X Templates en erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • X Templates en erreur

    Bonjour
    J essaye en vain d'installer des templates pour essayer de faire un site internet.
    Je pars d'une installation neuve, donc propre.
    Joomla 2.5.6, easyphp12.

    Je précise que lors de l'installation des templates, je n'ai pas de message d'erreur.
    Les messages d'erreurs arrivent quand je vais sur la partie public du site que je veux créer.
    J ai essayé avec le template Bloq2.5, shape5 vertex, ja_elastica... en faisant gaffe de toujours prendre pour version 2.5.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Bloq2.5Error.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 52,7 Ko 
ID : 1816077

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : vertex_error.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,2 Ko 
ID : 1816078

    Voila typiquement le genre d'erreur (tjrs erreur "strict standard)

    Je tourne en rond et je n 'arrive pas à débuter mon site.
    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : X Templates en erreur

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Le warning Strict Standards est récurrent avec les piles AMP sous Windows. Ces piles étant destinées aux développeurs, la configuration est destinée au développement et non à la production.

    Pour passer en mode production, chercher le fichier php.ini et passer al directive display_errors à Off au lieu du On par défaut.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : X Templates en erreur

      Bonjour
      Merci pour cette réponse.
      Ca veut dire que je peux utiliser n importe quel template?
      Dans les différents navigateurs, je n aurai pas de message d'erreurs quand je vais consulter mon site?
      Exactement, ca sert à quoi les piles AMP? Pourquoi ce type de gestion des erreurs est activés par defaut? ca serait pas plus simple d'avoir une option dans joomla pour dire avec /sans erreur?

      Merci d'avance (et pour le bienvenue)

      Commentaire


      • #4
        Re : X Templates en erreur

        Oui, il n'y a aucun problème quel que soit le template (sauf certains templates gratuits très mal écrits qui posent d'autre sproblèmes).

        Exactement, ca sert à quoi les piles AMP?
        AMP => Apache, MySQL, PHP. Une pile AMP windows, genre EasyPHP, Wamp, Xampp... n'est pas destinée aux sites en production, mais est un moyen permettant aux développeurs d'écrire leur code et le tester en local.
        Pourquoi ce type de gestion des erreurs est activés par defaut? ca serait pas plus simple d'avoir une option dans joomla pour dire avec /sans erreur?
        J'ai déjà donné la réponse. L'affichage des erreurs est actif par défaut sur ces piles parce qu'elles sont destinées aux développeur essentiellement, et absolument pas à la mise en production des sites. D'où la nécessité pour les non programmeurs de modifier la directive dans le fichier php.ini display_errors, pour la passer en mode production.

        Joomla! a bien un rapport d'erreurs, mais qui n'est pas destiné au même usage.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : X Templates en erreur

          je viens de refaire toute mon installation, easyphp, joomla et template vertex en changeant bien sur dans le php.ini la gestion du message d'erreur, et le problème est toujours présent.

          Faut-il utiliser autre chose que easyphp?

          Je vais devenir fou avec joomla à force, 1 mois à chercher un template sympa, et ensuite ca ne marche pas.

          Commentaire


          • #6
            Re : X Templates en erreur

            Je peux difficilement t'aider davantage sur ce point là, n'étant pas sous windows.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : X Templates en erreur

              est ce que le soucis vient d easyphp?
              faut il que j'essaye un wamp? ou que je fasse sous linux?
              Pareil avec le template Youngrids
              Je tourne en rond

              Je viens d'installer wamp et exactement la meme chose, que des erreurs.

              Au secours!!!!!!!!
              Dernière édition par mlou à 16/08/2012, 13h06

              Commentaire


              • #8
                Re : X Templates en erreur

                Tant que dans le php.ini de la configuration de ton PHP tu n'aura spas:
                Code:
                display_errors = Off
                au lieu de
                Code:
                display_errors = On
                ce problème d'affichage ne se résoudra pas par miracle.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : X Templates en erreur

                  j ai mis dans display_errors = Off et redémarrer easyphp (j ai aussi fait et essayé avec wamp) et ca n'a absolument rien changé.
                  j ai une piste, dans joomla, configuration, serveur, rapport d'erreurs mis à "simple" au lieu de "défault"

                  j espere que ca me permettra quand meme d'avoir un site en ligne qui fonctionne.
                  Je ne voudrais pas faire toute la creation du site sur un template que je ne pourrais pas utiliser sur le web

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : X Templates en erreur

                    En le mettant "Par défaut", je n'ai jamais eu ce problème.
                    Maintenant, je viens d'essayer en mode développement, et effectivement je vois les mêmes messages d'erreurs.

                    Maintenant, tu peux très bien mettre "aucun' plutôt que "simple"
                    Dernière édition par Dens à 17/08/2012, 08h38

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : X Templates en erreur

                      Bonjour
                      Merci pour la réponse
                      Donc c'est message d'erreur n'apparaissait que en local, lorsque le site sera en ligne sur le net, il n'y aura plus ces messages d'erreur?
                      Merci pour ces réponses

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : X Templates en erreur

                        ils ne devrait pas apparaitre en ligne...sauf si tu choisit un hebergeur qui utilise IIS (serveur windows).

                        ils sont spécifiques a windows ces messages.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : X Templates en erreur

                          l hebergeur sera OVH. J'ai un site un peu ancien et donc mon domaine de réserver aussi
                          J espere ne pas avoir de soucis avec pour mettre en ligne du joomla et faire des essais tout en gardant mon site actuel en ligne.
                          Je chercherai comment mettre en ligne et adapté les réglages pour ovh.
                          merci bien

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X