Header Gantry RocketTheme

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Header Gantry RocketTheme

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réalisation de ce site : dclick.ixya.fr

Mon soucis est que, comme vous le remarquerez en arrivant sur le site, il y a une marge beaucoup trop grande à mon goût entre la navigation (Top-Menu) et le header (où il y a le Logo et les coordonnées).

Simplement, j'aimerais les "rapprocher", mais je ne sais pas où trouver le dossier. Je vois bien que je dois chercher dans div#rt-header, mais je ne le trouve pas dans mes docs sources.

Alors ce que j'aimerais savoir clairement: Où puis je trouver ces éléments ?

Je sais que ma question est complexe mais j'espère vraiment votre aide.

Merci d'avance
    Alexandre

Re : Header Gantry RocketTheme

Quelqu'un connait-il ce système ? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Commentaire

Un Up une demi-heure à peine après ton message, c'est quand même un peu rapide. C'est pas une hot line, ce sont uniquement des bénévoles qui répondent (quand ils savent) sur leur temps libre, alors laisse-les respirer.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

Commentaire

LOL Merci de me le signaler !
        A vrai dire, j'avais pas fait attention ... Puis j'étais tellement dans mon truc et avec l'envie de trouver que j'ai reposté un message.
        Mais je connais le fonctionnement du Forum ne t'inquiète pas ...

Commentaire

Le template rt_ximenia est un template commercial, de nombreux posts existent sur le forum des auteurs sur cette demande. Sinon utiliser Inspecter Elément de Chrome/Opera et travailler avec les css.

Commentaire

Merci Zepelin57, je suis déjà aller voir sur le site des auteurs ... Malheureusement, tout en anglais et comme c'est du vocabulaire complexe, j'ai eu du mal à m'y retrouver. Je pensais que peut-être (par hasard) quelqu'un ici aurait eu le même soucis

Mais je vais utiliser Inspecteur Element, ça se télécharge dans les extensions Google ?

Merci encore de ta réponse.

Commentaire

Mais je vais utiliser Inspecteur Element, ça se télécharge dans les extensions Google ?
              Non c'est "d'origine" comme sur Opera, il suffit de faire un clic btn droit sur la zone et ensuite Inspecter Element.

Commentaire

Ah oui !!!!! J'utilise déjà cet outil ... et c'est là qu'on me met div-header block !
                Mais bon, je sais que les thèmes de chez Rocket Theme sont assez spécifiques ... et je n'arrive pas à trouver header dans les docs CSS !

Commentaire

Les templates Rockettheme sont basés sur Gantry et c'est sur que sans bonnes connaissances et du css et du Framework cela va être difficile, d'où ma proposition d'aller éplucher le forum des auteurs ou les solutions sont proposées.

Commentaire

Bonjour Alexandre,

Envoyé par dclick Voir le message
                    marge beaucoup trop grande à mon goût entre la navigation (Top-Menu) et le header (où il y a le Logo et les coordonnées). Simplement, j'aimerais les "rapprocher" [...]. Je vois bien que je dois chercher dans div#rt-header, mais je ne le trouve pas dans mes docs sources. Alors ce que j'aimerais savoir clairement: Où puis je trouver ces éléments ?
                    ...Inutile de les chercher : déclarez vos modifications de style directement dans le templace.css.

Voyez notamment ces définitions que vous pouvez essayer de modifier en diminuant les valeurs numériques déclarées :
                    • div#rt-headerblock div#rt-header div.rt-container div.rt-grid-3 div.rt-block : margin-top: 15px; padding-top: 15px; padding-bottom: 15px;
                    • #rt-navigation .menu-block : padding-top: 15px; padding-bottom: 15px;

Par prudence, faites systématiquement une nouvelle sauvegarde de votre template.css avant toute nouvelle modification.

Bonne journée,

PhilJ
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X