Interférences entre modules, Manximenu et Article selectionné

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Interférences entre modules, Manximenu et Article selectionné

Bonsoir tout le monde!

J'ai souhaité modifier le site dont je m'occupe afin de le rendre plus simple d'utilisation grâce au MaxiMenu CK ( une merveille technologique !! ), cependant je rencontre certaines difficultés...

La page d'accueil ne semble pas avoir de soucis mais dès qu'on s'aventure en cliquant sur un onglet ou une rubrique le bas de la page devient tout blanc, le pied de page ne fait plus partie du site, l'article s'affiche de façon anarchique sous la barre du menu...

Je pense que c'est dans mes fichiers php et css que j'utilise surement des choses sans vraiment savoir pourquoi. Pouvez vous me conseiller sachant que je souhaite simplement que mon article s'affiche dans un encadré gris clair sur toute la page (sans les autres modules) et a 10px des bordures du fond blanc.

Je peux transmettre les fichier php et css si nécessaire,

Merci de bien vouloir m'aider ou me conseiller,

Séb
    Dernière édition par Sebuson à 16/09/2012, 20h37

Re : Interférences entre modules, Manximenu et Article selectionné

comment avez vous fait pour insérer vos pdf et vosphotos?

Il y as un probleme d'iframes sur votre site.....

Commentaire

Bonjour,

Alors je ne sais pas trop ce qu'est un "iframes" mais en ce qui concerne mes .pdf, ils s'affichent grâce a ARI Docs viewer.
      Sur l'ancienne version de mon site tout allait pour le "mieux" dans le meilleurs des monde donc je ne pense pas que mon soucis principal provienne de ce problème d'appel des .pdf et photos.

C'est vraiment dans le .php et le css que c'est le chantier.

Commentaire

hello,

Essai de revoir la hiérarchie de ton template, sort la div <div id="menu_horizontal"> de <div id="conteneur">;
        extrait <div id="contenu"> de <div id="conteneur"> et supprime <div id="conteneur"> pour ne garder que <div id="contenu"> comme balise de contenu;
        met <div id="menu_horizontal"> entre <div id="top"> et <div id="contenu">;

ton "<jdoc:include type="component" />" ne semble pas être au bon endroit, mais le dans <div id="contenu">.

voilà essaie ça pour voir si çà va mieux... par contre n'oubli pas de faire une sauveguarde de tes fichiers avant

bon courage

Commentaire

Envoyé par Soundboy39 Voir le message
          hello,
          voilà essaie ça pour voir si çà va mieux... par contre n'oubli pas de faire une sauveguarde de tes fichiers avant
          Merci pour ce coup de main, je dois aller entrainer ma catégorie donc je tente ça dès mon retour à midi et je vous tiens au courant.

Si d'aventure quelqu’un pense voir une grosse boulette de ma part, je reste a l'écoute

A tout à l'heure

Commentaire

Soundboy39,

Je pense avoir procédé comme tu me l'as conseillé mais a présent:
            - La barre de menu n'est plus dans un encadré blanc (ce n'est pas plus mal esthétiquement parlant mais il suffit de rajouter quelque chose dans le css ?? ),
            - Le pied de page est bien comme il faut sur la page d'accueil mais il sort complétement de son bloc lorsque je clique sur un article.
            - Plus aucun article apparait, mais je ne sais pas comment m'y prendre car c'est dans le php je pense que je ne lui laisse pas les bon choix...

Est ce que quelqu'un pourrait regarder mes fichiers php et css ?? Je pense que l'article ne peut pas s'afficher car il ne sait pas ou aller en fin de compte....

Commentaire

Rectification, après avoir pas mal tâtonné avec les </div>, je pense avoir trouver une combinaison pour que visuellement, le pied de page ne sorte pas du cadre. En revanche il se déplace dans la structure de mon site.

Enfin, mes articles ne s'affichent toujours pas et ça... c'est très très embêtant !!

ps: Au secours !!
              Dernière édition par Sebuson à 15/09/2012, 21h21

Commentaire

Eurêka !! Pour ce qui est des articles;
                Il suffisait apparemment d'ajouter un élément, il n'apparait pas sur la page d'accueil mais il se remplit lorsqu'on sélectionne un article. Je ne me l'explique pas, pourtant cela fonctionne.

Pour information, mon pied de page se balade toujours dans mes <div>

Commentaire

Et bien finalement je ne m'en sors vraiment pas et j'ai définitivement besoin d'aide...

* Zone destinée à l'article sélectionné:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capturer.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 182,3 Ko 
ID : 1802024

Nom : Capturer2.JPG 
Taille : 105,7 Ko 
ID : 1802021

Sur la 1ere image, la zone blanche entre le menu et le diaporama, refuse de disparaitre et pourtant elle m'est utile pour contenir les articles ailleurs que sur la page d'accueil ( 2eme image )

* Pied de page qui se balade dans les <div>

Nom : Capturer3.JPG 
Taille : 23,2 Ko 
ID : 1802022

Nom : Capturer4.JPG 
Taille : 19,3 Ko 
ID : 1802023

La première impression est prise sur la page d'accueil et la seconde sur un article.... je ne comprend pas pourquoi le le "module" se déplace

Dernière édition par Sebuson à 16/09/2012, 08h44

Commentaire

Pour ma part j'ai pas l'impression qu'il y a eu du changement rapport au 1er post...
                    la balise wrap est toujours écrasée entre le contenu et le footer.

Si tu veux mon avis je pense que tu imbrique trop...

La balise <div class="item-page"> ne devrait pas se trouver si bas hiérarchiquement,
                    pour ma part je la met toujours en "enfant" de la balise body.

Moi je ferais <div id="conteneur_total"> avec à l'intérieur <div id="top">, <div class="item-page">, <div id="wrap"> et <div id="pied">.

Si tu continu à galérer met le code du fichier "index.php" de ton template.

Commentaire

Bonjour, Soundboy39

Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                      Pour ma part j'ai pas l'impression qu'il y a eu du changement rapport au 1er post...
                      Et bien pourtant, j'en ai fait du chemin...
                      Dans un premier temps, j'ai fais exactement ce que tu m'as dis mais:
                      - Pour le fond, j'étais "obligé" de mettre des lignes css ( qui sont maintenant dans #site{} ) dans #body{}, et au final, sous joomla, lorsque j'écrivais un article, j'avais un fond dégradé bleu ( celui de mon background )
                      - Et le pied de page avait encore du mal a trouver sa place.

Pour le moment, l'aspect visuel du site est celui vers lequel que je souhaite tendre. En revanche ma méthodologie reste hasardeuse et la structure de mon site repose sur des coups de chances plutôt que sur de la logique ( enfin je pense ).

Pour expliquer brièvement:

- En page d'accueil, je rempli mes différentes zones avec le module "place here", j'affecte ce module uniquement sur la page d'accueil. Pour afficher le titre dans une zone bleue, je coche une option; c'est du bidouillage car même sans titre la zone bleu apparait....

- Pour ce qui est du problème d'affichage de la bande gris claire ( photos postées a mon précédent message ),
                      j'ai affecté le module "place here" a cette zone ( sans lui affecter d'article ) et je lui ai dis de se placer sur toutes les pages sauf sur l'accueil. Gros coup de chance !!!

Donc, visuellement le résultat me convient mes si quelqu'un peu jeter un œil est me dire comment obtenir le même résultat mais de façon moins laborieuse et plus conventionnelle, je suis tout ouïe !!!
                      Dernière édition par Sebuson à 16/09/2012, 20h36

Commentaire

Code PHP:

<body>
                        <div id="site">
                            <div id="image_fond">
                            </div>
                            <div id="conteneur_total">
                                <div id="top">
                                    <div id="top_gauche">
                                        <div id="logo_site">
                                        <a href="../../../../../Users/Sebastien/Downloads/Nouveau dossier/index.php"></a>
                                    </div>  
                                  </div>  
                                </div>
                                <div id="menu_horizontal">
                                    <jdoc:include type="modules" name="menu_horizontal" /> 
                                </div>   
                                <div id="conteneur">
                                    <div id="articles">
                                    <?php if ($this->countModules('article')) : ?>
                                        <div id="ContenuD">
                                            <div id="article">
                                                  <jdoc:include type="modules" name="article" />
                                                <jdoc:include type="component" />
                                            </div>          
                                        </div> 
                                    <?php endif; ?>  
                                    </div>   
                                <div id="wrap">
                                    <div id="partie_centrale">
                                        <div id="diapo">
                                            <?php if ($this->countModules('diapo')) : ?>
                                            <jdoc:include type="modules" name="diapo" />
                                            <?php endif; ?>
                                        </div>
                                        <div id="welcome">
                                            <?php if ($this->countModules('welcome')) : ?>
                                            <div id="ContenuC">
                                                    <jdoc:include type="modules" name="welcome" />
                                            </div>
                                            <?php endif; ?>
                                           </div> 
                                        <div id="actualite">
                                            <div id="Zone13">
                                                <div id="Zone1">
                                                <?php if ($this->countModules('Zone1')) : ?>
                                                <div id="ContenuA">
                                                    <jdoc:include type="modules" name="Zone1" />
                                                </div>
                                                <?php endif; ?>
                                                </div>
                                                <div id="Zone3">
                                                <?php if ($this->countModules('Zone3')) : ?>
                                                <div id="ContenuA">
                                                    <jdoc:include type="modules" name="Zone3" />
                                                </div>
                                                <?php endif; ?>
                                                </div>
                                            </div>
                                            <div id="Zone24">
                                                <div id="Zone2">
                                                <?php if ($this->countModules('Zone2')) : ?>
                                                <div id="ContenuA">
                                                    <jdoc:include type="modules" name="Zone2" />
                                                </div>
                                                <?php endif; ?>
                                                </div>
                                                <div id="Zone4">
                                                <?php if ($this->countModules('Zone4')) : ?>
                                                <div id="ContenuA">
                                                    <jdoc:include type="modules" name="Zone4" />
                                                </div>
                                                <?php endif; ?>
                                                </div>
                                            </div>             
                                        </div>
                                      </div>
                                 <div id="colonne_droite">
                                        <div id="module_twitter">
                                        <?php if ($this->countModules('module_twitter')) : ?>
                                            <jdoc:include type="modules" name="module_twitter" />
                                        <?php endif; ?>
                                        </div>
                                        <div id="partenaires">
                                            <?php if ($this->countModules('partenaires')) : ?>
                                            <div id="ContenuB">
                                                <jdoc:include type="modules" name="partenaires" />
                                            <?php endif; ?>
                                            </div>
                                        </div>
                                        <div id="identification">
                                            <?php if ($this->countModules('identification')) : ?>
                                            <div id="ContenuB">
                                                <jdoc:include type="modules" name="identification" />
                                            <?php endif; ?>
                                            </div>
                                        </div>
                                    </div>  
                                  </div>  
                            </div>
                        </div>
                        </div>
                        </body>

</html>
                        Dernière édition par Sebuson à 16/09/2012, 20h35

Commentaire

Citation Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                          Et bien pourtant, j'en ai fait du chemin...
                          J'ai bien vu que tu avais fait des modifs au niveau du code mais c'est au niveau visuel que ça n'a rien changé... malheureusement.

Après je ne sais pas exactement ce que tu cherche à faire, et si le rendu actuel te convient tant mieux, ne touche plus a rien !

Et pour ce qui est de la méthode... c'est un autre débat, tant que ça fonctionne comme tu veux ne te prend pas la tête, par contre je te conseille de vérifier ton site sur la plupart des navigateurs (de Firefox à Safari, en passant par la sale bête IE évidemment...)

Commentaire

J ai vu ca sur ton site..... ce matin.....

{aridoc engine="google" width="900" height=855}images/Documents_pdf/renseignements-soins.pdf{/aridoc}

pour que aridocs viwer fonctionnes il faut la syntaxe suivante. Il manques des "".......
                            A mon avis ca doit gener aussi ca.......

{aridoc engine="google" width="900" height="855"}images/Documents_pdf/renseignements-soins.pdf{/aridoc}

Commentaire

C'est normal que tes div apparaissent même si le contenu est vide, puisque tu créer la div avant le début de la structure conditionnelle qui détermine si un module est présent ou pas...

Sinon voilà comment j'aurais fait :

Code:
                              <body>
                                  <div id="image_fond">
                                  </div>

<div id="all">
                              		<div id="top">
                              				<div id="logo_site">
                              					<!-- C'est quoi ça ??!!--><a href="../../../../../Users/Sebastien/Downloads/Nouveau dossier/index.php"></a>
                              				</div>  
                              		</div>

<div id="menu_horizontal">
                              			<jdoc:include type="modules" name="menu_horizontal" /> 
                              		</div> 

<?php if ($this->countModules('article')) : ?>
                              		<div id="mod_articles">
                              			<jdoc:include type="modules" name="article" />
                              		</div>          
                              		<?php endif; ?>  

<div id="contenu">
                              			<jdoc:include type="component" />
                              		</div>

<?php if ($this->countModules('diapo')) : ?>
                              		<div id="diapo">
                              			 <jdoc:include type="modules" name="diapo" />
                              		</div>
                              		<?php endif; ?>

<?php if ($this->countModules('welcome')) : ?>
                              		<div id="welcome">
                              			<jdoc:include type="modules" name="welcome" />
                              		</div>
                              		<?php endif; ?>

<div id="actualite">
                              			<div id="Zone13">
                              				<?php if ($this->countModules('Zone1')) : ?>
                              				<div id="Zone1">
                              					<div id="ContenuA">
                              						<jdoc:include type="modules" name="Zone1" />
                              					</div>
                              				</div>
                              				<?php endif; ?>

<?php if ($this->countModules('Zone3')) : ?>
                              				<div id="Zone3">
                              					<div id="ContenuA">
                              						<jdoc:include type="modules" name="Zone3" />
                              					</div>
                              				</div>
                              				<?php endif; ?>
                              			</div>

<div id="Zone24">
                              					<?php if ($this->countModules('Zone2')) : ?>
                              					<div id="Zone2">
                              						<div id="ContenuA">
                              							<jdoc:include type="modules" name="Zone2" />
                              						</div>
                              					</div>
                              					<?php endif; ?>

<?php if ($this->countModules('Zone4')) : ?>
                              					<div id="Zone4">
                              						<div id="ContenuA">
                              						<jdoc:include type="modules" name="Zone4" />
                              						</div>
                              					</div>
                              					<?php endif; ?>

</div>             
                              		</div>

<div id="colonne_droite">
                              			<?php if ($this->countModules('module_twitter')) : ?>
                              			<div id="module_twitter">
                              				<jdoc:include type="modules" name="module_twitter" />
                              			 </div>
                              			<?php endif; ?>

<?php if ($this->countModules('partenaires')) : ?>	   
                              			<div id="partenaires">
                              				<div id="ContenuB">
                              					jdoc:include type="modules" name="partenaires" />
                              				</div>
                              			</div>
                              			<?php endif; ?>

<?php if ($this->countModules('identification')) : ?>
                              			<div id="identification">
                              				<div id="ContenuB">
                              					<jdoc:include type="modules" name="identification" />
                              				</div>
                              			 </div>
                              			 <?php endif; ?>
                              		</div>  

<div id="pied"> 
                              				<p> Site realise par pour l'Ecole de Rugby de l'USO Nevers </p>
                              		</div>

</div>

</body>
                              Voilà pour le principe, après à toi d'agencer les éléments comme tu le veux au niveau HTML ET CSS .
                              Dernière édition par Soundboy39 à 16/09/2012, 11h26 Raison: oubli

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X