Supprimer les lignes grises du menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Supprimer les lignes grises du menu

    Bonjour à tous.

    Je débute en joomla et j' apprends au fur et à mesure que je construit mon site.

    Je suis en jommla 2.5 et j' utilise le template Beez 20

    Voila ma question :

    J'aimerais modifier mon menu principal :

    - tout d'abord j' aimerais qu'il soit moins large.
    - ensuite j' aimerais supprimer les petites lignes grises qui se trouvent sous chaque catégorie quand celui ci s'affiche.

    Pourriez vous me dire quel fichier css modifier et comment le faire.

    Je vous remercie de votre aide.

    cordialement,

    Rachelle

  • #2
    Re : Supprimer les lignes grises du menu

    Bienvenue !

    Le plus simple est que tu utilises Firebug pour Firefox, ou un équivalent sur d'autres navigateurs, qui te permettra de repérer la définition et le fichier sur lequel intervenir pour modifier tel ou tel point du template.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Supprimer les lignes grises du menu

      Bonjour Robert,

      Je travaille sur mac (deux navigateurs safari et firefox) et j'ai téléchargé firebug cet après midi.

      les lignes grises dont je parle apparaissent sous chaque catégorie dans mon menu, je pensais qu'il s' agissait d'une ligne qui se définirait par un margin mais je ne trouve aucune indication.... Elles sont présentent dans le menu d'origine du site exemple joomla : http://aide.joomla.fr/exemple/ . Peut -être verras tu davantage de quoi je parle.

      En te remerciant.
      Dernière édition par rachelle1210 à 24/08/2012, 16h55

      Commentaire


      • #4
        Re : Supprimer les lignes grises du menu

        Firebug te permet de localiser ces lignes sous forme de "border-bottom" dans "personal.css"

        Par contre, je te conseille soit de travailler sur un clone renommé du template, soit sur un autre template, le risque étant qu'en cas de mise à jour de Joomla!, tes modifications d'un template standard soient perdues.
        Tu peux trouver des templates gratuits à foison par exemple sur joomlaos.de (évite ceux générés par des logiciels comme Artist..r, trop difficiles à paramétrer !)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Supprimer les lignes grises du menu

          Robert,
          Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à une débutante comme moi ! graçe à tes conseils j' ai enfin enlever ses fameuses lignes ! et je vais suivre tes autres recommendations à savoir faire une copie /clone de mon template....
          Merci encore !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X