Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message, donc merci de m'indiquer s'il n'est pas bien classé et/ou quelles sont les infos habituellement utiles sur ce forum.
Je travaille sous Joomla 2.5. Après avoir défini une trame graphique, je souhaite l'intégrer dans un nouveau template créé à la main sous Joomla.
La trame graphique : (grosso modo, notez que le coin supérieur gauche du contenu principal est au-dessus du coin inférieur droit du logo)
Notes :
Je souhaite avoir le site centré, largeur fixe. Le logo doit être cliquable pour un retour à l'accueil. Menu haut horizontal, menu gauche également et le bouton achat indépendant (du coup, j'imagine qu'il faut le mettre dans un nouveau menu, sinon ça va être chaud à gérer niveau css, enfin...)
Au niveau du CSS, j'ai plusieurs questions :
1 - Utilise-t-on un cadre extérieur (tel que celui indiqué en bleu) ?
2 - Bouton achat dans un div différent de celui de menu gauche ?
3 - Comment positionner mes div ? Je m'explique (et cela dépend un peu de la réponse à la question 1)
3 -- Tous les div en position:absolute ? Ou bien float avec décalage ?
Et puis, j'ai également une autre question. Comment se gère la mise en forme du "contenu principal" ?
Dans le index.php, j'ai cru bon de mettre ce code pour le "contenu principal" :
De le relier ensuite avec
dans le fichier .xml et enfin de gérer la mise en forme avec une balise #contenu dans le .css, mais rien à faire, le texte n'est pas formatté.
Voilà, j'espère avoir été assez clair. Je répondrai demain matin, car il se fait tard maintenant.
Bonne soirée à tous, merci d'avance pour vos réponses.
Ceci est mon premier message, donc merci de m'indiquer s'il n'est pas bien classé et/ou quelles sont les infos habituellement utiles sur ce forum.
Je travaille sous Joomla 2.5. Après avoir défini une trame graphique, je souhaite l'intégrer dans un nouveau template créé à la main sous Joomla.
La trame graphique : (grosso modo, notez que le coin supérieur gauche du contenu principal est au-dessus du coin inférieur droit du logo)
Notes :
Je souhaite avoir le site centré, largeur fixe. Le logo doit être cliquable pour un retour à l'accueil. Menu haut horizontal, menu gauche également et le bouton achat indépendant (du coup, j'imagine qu'il faut le mettre dans un nouveau menu, sinon ça va être chaud à gérer niveau css, enfin...)
Au niveau du CSS, j'ai plusieurs questions :
1 - Utilise-t-on un cadre extérieur (tel que celui indiqué en bleu) ?
2 - Bouton achat dans un div différent de celui de menu gauche ?
3 - Comment positionner mes div ? Je m'explique (et cela dépend un peu de la réponse à la question 1)
3 -- Tous les div en position:absolute ? Ou bien float avec décalage ?
Et puis, j'ai également une autre question. Comment se gère la mise en forme du "contenu principal" ?
Dans le index.php, j'ai cru bon de mettre ce code pour le "contenu principal" :
Code:
<div id="centre"> <div id="contenu"> <jdoc:include type="component" style="xhtml" /> </div> </div>
Code:
<position>contenu</position>
Voilà, j'espère avoir été assez clair. Je répondrai demain matin, car il se fait tard maintenant.
Bonne soirée à tous, merci d'avance pour vos réponses.
Commentaire