différentes extensions de la démo (si démo il y a) et il te faut donc l'installer au lieu du pack standard francophone, soit ce n'est qu'un habillage, et une fois installé, il ne montrera que ce que tu as mis dans le site sur lequel tu l'auras installé.
                  Si tu as fait une installation vierge, ton site sera vierge, avec un seul lien de menu "Accueil".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ajout d'un template

                    Oui c'est ce que j ai; J'ai le fond d'ecran et un grand cadre blanc avec juste accueil

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ajout d'un template

                      Il te reste donc maintenant à remplir !
                      Créer des articles, ajouter éventuellement des extensions, et créer tes propres éléments de menus pour afficher tout ça.

                      Un conseil de lecture : http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ajout d'un template

                        Merci bcp pour ton aide

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X