J2.5 : surcharge de template valable pour les CSS ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] J2.5 : surcharge de template valable pour les CSS ?

Bonjour,

Nouvelle sur J2.5, j'ai un peu de mal à cerner cette histoire de surcharge de template.
    Je crois avoir pigé comment faire pour modifier les fichiers php, mais faut-il aussi le faire avec les css du template que l'on veut modifier, en prévision des MAJ du template ?

Je fais des essais avec beez5, en modifiant bcp de choses dans les css. J'ai donc fait un test en créant un dossier :
    /mon_joomla/templates/Beez/html/css/ , et en mettant mes css modifiés ici, avec les mêmes noms de fichiers que les originaux. Mais ça n'est pas pris en compte, et on n'en parle pas dans les différents docs que j'ai consultés.

Ou est-ce que je modifie simplement les css du template, et basta ?
    Merci de bien vouloir m'éclairer,

Corinne

Re : J2.5 : surcharge de template valable pour les CSS ?

la surcharge est uniquement pour les vues des comosants et modules joomla... pour que tontemplate beez passe les mises a jour, tu le copies dans un dossier different, et ensuite tu vas cliquer sur decouvrir....tu auras deux templates....tu selectionnes ou assignes ta copie.......

Commentaire

salut
      tu ne peux pas faire de surcharge de css comme cela, il faut aller modifier les fichiers .css directement
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

Merci ced1870 et lefabdu51 pour vos conseils.

Ok, je continue à modifier mes css comme d'hab'. Je n'ai pas bien compris la phrase "et ensuite tu vas cliquer sur decouvrir....tu auras deux templates....tu selectionnes ou assignes ta copie......." mais je suppose que le moment venu, en faisant, ça sera plus clair !

Corinne

Commentaire

decouvrir

gestion des extension > decouvrir .Cela permettras a joomla de reconnaitre ta copie du template beez. Et ensuite seule le repertoire original serat écrasé lors des mises a jour. C est le seul moyen de faire pour que ton template ne soit pas écrasé lors des mises a jour

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X