style des textes d'introduction des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] style des textes d'introduction des articles

    Bonjour,
    Je cherche depuis ce matin où modifier le style des textes d'introduction des articles.
    Je voulais mettre un module "flash d'information" sur mon site mais l'affichage ne me plaisait pas, je préfères un module qui permette de faire une rotation des articles pour avoir un bloc de taille minime et non pas tous les articles visibles en même temps. Du coup j'ai installé un module qui me permet de "slider" les articles d'une catégorie mais il affiche le texte comme un texte d'intro (ne garde pas les sauts de lignes ni les styles de l'article).
    Est-ce que je dois modifier ça dans un css (sachant que je ne sais pas où trouver les styles natifs de joomla pour modifier l'affichage des textes d'intro) ou bien est-ce au niveau des fichiers php du module où je dois remplacer l'affichage d'introtext par l'affichage du text complet ? (et là je ne trouve pas quel code mettre à la place de php echo $item->introtext; pour que le texte corresponde à l'article complet et non pas à son intro...)
    Quelqu'un peut m'aider svp ?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : style des textes d'introduction des articles

    il faut utiliser firebug, ou les outils de developpement de ton navigateur pour localiser les css en cause.

    Si tu as un lien vers ton site, ce serait bien.

    Commentaire


    • #3
      Re : style des textes d'introduction des articles

      bonjour,
      merci pour la réponse, malheureusement le site en question n'est pas du tout en ligne, il est uniquement installé en local.
      je vais regarder avec webdevelopper dans ce cas.
      il n'y a pas de fichier css "natif" avec joomla ?

      Commentaire


      • #4
        Re : style des textes d'introduction des articles

        si tu utilise un module, ils sont probablement dans le dossier /modules/nom de mon module/ donc repertoire à explorer.

        Pour ton template, ce sont les fichiers contenus dans le dossier /templates/nom du template/css

        Commentaire


        • #5
          Re : style des textes d'introduction des articles

          Oui merci, j'ai fini par trouvé mais pour un autre module du même type.
          Impossible de trouver pour le 1er qui visiblement enchainait l'introtext sans les saut de paragraphes et les styles de l'article initiak.
          N'ayant pas trouvé, j'ai changé le module....
          Merci pour ton aide.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X