Ajout d'une nouvelle position pour modules avec Artisteer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajout d'une nouvelle position pour modules avec Artisteer

    Bonjour à tous

    Je désire créer une nouvelle position de modules avec Artisteer (version 3 ou éventuellement la version 4 Release Candidate).
    Par exemple une position nommée "nomutil" qui serait "intégrée" ou "superposée" au Header permettant d'afficher le nom de l'utilisateur courant avec le bouton de déconnexion.
    Comment faire ?

    Attention
    Je ne désire pas effectuer cette opération en modifiant les fichiers CSS et PHP après l'installation du Template sous Joomla Je désire effectuer ces opérations avec Artisteer. Merci de rester dans cette solution pour vos propositions

    Merci d'avance pour vos informations
    Jean-Marie
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

  • #2
    Re : Ajout d'une nouvelle position pour modules avec Artisteer

    Je crois que tu auras plus de chance d'obtenir des infos auprès des concepteurs. Sur ce forum très peu de gens utilisent ce machin.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajout d'une nouvelle position pour modules avec Artisteer

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Je crois que tu auras plus de chance d'obtenir des infos auprès des concepteurs. Sur ce forum très peu de gens utilisent ce machin.
      Bonjour
      J'ai en effet également demandé aux concepteurs de ce truc (machin, chose, bidule, ou tout autre petit nom sympathique...)
      Lorsqu'il faut avancer, il faut de temps en temps prendre plusieurs chemins en parallèle pour ne pas être "bloqué" dans une impasse.
      Si je trouve la solution ailleurs, je la donnerai ici, même si il y a peut-être peu de personnes intéressées.
      Merci pour ton conseil.
      Thomas

      PS : je suis néanmoins très satisfait de ce machin
      Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
      (http://jmgi.fr)

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajout d'une nouvelle position pour modules avec Artisteer

        hello,

        J'ai pas tout suivi mais si ton souhait et d'ajouter une nouvelle position de module ça se passe comme avec tout les templates,
        et avec l'aide de ce tuto par exemple : http://www.joomlabc.com/astuces/temp...emplate-joomla,
        qui n'est pas le seul à traiter de cette manipulation (utilise Google).

        Voilà bon courage !

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajout d'une nouvelle position pour modules avec Artisteer

          Envoyé par Soundboy39 Voir le message
          hello,

          J'ai pas tout suivi mais si ton souhait et d'ajouter une nouvelle position de module ça se passe comme avec tout les templates,
          et avec l'aide de ce tuto par exemple : http://www.joomlabc.com/astuces/temp...emplate-joomla,
          qui n'est pas le seul à traiter de cette manipulation (utilise Google).

          Voilà bon courage !
          Bonjour

          Merci beaucoup pour cette information et cette méthode. Tout ceci devrait fonctionner mais ce n'est pas exactement ma demande.

          En effet, je construis mes templates avec le logiciel "Artisteer" et si je manipule manuellement les fichiers créés avec ce produit (ou un autre), les fichiers stockés par ce produits pour créer le template et le modifier par la suite deviennent faux par rapport au template final utilisé. Dans mon cas, le fichier avec l'extension ".artx".
          En cas de modification du template par "Artisteer", je me retrouve avec un template que je dois de nouveau "re-manipuler" pour retrouver mon nouvel emplacement.
          Pour donner un exemple, c'est aussi un processus que l'on retrouve bien entendu dans tout système de développement avec des AGL (Atelier de Génie Logiciel). La règle est de ne pas manipuler les objets créés par les logiciels de niveaux supérieurs. Il est toujours possible d'ajouter des développements mais ces derniers ne doivent pas être perdus lors de la modification des objets par l'AGL.

          Toutes ces explications pour savoir si "Artisteer", que je considère ici comme un AGL, permet ou pas de créer en natif des nouvelles positions et comment faire.

          Merci à tous pour leurs recherches personnelles sur ce sujet car je n'ai pas obtenu de réponse pour l'instant par le site de l'éditeur (c'est en plus en anglais... ) et bien entendu pour les remontées sur ce forum.
          Je vous remercie d'avance aussi de ne pas juger ni discuter de l'utilisation ou pas du logiciel "Artisteer". Ce n'est pas le sujet de ce post essayons d'aller à l'essentiel...

          Bonne journée à tous
          Jean-Marie
          Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
          (http://jmgi.fr)

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajout d'une nouvelle position pour modules avec Artisteer

            Excuse moi Jean-Marie je n'avais pas compris que tu voulais absolument édité ton template avec artisteer... J'ai déjà utilisé ce soft 1 fois ou 2 en version d’essais, que j'ai retrouvé dans un coin de mon PC .
            A première vu (en version 3)il ne permet pas d'ajouter des positions de module à celles déjà proposées, si c'est vraiment le cas il ne te reste plus que ma solution

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajout d'une nouvelle position pour modules avec Artisteer

              Envoyé par Soundboy39 Voir le message
              ... si c'est vraiment le cas il ne te reste plus que ma solution
              Pas de problème pour le compréhension de mon premier post
              Eh oui ! Ta solution en est une, mais fait suite à un manque de fonctionnalité du produit de départ si je l'utilise.
              Je vais donc essayer de trouver la solution "plus professionnelle" à ce problème qui d'ailleurs doit être certainement rencontré par d'autres...
              J'utilise la version 3 et, depuis peu, la version 4 qui est sortie en Release Candidate. Je n'ai pas vu cette fonctionnalité , mais peut-être y a-t-il des opérations plus manuelles à faire de façon à garder tous les développements spécifiques lors de la mise à jour du fichier ".artx".

              En ce qui concerne la solution manuelle de modifier les fichiers du template je serai (éventuellement) d'accord pour cette solution mais sous condition de simplifier au maximum toutes les modifications à apporter.
              Je m'explique... Par exemple, intégrer dans les fichiers "CSS" et "PHP" et "HTML" une seule ligne d'instruction "Include". Les développements spécifiques seraient donc effectués dans des fichiers indépendants du template généré par "Artisteer". En cas de modification du template, il suffirait de rajouter les instructions "include" au nouveau template.
              Ceci me semble la solution idéale pour obtenir du spécifique sans intégrer des bouts de codes complets dans les fichiers générés.
              Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
              (http://jmgi.fr)

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajout d'une nouvelle position pour modules avec Artisteer

                J'ai reçu une réponse du service technique d'Artisteer
                Le logiciel en lui-même ne possède pas d'option permettant la création de nouvelles positions
                Par contre, Joomla possède dans son noyau la possibilité d'affecter des modules à des positions tout en modifiant la position du module à l'intérieur de la position choisie

                Voici l'exemple montré dans leur documentation :
                Adding Modules to Header
                In Artisteer 4.0 you can add modules to the Header and style/position them with CSS code. Please, follow the steps below:

                Add a module to the Header by assigning it to position-30 (or header) in the Module Manager.
                Go to Advanced Options and set the module class suffix to " my-module-1" (space before my-module-1 is required).
                Add a similar CSS code to the template.css file (Template Manager> Templates> [your template]> Edit CSS/template CSS):

                .art-header > .my-module-1 {
                top: 20px;
                left: 50%;
                }


                Voici le lien : http://www.artisteer.com/?p=help_joomla#joomla4
                J'ai essayé et tout fonctionne correctement !
                Ceci ressemble un peu à la solution manuelle expliquée précédemment mais elle est proposée par le cœur de Joomla.
                J'aime autant utiliser ce qui est proposé par les logiciels plutôt que de "bidouiller" un code sans connaître réellement comment ce dernier est généré (écrasement éventuel).
                Pour moi, j'ai eu la réponse à ma question. Le post peut être fermé.
                Merci à tous pour votre participation.
                Jean-Marie
                Dernière édition par jmgroud à 14/09/2012, 13h16
                Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
                (http://jmgi.fr)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X