Joomla 2.5 error.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 2.5 error.php

    Bonjour,

    Je voudrais créer une page pour les erreurs 404, 503, etc pour que le tout s'affiche dans le design global du site. beaucoup de gens proposent ce code :
    Code PHP:
    if ($this->error->getCode() == '404') {
              
    header('Location: /index.php?option=com_content&view=article&id=214');
              exit;
      } ; 
    Le soucis est que j'ai un site multilangue et je voudrais donc avoir ne pas pointer vers 1 article mais bien personnaliser le fichier error.php pour qu'il utilise le template par défaut du site et affiche sont contenu (généré par Joomla). Ainsi je pourrais avoir toutes les erreurs mais plus user friendly en restant dans le template du site.

    Des idées ?

    Merci
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Joomla 2.5 error.php

    Bonjour

    tu devrais trouver ton bonheur ici

    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    certains themes pro , ont déjà des pages d'erreurs personnalisées

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5 error.php

      Merci de ta réponse. J'aurais voulu éviter de passer par une extension et plutôt coder directement avec error.php
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5 error.php

        Bonjour

        Tu peux peut-être essayé d'adapter ce que tu veux faire à l'aide de ce tuto : http://docs.joomla.org/Creating_a_Custom_404_Error_Page ?
        Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5 error.php

          Le lien que tu viens de me donner houba_houbi reprend ce que je disais dans mon premier post. Or je ne veux pas une redirection sur un article mais bien configurer le fichier error.php pour avoir le rendu de mon template et son contenu à l'intérieur.
          www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5 error.php

            Envoyé par Abasedebasse Voir le message
            pour avoir le rendu de mon template et son contenu à l'intérieur.
            Pourtant j'ai ça sur un site et ça fonctionne.
            Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5 error.php

              Oui oui je ne dis pas que ça marche pas mais juste que ce n'est pas ce que je veux. Cette page d'erreur s'affiche pour toutes les erreurs 404, 500 etc... je veux donc personnaliser le fichier error.php pour ne pas en perdre l’intérêt. De plus avec la technique qu tu as dans le lien, le soucis c'est que pour l'erreur 404 tu rediriges vers une page fixé hors mon site est en multilangue donc cela impliquerait faire un check sur chaque langue etc... puis bon le error.php récupère le contenu des erreurs donc autant l'utiliser
              www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5 error.php

                En l'etat actuel des choses, quand tu est sur ta premeire langue et que tu as une erreur 404, il s affiches quoi?

                Et pour la seconde langue, le message est identique ou pas?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5 error.php

                  Cette page d'erreur s'affiche pour toutes les erreurs 404, 500

                  Tu doit creer un article pour chaque erreur et ajouter une boucle pour chaque erreur.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 2.5 error.php

                    Oui oui actuellement elle est bien traduite puisque elle utilise JText.

                    C'est très gentil de prendre le temps de répondre à mon soucis, mais vraiment je ne veux pas utiliser d'article, je veux garder le contenu généré par error.php et l'encapsuler dans mon template et pouvoir garder mes modules etc...

                    Bon je vais tenter un dernier coups et sinon je vais devoir me résigner à passer par un composant comme le proposé "Thyla"
                    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 2.5 error.php

                      seconde solution: ajouter des div et des jdocs include pour faire appraitre tes modules au sein du fichier /template/nom du template/error.php. la page système par défaut se trouve ds /templates/system/error.php

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 2.5 error.php

                        Je remonte ce topic car j'ai suivi la piste que l'on trouve sur 95% des sites pour cette gestion des erreurs 404 à savoir redirigé vers un article en faisant :
                        Code PHP:
                        if (($this->error->code) == '404') {
                        header('Location: The URL to your 404 article here');
                        exit;

                        Mais le soucis en faisant ça c'est que on se retrouve avec un header 200 pour les navigateur/moteur de recherche, alors qu'il faudrait un 404. Avez vous une idée ?

                        Merci
                        www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 2.5 error.php

                          utiliser le bon code? la c est le code pour j1.5 que tu utilise....
                          et lire ceci:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 2.5 error.php

                            Hello

                            Envoyé par Mushr00m Voir le message
                            Mais le soucis en faisant ça c'est que on se retrouve avec un header 200 pour les navigateur/moteur de recherche, alors qu'il faudrait un 404. Avez vous une idée ?
                            Merci
                            Le tuto décrit ici fonctionne MAIS renvoit un code 200 et pas 404 !!

                            Quant à mettre dans le htaccess :
                            ErrorDocument 404 /index.php....
                            ne fonctionne pas non plus !

                            Quelqu'un à une idée pour faire une page personnalisée mais avec la bon code d'entête 404 ?
                            Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X