Que signifie cette erreur au moment de l'installation d'un template ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Que signifie cette erreur au moment de l'installation d'un template ?

Bonjour,
    J'essaie depuis quelques temps d'installer un template. Je vais donc sur un site approprié, je télécharge le template prévu pour joomla 2.5. Je décompresse le fichier, je m'assure qu'il ne s'agit pas d'un pack d'installation joomla complété de templates. Je mets le dossier décompressé dans le répertoire templates de joomla avec FileZilla.
    Je demande à l'installateur de rechercher et d'installer le template. Il le trouve bien puis me met cette erreur :

Échec du chargement du fichier XML
    /joomla-essai/templates/Montemplate/templateDetails.xml
    XML: failed to load external entity "/joomla-essai/templates/Montemplate/templateDetails.xml"

J'ai fait cela avec d'autres templates pris sur d'autres sites et je ne comprend pas.
    Pouvez-vous m'aider ? Merci

Re : Que signifie cette erreur au moment de l'installation d'un template ?

As-tu essayé d'installer de manière "normale" ce template ? la manière "normale" étant de l'installer comme n'importe quelle extension, depuis l'onglet "Installation" de la gestion des extensions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

quelest le template?

Commentaire

Pour ce qui est des templates, voilà les deux que j'ai essayés.
        unzipFirst_Joomlage0056-designcanvas-free(template).zip
        joshuaclayton-blueprint-css-v1.0.1-8-g9bf9513.zip

Pour ce qui est de l'installation, j'ai essayé les deux formules, la première dite normale m'est assez pénible parce que il faut noter le chemin où se trouvent le dossier et même avec CTRL C ET V c'est pénible.
        La seconde avec l'onglet découvrir où la, la recherche se fait seule. C'est de cette façon que l'erreur s'affiche.

Commentaire

tu est avec quelle version de joomla? parceque normalement, tu as une boite de selection qui s ouvres et tu n as qua choisir ton fichier local.

unzipFirst_Joomlage0056-designcanvas-free(template).zip cette archives est a decompresser, elle contient plusieurs autres archives dont une qui doit etre le template. si tu exportes directement les fichiers contenus dans cette archives, cela ne fonctionneras pas..Il faut decompresser une seconde fois.

Commentaire

J'ai la dernière version de joomla? 2.5.7
            J'ai bien sûr décompressé tous les fichiers et d'ailleurs, le logiciel trouve bien le fichier templateDetails.xml.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X