Mise en forme Articles type 'News'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise en forme Articles type 'News'

    Bonjour à vous !
    Je viens de découvrir Joomla et ceci est mon premier message sur ce forum.

    Je viens de créer un site joomla et je souhaite lui donner cette apparence:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : planTemplate.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,8 Ko 
ID : 1816142
    J'ai fais mon template HTML/CSS, il me reste plus qu'à l'adapter pour joomla.

    J'ai fais des recherches pour trouvé les réponses à mes questions mais je n'ai rien trouvé de concluant.
    Je fais donc appel a vos connaissances !
    En premier lieu, j'aimerai savoir quels sont les réglages d'affichage du contenu afin d'avoir un site de type news comme sur ce site:
    http://www.depthcore-guild.com/

    En second lieu, je voudrais savoir ou chercher (dans quels fichier) afin de séparer les news avec un style pour l'article lui même (comme le site précédent) et non pour le contenu en entier (comme joomla de base).

    Je vous remercie de m'avoir lu et j’espère avoir bien expliqué mes demandes
    J'attends vos réponses avec impatience !
    Shred.
    Dernière édition par shredder à 25/08/2012, 21h07

  • #2
    Re : Mise en forme Articles type 'News'

    Bonsoir,
    Personne n'a pu m'aider ?

    Je pense que je vais me réorienter vers un cms qui fait ça nativement.
    La partie contenu de joomla ne m'a pas l'air très propice à ce que je veux faire avec son affichage blog assez complexe.

    Merci tout de même,
    Shred.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise en forme Articles type 'News'

      Bonjour,

      Et bienvenue sur le forum.

      Faire un up pendant un week-end à peine quelques heures après avoir posté est le meilleur moyen pour ne pas avoir de réponses. Une lecture des règles du forum est une aide précieuse: http://forum.joomla.fr/faq.php

      Pour ce type d'affichage, sous Joomla!, il s'agit simplement d'un mode blog avec 3 articles complets, 0 introduction, sur 1 colonne, 0 titres avec lien.
      Abandonner un CMS qu'on découvre à peine après moins de 4 heures de pratique n'est jamais la solution à un problème. Il faut simplement prendre le temps de le comprendre, dans sa logique et ses possibilités. Lire aussi le guide du débutant Joomla! 2.5, qui donne de très nombreuses indications: www.kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-débutant
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X