template responsive gratuit

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• hujing
    a répondu
    Re : template responsive gratuit

Envoyé par carbes93 Voir le message
    Bonjour à tous,

Pour rendre son site Joomla responsive vous avez l'excellent extension Mobile joomla
    Attention! Il faut faire quelque adaptation sur le template de votre site pour avoir un rendu optimum.
    bonne journée
    Bonjour,

Je viens de faire la decouverte de votre trouvaille et souhaite savoir si cette extension Mobile joomla est compatible avec template Beez5 et Virtuemart et ses composants ?

Merci d'avance.

Laisser un commentaire:

• carbes93
    a répondu

Bonjour à tous,

Pour rendre son site Joomla responsive vous avez l'excellent extension Mobile joomla
    Attention! Il faut faire quelque adaptation sur le template de votre site pour avoir un rendu optimum.
    bonne journée

Laisser un commentaire:

• olivaxa
    a répondu

Pour les responsives de ce site, il n'y en a pas. Vu la date des article le site est nouveau, je suis tombé dessus avant hier...

C'est juste des liens. (En bas de l'article "Do you want responsive...") Faut ouvrir les archives et regarder les "screenshot"

[MODO]Pas de lien direct vers un téléchargement[/MODO]
    Dernière édition par zepelin57 à 10/01/2013, 13h53

Laisser un commentaire:

• y.berges
    a répondu

cool merci j'ai pas trouver de demo ...

Laisser un commentaire:

• olivaxa
    a répondu

Bonjour à tous.

Je mets ma pierre à l'édifice : Template Power C'est un site US qui propose des templates gratuites.

Il y a trois templates responsive de bonne qualité. Il faut les télécharger depuis le bas du premier article.

++

Sylvie

Laisser un commentaire:

• y.berges
    a répondu

alors de mes recherches en gratuit :
    vertex http://www.shape5.com/demo/index.php?vertex/
    expose http://www.themexpert.com/expose
    wright http://www.joomlashack.com/joomla-te...oomla-template
    t3v3 http://www.joomlart.com/forums/downl...?do=cat&id=460
    pour joomla 3.0 seulement

teste et fait nous des retours
    a+

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Envoyé par DerClown Voir le message
    Avez-vous un site (ou plusieurs) "payant" et "pro" avec une assistance pour des templates responsive mais de qualité ?
    Dans ceux qu ej'utilise régulièrement: YouJoomla (http://youjoomla.com/), JoomlaXTC (http://joomlaxtc.com/), JoomlaShack (http://joomlashack.com/) ont à la fois des templates et extensions de très haut niveau et un excellent support.

Mais ce ne sont pas les seuls, Rocket Theme, YooTheme, Joomlart, JoomSpirit, Gavick etc... ont tous des offre sintéressantes.

Chacun de ces fournisseurs a son propre style, en fonction des besoins, ça laisse du choix.

Laisser un commentaire:

• zepelin57
    a répondu

Avez-vous un site (ou plusieurs) "payant" et "pro" avec une assistance pour des templates responsive mais de qualité ?
    Il existe beaucoup d'auteurs, dont les plus connus: Rockettheme, Yootheme, YouJoomla, Xtc etc etc... De plus sur le site Themeforest il y a actuellement 64 templates classés dans cette catégorie.

Laisser un commentaire:

• DerClown
    a répondu

Oui je pense aussi que pour ce genre de template, rien de tel qu'un payant.

Merci
    (il en existe tellement des milliers de sites que si la communauté Joomla a ses bonnes adresses, ça m'intéresse (surtout si c'est pour renseigner ses coordonnées bancaires autant que ça soit un site pro))

Laisser un commentaire:

• mlou
    a répondu

Merci pour ces pistes sur les gratuits et les payants. Dès mon retour de vacances je fonce essayer tout ce que vous avez écrit,en gratuit et en payant

Laisser un commentaire:

• PhilJ
    a répondu

Bonjour,

Envoyé par mlou Voir le message
    Je pensais que la communauté était plus ouverte. Ca n'a pas l'air d'être le cas.
    ...Comme le prouve tous les jours ce forum, votre première pensée était la bonne. Votre question était seulement très / trop ouverte (un peu comme une annonce du genre « Recherche véhicule de tourisme », sans précision de type, de modèle, de marque).

Juste deux petits conseils de plus :
    1. Quel que soit votre choix (donc même si vous optez pour un template commercial), il faut impérativement faire des tests en ligne avant d'adopter, ceci afin de pas perdre de temps lors du développement et d'éviter les mauvaises surprises. Tester, ici, veut dire : (a) tester plusieurs pages de la démo, et pas seulement la page d'accueil, (b) tester avec plusieurs navigateurs, mais toujours avec un écran réglé à une largeur de 1024 px (= le standard), et bien sûr aussi (c) tester avec un appareil mobile (ou un émulateur de mobile / smartphone, logiciel à installer sur votre machine, ou bien application en ligne).
    2. Il ne faut pas négliger l'adaptation du template au contenu. Cette remarque est encore plus importante pour un template responsive. En effet, si pour les contenus rédactionnels simples, il n'y a en général aucune précaution particulière à prendre, en revanche, les galeries photos, les affichages par onglets et autres gestionnaire d'espace sur les pages peuvent réserver des surprises sur un smartphone. En pratique, on adoptera donc de préférence un template dont la démo en ligne embarque déjà les fonctionnalités envisagées : on est ainsi quasi certain de ne pas être confronté, lors du montage, à des problèmes de compatibilité difficiles voire impossibles à résoudre. Mais là encore, bien entendu, l'avantage est nettement dans le camp des produits commerciaux — dont il faut rappeler qu'ils sont en réalité presque gratuits. Par exemple, un abonnement simple à RocketTheme ne coûte que quelques dizaines d'euros (soit le prix d'une heure de travail environ, TTC), grâce à quoi vous pourrez, pendant plusieurs mois, (1°) télécharger et tester tranquillement tous les templates pro disponibles + (2°) télécharger et tester toutes les extensions pro, toutes bien entendu parfaitement adaptées à ces templates, et la plupart 100 % compatibles mobiles + (3°) bénéficier d'un support technique rapide et performant en cas de soucis. => Un rapide calcul vous persuadera que les templates dits gratuits se révèlent en réalité presque toujours plus coûteux, en problèmes, temps perdu, limitations, déceptions, et même en argent que les templates payants, le tout, généralement, pour un résultat moins satisfaisant.

Bonne fin de journée,

PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 19/08/2012, 16h21

Laisser un commentaire:

• jisse03
    a répondu

Je vois qu'il est difficile autour de joomla de trouver des informations sur de l'aide sur les templates accessible de tous.
    Je pensais que la communauté était plus ouverte. Ca n'a pas l'air d'être le cas.
    Bonjour,

Avant de tenir des propos aussi définitifs, il serait bien de se poser des questions concernant les templates. Du gratuit, il en existe par milliers, pour ne pas dire des dizaines de milliers.
    Mais en gratuit, on trouve le plus souvent du template très simple, du genre "papier peint" pour reprendre le terme de PhilJ. Un template responsive est bien plus complexe, puisque faisant hautement appel à du HTML5, CSS3, JavaScript, techniques encore peu répandues et encore moins maîtrisées par tous.
    Ce qui explique la rareté des templates gratuits de ce type.

Donc l'expérience de tous ne permet pas de connaitre 3-4 templates responsive gratuits, je sais bien que google est mon ami mais un peu d'informations m'auraient aussi orient"s dans les choix.
    En gratuits, voir du côté de JA Elastica de Joomlart http://www.joomlart.com/joomla/templates/ja-elastica, Strapped de hwdMediaShare http://hwdmediashare.co.uk/joomla-te...s/116-strapped, One Web http://internet-inspired.com/blog/cs...e-web-template (attention, c'est un starter kit, pas un template fini, donc pas mal de CSS à rajouter), JoomlaDagen https://github.com/sanderpotjer/joomladagen ou Blank Template http://blank.vc/.
    Et les frameworks, genre YouGrids, Construct Framework, et quelques autres.
    Mais aucun n'est vraiment off the shelf et utilisable directement sans mettre les mains dans le cambouis.

Pour du vrai template responsive, avec un design vraiment fini et dans l'air du temps, il faut voir du côté des templates pros, par exemple YouTrader, YouBricks ou YouResponse de YouJoomla; Glenon, Rammih, Naong ou Uneedo de Theme Forest; Modern Flavor ou Metro Show de Shape5, Joostrap de Joostrap.com ou d'autres encore.

Laisser un commentaire:

• SimonG
    a répondu

Bonjour,
    tu par exemple essayer JA Elastica :
    JA Elastica - Free responsive Joomla! template and is licensed under GNU/GPL V3. Web has spread to mobiles, tablets, netbooks and other handheld devices.

ou
    Music Free de Gavick :
    Free and responsive Joomla 3 template designed for artists and musicians. It's fully responsive HTML5 theme built using Masonry effect.

Pour faire ressembler ton template à ce que tu souhaites, tu devras certainement le retoucher. Pour JA Elastica, par exemple, tu as un forum d'entraide francophone ici :

Si tu veux créer ton template de toutes pièces, tu peux regarder ce tuto :

Sinon,comme dit précédemment, tu as de nombreux templates commerciaux pour quelques dizaines d'euros.

Envoyé par PhilJ Voir le message
    ...Pas 'presque' : 10.000 tout rond aujourd'hui même.
    J'ai également vu ça

Laisser un commentaire:

• mlou
    a répondu

Je vois qu'il est difficile autour de joomla de trouver des informations sur de l'aide sur les templates accessible de tous.

Donc l'expérience de tous ne permet pas de connaitre 3-4 templates responsive gratuits, je sais bien que google est mon ami mais un peu d'informations m'auraient aussi orient"s dans les choix.

Encore merci quand même

Laisser un commentaire:

• PhilJ
    a répondu

Bonjour,

Quel est le meilleur pour vous template gratuit responsive pour joomla 2.5.
    Celui qui le plus de possibilité (avec menu à plusieurs sous menus, menu horizontal obligatoire),choix de n importe quelle couleur, police... sans avoir à mettre la main dans le CSS.

...Juste quelques remarques rapides :
    • Un bon template pour Joomla avec un bon support technique ne coûte pas cher (= environ le coût d'une heure de travail ttc ). En gratuit, vous trouverez surtout des « templates papier peint », c'est-à-dire sans fonctionnalités évoluées, presque toujours sans aucune assistance technique. Donc attendez-vous à y passer des jours entiers, et / ou à devoir vous contenter d'un résultat au mieux moyen.
    • Dans tous les cas, pour obtenir un résultat correct, c'est-à-dire adapté au contenu, à vos besoins et à vos goûts, et aux différents navigateurs existants, même avec un templates évolué et très configurable en backend, il est inévitable d'avoir à modifier ou à corriger les feuilles de style — et parfois aussi d'autres fichiers (PHP notamment). C'est encore plus vrai pour les templates compatibles mobiles.

Cordialement,

PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 19/08/2012, 06h33

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X