basculé sur un autre Template quand smartphone détecté ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • basculé sur un autre Template quand smartphone détecté ?

    Bonjour à tous,

    Bon j'ai une question bête, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé...

    J'aimerai pouvoir effectuer un changement de template automatiquement quand on se connecte sur mon site avec un iphone.

    exemple :

    Acces ordi de bureau : Mon site fonctionne sur le template1
    Acces iphone : Mon site fonctionne sur le template2

    Et bien sur sur joomla 2.5.7 minimum

    Si vous avez un petit plugin ou autre, je suis preneur ! (même payant dans la limite du raisonnable)

  • #2
    Re : basculé sur un autre Template quand smartphone détecté ?

    Bonjour,

    Pourquoi s'embêter ? Il existe des templates dit "Responsive" qui passent sur tous les périphériques. Fais une recherche sur Google avec: responsive joomla templates.

    Plusieurs solutions existent tant en payant qu'en gratuit.

    Commentaire


    • #3
      Re : basculé sur un autre Template quand smartphone détecté ?

      Toute l'astuce est là justement... Explication :

      J'ai créer un Template personnalisé sur une charte graphique établie par un graphiste. (je suis obligé)
      J'avais l'idée justement d'utilisé un deuxième Template responsive genre "JA Elastica" . Puis d'utilisé un outils pour basculé le site sur ce Template quand il détecterai l'iphone.

      Mais je recherche justement cette outils ou fonction pour basculé d'un template a un autre ...

      Commentaire


      • #4
        Re : basculé sur un autre Template quand smartphone détecté ?

        J'ai créer un Template personnalisé sur une charte graphique établie par un graphiste. (je suis obligé)
        Aucun problème avec un framework comme JaT3, Gantry, Warp etc... Ils sont tous responsive et donc aucun besoin de détection ses framework détectent le support du visiteur.

        Seule contrainte, il te faudra apprendre les outils utilisés sur les framework.

        Commentaire


        • #5
          Re : basculé sur un autre Template quand smartphone détecté ?

          Bonjour,

          Je vois dans la question déjà une limitation... Pourquoi uniquement iPhone, et pas les autres systèmes ?

          Comme déjà répondu, utiliser un template responsive résoud le problème iPhone, android, Bada, M$ mobile...

          Quel intérêt de vouloir réinventer en ovale une roue qui tourne déjà ?
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : basculé sur un autre Template quand smartphone détecté ?

            ouais, donc, alors...

            Non, je ne suis pas uniquement Iphone, j'aurais du écrire Smartphone,

            Ensuite, oui, l'idée de partir d'une base d'une template en responsive, pour ensuite le modifier avec ses couleurs et ses fonctions, je ne suis pas contre. Mais cette solution n'est pas applicable pour tous les projets, graphiquement parlant j'entend.

            Nous sommes rapidement limité à la "grille" imposé par le template responsive utilisé, et j'entend par limité qu'il est impossible d'avoir certain rendu de mise en page du site, ce qui explique la ressemble de tous les sites...

            Alors qu'elle intérêt de réinventer en ovale une roue qui tourne déjà ? Et bien disons que j'aime la voiture de ville mais je cherche un tout terrain

            Commentaire


            • #7
              Re : basculé sur un autre Template quand smartphone détecté ?

              Les solutions "tout rôtie dans le bec" cela existe, mais ont leurs limites. A force de me répeter c'est pour cela que les framework existent car tu en fais ce que tu veux, seule contrainte: une bonne maîtrise du css et php.

              Commentaire


              • #8
                Re : basculé sur un autre Template quand smartphone détecté ?

                Nous sommes rapidement limité à la "grille" imposé par le template responsive utilisé, et j'entend par limité qu'il est impossible d'avoir certain rendu de mise en page du site, ce qui explique la ressemble de tous les sites...
                La ressemblance des sites s explique plus par un effet de mode que les limites d un framework....

                Et quand on voit un framework comme warp qui as plus de 90 positions, ou le framework ja qui te permet de contruire tes emplacements comme tu veux, et avec l arrivée du bootsrap twitter, ce ne sont certainement pas des limites techniques qui justifie la ressemblance de touts les sites....

                Ca se voit avec le bootstrap twitter, il est livré avec des couleurs standards que personne ou quasiment personne ne personnalise....d ou la ressemblance entre les sites.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X